D'accord avec COMEON, LIBERTAD HOMESTAY est un endroit très agréable, mais essayez de réserver quelques jours à l'avance.
Je me suis cassé le nez en débarquant à l'improviste. Evitez le BAGUS BAY, sauf si vous avez envie d'avoir les news CNN non-stop ! J'y ai passé une nuit, je n'ai pas du tout aimé. L'hôtel CAROLINA est aussi un très bel endroit, là aussi réserver qq jours à l'avance.
Si vous venez de
MEDAN, passez par BRASTAGI (la ville n'est pas inoubliable mais de belles balades alentour) et la route BRASTAGI-PARAPAT (ferry pour Samosir) est superbe. Comptez 130 000/150 000 rps pour un taxi partagé et évitez de passer par le LOSMEN
SIBAYAK (qui fait aussi agence de voyages) qui vous arnaquera sans états d'âme. Contactez plutôt le TOURIST INFORMATION CENTER (e-mail : awano072@hotmail.com).
Personnellement, je pense que trois jours à Samosir suffisent et je garderai deux ou trois jours pour des balades autour de Brastagi.
J'étais à
Sumatra en juillet-août 2009. Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas, si je peux répondre, je le ferai avec plaisir.