|  |  |
 | | | | Ascension du Gunung Semeru (Java), nouvelles récentes? (4 septembre 2009) Makalux · 4 septembre 2009 à 17:36 · Une photo 11 messages · 5 participants · 3 320 affichages | | | | 4 septembre 2009 à 17:36 Ascension du Gunung Semeru ( Java), nouvelles récentes? (4 septembre 2009) Message 1 de 11 · 3 289 affichages · Partager Hello,
Je projete ce trek pour fin septembre lors d'un rapide passage en Indonésie. J'ai vu dans d'autres post que le volcan était très actifs, interdit en juillet et un peu ré-ouvert début août.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches ? (ou un moyen d'avoir de l'information)
Merci | | | À: Makalux · 6 septembre 2009 à 13:25 Re: Ascension du Gunung Semeru ( Java), nouvelles récentes? (4 septembre 2009) Message 2 de 11 · 3 244 affichages · Partager Bonjour Makalux,
Je suis aussi a la recherche d'info sur Semeru, je pars vendredi 11 septembre en Indonesie.
Pour resume ce que j'ai pu obtenir ces derniers mois: - depuis juin il a ete reouvert pour "limited climbing", donc pas possible de faire la derniere partie, sans doute la plus interessante. - mi-aout il a ete reouvert jusqu'au sommet mais seulement pour 3 jours (pour l'independance day indonesien)
Aujourd'hui je viens de passer un coup de fil a Pak Tasrip homestay a Ranu Pane (endroi d'ou demarre le trek). Ce dernier m'a dit que le volcan est ouvert jusqu'au sommet mais je ne suis pas sur a 100% de l'info (je ne suis pas sur qu'il m'ait bien compris). vous pouvez le contacter au +62 334 884887. Si tu peux lui passer un coup de fil et voir si tu arrives a mieux de faire comprendre que moi...
Sinon, dans les qques jours qu'il me reste avant le depart, je vais essayer de contacter des agences (elles auront peut-etre des nouvelles fraiches) et si je peux les centres de volcanologie.
Si tu as des infos, merci de me tenir au courant. | | | À: Azeaze · 6 septembre 2009 à 15:26 Re: Ascension du Gunung Semeru ( Java), nouvelles récentes? (4 septembre 2009) Message 3 de 11 · 3 227 affichages · Partager Ok, merci pour les infos.
Je vais essayer d'appeler ce numéro demain matin. | | | À: Azeaze · 7 septembre 2009 à 4:45 Re: Ascension du Gunung Semeru ( Java), nouvelles récentes? (4 septembre 2009) Message 4 de 11 · 3 207 affichages · Partager J'ai appele, on m'a aussi dit qu'on pouvait monter jusqu'au sommet. Mais comme toi j'ai des doutes. En plus j'imagine qu'ils ont interet a nous dire que c'est ouvert... | | | À: Makalux · 7 septembre 2009 à 15:44 Re: Ascension du Gunung Semeru ( Java), nouvelles récentes? (4 septembre 2009) Message 5 de 11 · 3 199 affichages · Partager J'ai appele une agence qui m'a dit que c'etait a nouveau ouvert jusqu'au sommet depuis 2 semaines. Je commence a esperer que c'est vraiment bon ! | | | À: Makalux · 25 septembre 2009 à 14:04 Re: Ascension du Gunung Semeru ( Java), nouvelles récentes? (4 septembre 2009) Message 6 de 11 · 3 048 affichages · Partager je reviens de Semeru, la monte est encore deconseillee mais tout a fait possible (rester a distance du cratere au sommet pour eviter de se prendre un caillou su la tete et pas de probleme).
Le plus simple pour organiser le trek et de se rendre la veille dans l'apres-midi a Raupani et la tres sympathique famille Tasrip organisera tout pour vous.
Tres beau trek, ascension finale pas facile mais ca vaut le coup. | | | À: Azeaze · 25 septembre 2009 à 14:37 Re: Ascension du Gunung Semeru ( Java), nouvelles récentes? (4 septembre 2009) Message 7 de 11 · 3 043 affichages · Partager Hello,
Je l'ai fait aussi. Les gardiens du parc m'ont interdit d'écrire que je voulais aller au sommet... juste le camp. Ca nous a pas empêcher d'y aller, sauf le cratère actif.
On a du se croiser ! | | | À: Makalux · 28 avril 2010 à 12:18 Re: Ascension du Gunung Semeru ( Java), nouvelles récentes? (4 septembre 2009) Message 8 de 11 · 2 574 affichages · Partager juste pour faire un petit up sur le semeru
j'etais au sommet vers fin mars (entre le 25 et le 27, je sais plus), bien sur ascension interdite cause saison encore bien humide et alerte niveau 2.
on a donc filouté en passant par le petit chemin derriere l'ecole pour eviter les rangers !
acsension finale quand meme bien éprouvante, bref ça dégazait environ toutes les 20 min mais pas tres violemment, il n'y avait pas de projection de pierres en dehors du cone, alors on s'est rapproché de la levre du cratere, c'etait énorme et super flippant, voici une photo: Image attachée: Photo postée par le membre Kiviv. | | | À: Kiviv · 27 juin 2010 à 19:10 Re: Ascension du Gunung Semeru ( Java), nouvelles récentes? (4 septembre 2009) Message 9 de 11 · 2 483 affichages · Partager Kiviv -> Merci pour ces infos récentes. J'espère que cette ascension sera possible au mois d'août ; ça m'a l'air magnifique ! Elle se fait en combien de temps depuis Ranu Pane ?
La photo de ton profil a été prise où ?
Merci ! | | | À: Alexfayet · 30 juin 2010 à 21:30 Re: Ascension du Gunung Semeru ( Java), nouvelles récentes? (4 septembre 2009) Message 10 de 11 · 2 457 affichages · Partager il faut compter 2 jours depuis ranupani, essaye de camper a arkopodo, histoire de marcher le plus possible le premier jour.mais comme tu y vas au mois d'aout et qu'il fera probablement super beau, je te conseille de le faire en trois jours, histoire de profiter un max du sommet, emmene de la bouffe style chocolat, fruit, parce que c'est vraiment pas top ce que la famille te prepare. sinon 3jours c'est mieux, surtout pour une miss car avec mon pote on en a qd meme bien bavé le deuxieme jour, et gère bien ta flotte (t'auras soif)
la photo de mon profil a été prise ya 2 ans au sommet d'une petite ile de la sonde lors d'une croisiere sur bateau de pecheur entre lombok et flores.
good trip | | | À: Kiviv · 30 juillet 2010 à 20:55 Re: Ascension du Gunung Semeru ( Java), nouvelles récentes? (4 septembre 2009) Message 11 de 11 · 2 325 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il des informations récentes sur l'accès au sommet du Mont Semeru? J'ai l'intention de tenter le coup début octobre. Est-ce encore faisable à cette période de l'année ? Apparemment c'est un peu limite...
Merci d'avance, Matt | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |