Attitude des gens face à l'homosexualité à Bali et Lombok? David123 · 23 juillet 2009 à 17:16 5 messages · 4 participants · 9 132 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 17:16 Attitude des gens face à l'homosexualité à Bali et Lombok? Message 1 de 5 · 9 076 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en vacance avec mon conjoint à Bali et Lombok dans les prochains mois. Je me promènerai sur les deux îles. Savez-vous quelle est l'attitude des gens face à l'homosexualité. Nous ne sommes pas des personnes qui s'embrassent et se montrent de l'affection en public, mais nous avons fait des réservations de chambres avec un seul lit. Est-ce que nous risquons de choquer les gens en prenant une seule chambre et un seul lit?
Merci
David | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: David123 · 23 juillet 2009 à 21:41 Re: Attitude des gens face à l'homosexualité à Bali et Lombok? Message 2 de 5 · 8 997 affichages · Partager Bonjour David, Je pense pas que ce soit mal vue puisqu'il y a tellement de lady boy a Bali, pour ce qui est de Lombok je sais pas j'y suis pas resté longtemps.
Bali est une Île très ouverte et surtout avec les touristes, peut-être dans les plus petits villages les gens sont moins habitués de voir 2 gars ensemble.
Vous allez adorer le cartier Seminyak qui est plus à l'est de Kuta. Il y a plein de bon petit resto et plein de belles boutiques.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à m'écrire j'ai de bonnes adresses que je pourais te donner!
Bon voyage! | | | À: Marilene1 · 23 juillet 2009 à 22:17 Re: Attitude des gens face à l'homosexualité à Bali et Lombok? Message 3 de 5 · 8 967 affichages · Partager Merci pour les infos
N'hésitez pas à me faire parvenir vos adresses, c'est toujours intéressant.
Bonne fin de journée
David | | | À: David123 · 24 juillet 2009 à 8:29 Re: Attitude des gens face à l'homosexualité à Bali et Lombok? Message 4 de 5 · 8 916 affichages · Partager Salut,
N'aies pas de crainte pour bali. Je discutais de l'intégration de la communauté gay avec un ami indonésien qui vit sur place. Les balinais sont très tolérants et ne jugent pas. Pour ce qui est de lombok, l'île est musulmane et j'imagine que leur vision des choses peut être moins "open".
De manière générale cependant, les indonésiens restent des gens pudiques. Même en tant qu'hétéro j'évite les grands élans fougueux de démonstration affective en public...
a lombok j'ai logé au qunci pool villa et au tugu lombok. S'y trouvait des couples homos qui ne semblaient pas être "maltraités"  Bref, vous ne serez pas les premiers, ni les derniers!
bon voyage | | | À: David123 · 29 juillet 2009 à 6:44 Re: Attitude des gens face à l'homosexualité à Bali et Lombok? Message 5 de 5 · 8 711 affichages · Partager Salut David, la notion d'homosexualite echappe totalement aux Sasak qui vivent selon des modes d'existence tres primitifs. Il leur semble naturel que les garcons dorment ensemble puisqu'ils ne peuvent approcher une fille (ils se planquent pour dragouiller) sans l'epouser. Donc a mon avis aucun probleme pour partager le meme lit. Apres tout est question de mesure et d'expression en particulier en public mais tu as dit toi-meme que tu n'avais pas une attitude exuberante. Alors pas de souci. Pour un Indonesien, ce qui se passe dans le cadre prive ne regarde que l'individu, ce qui se passe dans l'espace public ou au vu et au su du public regarde la communaute. Ce sont des gens instinctifs, ils sauront t'evaluer et jauger (pas juger) ton attitude, si elle respecte leur mode de vie, tu n'as aucun souci a te faire, sinon tout est possible. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |