Voila, aujourd'hui on s est balade dans les rizières et temples pendant 3h et cette après midi on va dans la monkey Forest ou il fait bon comme dans une jungle... j ai acheté de l eau:3000 rps (1 euro c est entre 12000 et 14000 rps) et les repas sont +/- 9000 ou 15000 rps,
Je vais aller manger dans un warung un plat traditionnel pour 9000rps (1 euros=14400 rps).
Nous voila bien arrives après 19h de vol, on a enfin récupère notre fatigue avec les 6h de décalage... on est a
ubud Nuriani guesthouse pour 120.000 RPs par nuit avec petit dej. Le INDRA Homestay est moins cher: 80.000 ou 100.000 RPS avec petit dej. et demain on part sur sidemen
candidasa et
amed. Température 30 degrés le jour et 25 la nuit.
ici tout est beau et les gens super avec le petit qui ne fait qu’ avoir du succès auprès des balinais....
N'hesitez pas à donner vos habits à laver, en 24h c'est repassé!!! Ici c est le paradis... végétation luxuriante et campagne a volonté des qu’on sort du centre... des rizières a tous les coins de rue comme je les aime, certains endroits font un peu jungle, c est vraiment étonnant de voir autant de végétation.
Bali est de loin mon endroit préfère dans tout ce que j ai visite jusqu’ à présent.... les gens sont d une gentillesse incroyable
Aujourd’hui nous avons déménage du cote de candi dasa, 1h30 de route a travers les rizières et au pied des montagnes (le
mont Agung je pense) pour 4 euros... vraiment superbe!!!Nous avons découvert l océan très houleux, avec presque pas de plage, si ce n est des bandes de poussière noire... l air y est frais et je me suis trouver un petit temple qui donne sur l océan avec un petit bungalow (110000 Rps, 7,5 euros) sympa de 5m sur 5m avec une petite terrasse fleurie d oiseaux du paradis qui donne sur l océan... un seul mot: waw!!! Ici il y a des moustiques...pff. J’ai diné avec mon fils de 1 an à une petite échoppe ambulante sur une terrasse en guise de plage qui donne vers l océan... le pied!
Demain je vais en taxi faire une journée entre 8h30 et 15h pour 10 euros voir tenengan, ujung (qui se trouve dans la montagne, il parait que la vue de la haut est magnifique), putung (plage magnifique) et pata tai. Je me suis trouvée un maillot pour 2euros et je peux aller boire un verre dans le super grand hôtel en face et y profiter ainsi de la piscine... ca va nous faire un bien fou... visiblement la région est un peu plus chère qu’
UBUD, a cause sans doute de la région pour snorkeling...
Me voici à la fin d une journée bien remplie...
On a visite putung en plein dans la montagne voir une vue qu’on a jamais vu a cause de la végétation trop dense et le ciel trop nuageux, mais j ai eu la chance de voir un combat de coq dans le petit village et de rencontrer des enfants a qui j ai distribue des ballons et des bics... le trajet jusque la est super chouette. Ensuite on a été voir un palais sur l eau qui est très beau et pour aller jusque la on a traverse des rizières avec des travailleurs des champs. Ensuite on a été à la plage dans une petite crique magnifique!!! On a mange du poisson grille avec des légumes et du riz....délicieuse! Puis on à visite un petit village qui pratique la tisserie...
Je suis a
amed a l est prés de l océan ou on fait du snorkelimg mais avec le petit je ne sais pas en faire.et demain je vais voir le
mont batur et son lac... puis
lovina beach et ses dauphins. Ici tout est plus cher et pas facile de négocier! Si vous reservez des trajets en bus il faut prendre carte de membre perama pour obtenir des réductions. A sengiggi, demander à BU ENY, elle est super gentille et vous aidera pour les bus Perama!!
Je suis sur l ile de Lombok, sans mon appareil photo. et j essaye d en trouver un jetable... j ai pris un ticket bateau avec bus jusqu’ a l hôtel puis retour sur
Bali mais le chauffeur a laisse mon ticket retour au point d enregistrement par lequel il doit passer pour prouver sa course, donc une fois arrive a l hôtel, pas de ticket retour, je vais devoir payer encore une fois si après que je me sois fâchée il ne vient pas me le rendre a l hôtel où je suis pour 75000 roupies soit 5 euros a l air Co mais avec bestioles... j ai un sentiment d insécurité ici, j ai peur mais je ne sais pas de quoi...
demain on va sur la plage de sable blanc voir les bancs de poissons colores a même pas 3m de la plage... après je vais a tetebatu puis
kuta puis sur les
iles gili. Je devrais quitter lombok dans 5 ou 6 jours... on est pare d une double couche anti moustique en plus du malarone...donc normalement pas de souci.
On est a Lombok, on est dans un hôtel pied dans l eau, terrasse sur la plage... pour 75000 raps, 5 euros mais très bruyant a cause des motos toute la nuit. Je reste dans le même hôtel jusqu’ à la fin de mon séjour car le prix est très bas.
J ai fait des emplettes ce matin puis une longue balade le long de l océan sous l ombre des palmiers je me suis assise a la terrasse de l hôtel pied dans l eau et j ai bu un sprite.
Demain je vais faire un tour a Tetebatu voir les plantations de café et de tabac ainsi que des rizières en terrasse, le paysage est soi disant magnifique avec vue sur le
mont rinjani. J ai acheté un appareil jetable, on verra ce que ca donne.
Le 3 je pars sur les iles gilis et je reviens sur Lombok le 4 au soir. Je vais y faire du snorkeling a 3m de la plage avec notre boulou dans sa bouée, question de faire des photos sous marines car sous l eau c est comme un aquarium géant qui commence au bord de la plage, un peu comme a
Maurice.
Les balinais sont vraiment pas du tout agressif et ne regardent même pas les femmes de façon déplaisante, tout le monde est égal...!
Ici tout va bien, il fait très chaud aussi... et il a plu, il fait nuageux. On a été voir tetebatu dans la montagne, c était bien sans plus, il n y a rien à voir a part les plantations de tabac riz ail mais et café, mais ca n a rien de spectaculaire comme les rizières de
chine!!! Mais bon, la journée est passée sans problème et c est le principal... Même pas pu voir le
mont rinjani!!!
ici je négocie ferme les prix, au point que c est le prix local et que les vendeurs de la plage ne veulent pas me vendre leurs affaires...
demain repos sur la plage et après demain les iles gilis une nuit puis je vais sur la plage de
kota une nuit, ensuite retour
Bali et je vais aller faire un tour dans le nord a
Lovina Beach voir les dauphins en bateau ainsi que le lever du soleil qui est tres beau...
on vous envoie plein de chatouilles des
iles gili gili, (d ou le nom??) ou les poissons vous chatouillent les pieds depuis le bord de plage... ici, pas de motos ni voiture, que des chevaux avec charrette et des vélos... quel calme... la plage est faite de sable blanc, l océan est vert transparent avec une vue sur le
mont rinjani...
je me suis trouvée un petit bungalow (Yani bungalow
Gili Trawangan tel local 087865031788) retiré dans un magnifique jardin, avec une chambre super... quoi rêver de plus? Je vais y rester plus longtemps que prévu...
Puis retour Ubu pour toutes les choses que je n ai pas su voir et que je vais devoir faire en mini groupe de 5 personnes max pour 10 euros par jour.
puis deux derniers jours a semyniak prés de l aéroport et derniers achats puis poste restante pour les nombreux admirateurs qui m ont écrits depuis la
Belgique... ou du Pakistan... ou du
Portugal... bref, je suis a la moitie de mon voyage... a
nusa dua on peut faire du parachute ascensionnel... ca me tente bien... donc aujourd'hui, journée repos a se balader, on s est promène le long de la plage voir les prahus, pied dans le sable cheveux au vent sous les cocotiers et les palmiers... j’ai acheté 5 sarong pour 10 euros le tout, pour offrir a différentes personnes... et des colliers....
autour hui balade le long de la plage et baignade... on a vu des poissons jaunes et noirs, mais sans plus car le courant est fort et j ose pas aller très loin... cette après midi on a été en cidomo faire tout le tour de l ile qui est bien désertique des qu’ on passe les 300 m touristiques... mais c est super beau au coucher du soleil...
la nuit fut pas si calme que ca car très chaud, et un type qui a prix des "magic mushrooms " en trop grande quantité a fait des dégâts en criant comme un possède dans la rue prés des bungalows ou je me trouve... il a fracasse un fenêtre et a été transporte a l hôpital.... bon débarras! Sinon, ici tout est calme et tranquille, pas vraiment envie de retourner dans la ville et la population...
Demain je prends le bateau pour faire le tour des trois iles et snorkeler un peu pour aller voir les tortues qui pondent su r l ile Meno avec mon boulou d amour toujours aussi souriant... peut être aussi du vélo si je trouve un siège enfant adapte a mon petit soleil...
bref, journée farniente et reposante... je compte quitter l ile vers le 6 ou le 7 puis aller a
Lovina sur
Bali voir les dauphins puis
ubud 5 jours ou je terminerai sans doute mes vacances dans les excursions difficile a faire seule et dans les marches pour les souvenirs...
voila, mon séjour aux
iles gili se termine... pas vraiment envie de quitter cet endroit un peu idyllique... mais bon, faut bien continuer ce merveilleux voyage...
aujourd'hui on a fait le tour des 3 iles en bateau, avec fond marins pour voir les poissons, les tortues et un petit requin...
diner pied dans l eau sur la plage sur des coussins dans un petit resto qui ont des tables basses avec des gros coussins pour s asseoir, repos sur une ile presque déserte donc. Notre petit bonhomme toujours un contact super et adore le bateau... il s exclame à chaque fois qu’il voit un autre bateau ou quelqu'un et sourie, il rigole, il est visiblement tres bien dans sa peau avec les indonésiens et la plupart des touristes.
Demain donc, retour a sengiggi pour une nuit puis ferry pour retour sur
Bali ou je finirai mes vacances à
Ubud avec un détour sur le Lake
batur ou la vue sur le
mont batur est super...
De retour a la civilisation plus bruyante a Lombok... j ai quitte la plage et ces cidomos, son océan en guise d aquarium géant... et son sable blanc et chaud qui brule les pieds nus même sous les cocotiers....
de retour donc a Sengiggi (Lina cottages pour 75000 Rps la nuit)pour un départ demain sur Ubu d ou je vais rayonner et voir un musée de peintre, un spectacle de danse, faire les souks et les derniers achats....pendant 5 jours... puis fêter dignement le premier anniversaire de notre petit bonhomme qui nous a fait passe une première année merveilleuse...
Gros bisous klaxonnant de notre part.... (le président étant venu a
senggigi, les claxons se faisaient entendre de tous cotes....et les policiers supers beaux et muscles...avec lunettes noires je vous prie!!! Encore un merveilleux souvenir de Lombok... Humm mm fait trop chaud ici)
Ubud une journée à flâner dans les souks, a écouter les discussions de prix par les touristes... les marchands te voient a peine qu’ils te demandent one more? One more de quoi au fait? les prix se divisent par 5 bien souvent et ils te le disent, on veut discuter le prix... ils sont de toute façon gagnant au bout du compte et on le sait... la saison touristique a commencée, et c est plus difficile de marchander... il y a plus de spectacle et plus de service dans les restaurant, on a un peu plu de faveur... comme quoi, les touristes sont quand même roi...
un lunch fait rien que de mangoustan.. Delicious...1.5 euros le kilo. Qui dit mieux? Puis Mango 75 cents le kilo.... des amateurs pour me rejoindre?
Autour hui visite de la monkey forest. J’ai du vaincre ma peur, moi qui n aime pas être proche des animaux... ils sautent partout et arrachent la nourriture a ceux qui en ont... ils vont sur la tête des gens qui leur donnent des bananes... brrr j e suis vite ressortie... sinon, derniers achats au big market de la ville... mais les discussions pour les prix sont pas facile a cause de la haute saison...
ici le temps est toujours aussi hot, mais supportable.
Voila, j essaye quand même de trouver des Daily tours à faire, mais il n y a personne d autre que moi pour l instant et il faut minimum deux personnes, alors je suis bloquée ici a ne rien faire!!!! ou alors je dois payer le taxi et c est beaucoup trop cher pour mes finances... je ne sais pas que choisir....
Pour nous, tout se passe bien a part le petit qui a une angine rouge, peut être une pharyngite... mais j ai été voir le docteur a la clinique de
ubud qui parle un anglais impeccable et qui m a donne une très bonne impression au niveau médical...j ai donc des antibiotiques et du sirop pour la fièvre et la toux. Après 24h, le petit boulou était a nouveau en pleine forme... sourit et va dans les bras de tous les touristes... tous continents...
aujourd'hui on a été a
kuta Beach voir les surfeurs qui glisse sur les vagues... c était une journée super... avec mon petit soleil qui a été gâté par les libanais... voila une journée bien remplie en faisant le trajet
ubud Kuta pour aller voir les surfeurs sur les vagues. impressionnants les pirouettes qu’ ils peuvent faire avec dextérité...dommage qu’ il n y ait pas une petite place sur moi sur la planche de surf...
sinon, on s est balade le long de la plage, a l ombre des arbres et accompagnes de certains vendeurs qui ont gâter mon petit bonhomme avec des krupuks et des bananes... en échange de sourires et de câlins... comme toujours.. Il est pleine forme: Fini l angine rouge!!!!
Ensuite, derniers achats avant de partir pour quelques souvenirs pour quelques euros.... la couleur des vêtements ici est vraiment fabuleuse!!!!!
Une journée full full full de 8h30 a 19h30.... sur la route vers
lovina, arrêts aux
- temple royal de
mengwi- chutes d eau impressionnantes à gitgit
- eaux chaudes et saintes de banjar, un peu comme a lourdes...
- temple ulu danu et lac bratan... magnifique!!!
-
Lovina plage... super belle a part le sable noir...
- vue sue les plantations de riz en terrasse et plantations de café ainsi que de clous de girofle.... toujours aussi super, on s en lasse pas du vert des rizières dans le soleil...
toute la région est magnifique, montagneuse (avec vue sur le
mont agung) verdoyante a souhait.... a refaire un jour en mobilette.... les cheveux dans le vent chaud et soyeux de
Bali...
Aujourd’hui, j ai fait toute la route de
ubud vers le
mont Batur en passant par le fabuleux temple de
bali qui est gigantesque, le plus grand de tout l ile....
Alors, vous hesiter encore à partir???
Jezaelle