Bonjour,
L'émission est diffusée 2 fois, la première fois c'était vers 16h30. Quel choc, l'émission est assez bien réalisée sans trop pointer du doigt, ni trop paternaliste.
Bali est surpeuplée, elle compte plus de 3 millions d'habitants à cela on ajoute plus de 2 millions de touristes annuels. On y voit des milliers de tonnes d'ordures à ciel ouvert bien cachés (derrière de hauts murs), d'horribles conditions de travail pour les javanais qui y travaillent, logent sur place et gagnent 1.50 euros par jour. Ils s'endettent envers leur patron et ne savent même plus rentrer chez eux. A
Bali, il y a un grave problème de manque d'eau et d'électricité, cette situation est devenue si grave que certaines couches sociales ne peuvent même plus avoir accès à l'eau potable. Dans le sud,
Kuta,
Seminyak, etc, la consommation d'eau par touriste est estimée à 500 litres par jour !
Je ne vous en dirai pas beaucoup plus, si rien n'est fait j'ai vraiment un problème de conscience et je ne crois pas que dans les années à venir j'y retournerai.
Bali, l'île paradisiaque,
Bali l'île des dieux.... et toutes les formules malheureusement entendues maintes fois, on en est bien loin.
Cordialement,
51dansleau