Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Natoon · 28 novembre 2012 à 18:37 14 messages · 7 participants · 6 709 affichages | | | | 28 novembre 2012 à 18:37 Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 1 de 14 · 6 524 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir en famille (dont 2 enfants de 10 et 7 ans), au mois d'août 2013, à Bali - Lombok - Gili. Ce sera notre premier voyage en famille. Nous souhaiterions avoir des conseils : - quand devons nous réserver nos billets d'avion - devons nous réserver à l'avance les hôtels... - quels sont les sites à voir
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Natoon · 29 novembre 2012 à 14:15 Re: Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 2 de 14 · 6 472 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Nous sommes partis en août de cette année avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans à Bali et Gili Air durant 3 semaines. J'avais réservé les billets d'avion en octobre et novembre 2011 avec Saudia de Paris à Kuala Lumpur et Air Asia de KL à Denpasar (coût total pour 4 : 3 000€) J'ai tenté pour la première fois et grâce aux forums de tout organiser par moi-même et je ne regrette pas du tout. Je n'avais réservé que 3 guesthouses sur la totalité de notre séjour : 6 jours à Munduk à Atres Villa, puis 6 jours sur Gili Air au Damai Homestai puis 2 jours à Keliki au village des peintres. Le reste, je l'ai réservé sur place par téléphone et au grès de nos envies. Nous avons fait Munduk (pour ses fôrets verdoyantes et ses rando) puis Amed et Gili Air (nous avons zappé Lombok prévu au départ mais nous voulions passer plus de temps sur Bali), retour sur Bali à Candidasa puis Ubud et Keliki et fin du séjour à Jimbaran. Nous restions 2 nuits au minimum dans chaque lieu afin de ne pas trop pertuber les enfants et que ce ne soit pas trop fatiguant pour eux. Dans chaque guesthouse, il y avait une piscine afin de se détendre après les randonnées (budget entre 10€ la chambre à 40€ avec petits déjeuners). J'ai été vraiment rassurée de voir que tout se passer facilement à Bali, les balinais sont très acceuillants et jamais, nous ne nous sommes sentis en insécurité. Nous avons réellement apprécié ce voyage (les enfants ont surtout apprécié le séjour sur Gili Air avec la plage et le snorkeling et les restaurants avec hamacs  ) Nous retenterons l'expérience en 2014 pour une autre destination asiatique. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Lily2201 · 29 novembre 2012 à 14:24 Re: Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 3 de 14 · 6 398 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je recherche, en ce moment, très activement, nos billets d'avion... Je ne trouve pas de compagnie aérienne au nom de Saudia ???
Merci | | | À: Natoon · 29 novembre 2012 à 20:43 Re: Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 4 de 14 · 6 385 affichages · Partager pour la réservation d'hôtel et du vol tout dépend si vous prenez un pack auprès d'un opérateur, et dans ce cas les prix se tiennent. pour ce qui est du billet d'avion, il vaut mieux réserver deux à trois mois avant les prix sont pas trop chers, il y a des comparateur de vols sur le net :-), toutefois pour cette destination je peux te donner des conseils car je partage ma vie entre bali et la france et je prends souvent l'avion. il y a différentes techniques pour avoir des billets d'avions pas trop chers j'ai fait une page sur mon blog à ce sujet tu chercheras dans le menu, d'autant plus qu'il y a un tas d'info. les blogs en français pour cette destination sont rares love-in-bali.com si tu as des questions j'y répondrai. pour ma part, je préfère quatar airline pour les prix ils sont pas trop mal mais bon c'est à toi de voir pour les hôtels, tout dépend si tu veux des hôtels de luxe, il y en a une grande quantité, mais assez chers si on tient compte du niveau de vie des indonésiens. je pense avoir répondu à ta question 2 voir 3 mois avant c'est mieux. si tu as des question je suis ici ;-), et peut être même 4 5 ou 6 mois avant, car la période juillet aout sont les plus demandées donc les plus cheres logique non ? | | | À: Natoon · 30 novembre 2012 à 9:59 Re: Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 5 de 14 · 6 348 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Il s'agit de Saudi Airlines (j'ai oublié une partie du nom !!!) Personnellement, j'avais plutôt l'impression que les prix augmentaient au plus on approchait du mois d'août mais bon, on ne sait jamais ! Après tout dépend du montant que l'on est prêt à mettre et aussi du temps de voyage que l'on souhaite. Car c'est vrai que pour nous à ce prix là, on a fait 17 heures de vol mais aussi 15-16 heures d'escales (à Djeddah puis Kuala Lumpur) !!! Bonnes recherches | | | À: Natoon · 30 novembre 2012 à 10:18 Re: Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 6 de 14 · 6 345 affichages · Partager Bonjour
Pour les billets d'avion et si vous vous y prenez à l'avance vous pouvez prendre des billets ThairAirways jusqu'à Bangkok puis AirAsia jusqu'à Bali (mais il faut bien tomber).. Sachez tout de même que AirAsia se trouve dans un autre aéroport depuis peu que celui utilisé par les compagnie comme Thai, Air France...mais Air Asia peut avoir des prix très attractifs et pour un discount c'est vraiment très confortable.. Par ailleurs ils sont directs de Bangkok à bali. | | | À: Natoon · 11 janvier 2013 à 13:20 Re: Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 7 de 14 · 6 167 affichages · Partager Bonjour,
En tant que bénévole volontaire humanitaire, je pars au Vietnam à la fin du mois ou je séjournerai 3 semaines. Pour me remettre de mes émotions, après ce séjour difficile et douloureux, le 18 février je m'envolerai pour Bali jusqu'au 4 mars, puis à nouveau passage Vietnam avant de rentrer en France le 7 mars. Prise par mes activités humanitaires, et sans beaucoup de temps à consacrer à mon circuit Bali j'ai fait le choix de réserver au village de Keliki sur le site dolit.keliki-painting school que je vous invite à découvrir. Plein d'excursions au départ de ce village authentique.
Au retour, si vous souhaitez me contacter, je vous donnerai mes impressions...ça me semble pas mal du tout. Reste à voir si cela correspond à votre style de voyage.
Pour les billets d'avion, j'ai réservé cette semaine sur opodo, avec Cie Malaysia Airlines pour la liaison HO CHI MINH / DENPASAR. Un site que j'ai découvert récemment et qui semble bien placé pour les vols : dégriff.com, mais tout comme opodo, en fin de réservation, il y a toujours des frais qui se greffent. Donc, faire une simulation. D'après OPODO, ce sont les cies aériennes qui fixent le montant de ces frais de réservation à savoir Malaysia airlines 40€ et Cathay Pacific pour le vol Paris Hô CHI MINH ; 18 euros. Ca me semble un peu gros comme explication, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier si c'est du bluff ou pas. Attention !!!! les prix des vols sont variables d'une heure sur l'autre parfois avec des différences allant jusqu'à 60 € par vol A/R. En principe, les prix augmentent en fin de semaine et sont les meilleurs vers 9h du matin. Je vous conseille si je peux me permettre de faire un test sur une semaine, à différentes heures, avant réservation pour dénicher les meilleurs tarifs. | | | À: Ninou62 · 11 janvier 2013 à 14:12 Re: Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 8 de 14 · 6 163 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous avons aussi envisagé de séjourner à keliki. Je veux bien connaître "vos impressions" à votre retour.
merci | | | À: Natoon · 11 janvier 2013 à 16:00 Re: Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 9 de 14 · 6 150 affichages · Partager N'hésitez pas à me faire une pîqure de rappel à partir du 15 mars, au cas ou j'oublierai !! je ferai mon journal de bord et vous communiquerai un maximum d'infos... | | | À: Natoon · 12 janvier 2013 à 11:33 Re: Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 10 de 14 · 6 123 affichages · Partager il m'arrive de dire n'importe quoi mais pas tout le temps :-)
lily 2201 : "Personnellement, j'avais plutôt l'impression que les prix augmentaient au plus on approchait du mois d'août mais bon, on ne sait jamais !"
si vous relisez mon post je dis que juillet et aout sont les plus demandés donc plus chères logique non ? il faut lire plus comme + ;-)
je reviens sur le choix de la compagnie de vos rêves. ne vous fixez surtout pas de limite au niveau du prix regardez les prestations du vols (qui est suffisamment longs pour pas endurer des prestations médiocres) regardez les heures d'attentes interminables en transit (c'est épuisant et cela ruinera vos premiers jours de vacances) faites attention au poids accordé aux baggages et là vous pouvez comparer
Exemple concret :
je viens de reprendre mon billet d'avion pour balij'y reste trois mois, (les billets sont moins chers pour des périodes de moins de 30 jours ou égale à 30 jours) j'ai procéder à des recherches pour avoir les prix les moins chers possibles période de départ et de retour 26 février 21 mai
vol chinois, passage par shangai : 698 euros (vol low cost) 23 kg de bagages (+ cabine à vérifier...) vol ethiad : de nombreux vols de 800 à 900 euros c'est une bonne compagnie, 23 kg (+cabine) mais passage par jakarta puis vol intérieur (hum j'aime pas personnellement les vols intérieurs) quatar airlines : paris doha (transite 2 h) doha singapour (transit 1h) singapour bali, durée du vol 20 heures pour aller et de même pour le retour (escale incluse) avec 55 kg de bagages 968 euros. je pouvais payer 40 euros à 60 euros de moins avec une durée de 39 heures. habitant en province il me faut également calculer en fonction des horaires TGV.
Choisir un billet d'avion ne doit pas s'arrêter à la seule constante du prix
pourquoi j'arrive à 55 kg ? poid : 23 kg silver card : + 15 équipement de sport (poids gratuit pour tous) : + 10 cabine : 7
j'ai voyagé une fois avec corean airline et le poids était de 32 kg en soute (pas mal) mais passage par séoul
plus d'info sur mon blog | | | À: Lily2201 · 17 février 2013 à 21:51 Re: Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 11 de 14 · 5 306 affichages · Partager Bonsoir Lily,
Nous partons cet été à bali. cela fera la troisième fois mais la première était il y a....15 ans! On part avec nos 3 enfants de 6 à 9 ans. Je voudrais savoir comment se passe la traversée Bali/ gili au niveau sécurité. Et je voudrais aussi savoir s'il n'y a pas trop de monde, vu les forum et les résa qui disent toutes complet, cela me fait un peu peur!!! Merci | | | À: Msabu · 19 février 2013 à 14:43 Re: Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 12 de 14 · 5 259 affichages · Partager Bonjour Msabu Franchement, la traversée Bali/ Gili est ce qui m'a fait le plus peur durant notre séjour ! Le speed boat est très impressionnant surtout quand on traverse en pleine mer avec de grosses vagues. Durant la traversée, je me suis vraiment demandée dans quoi j'avais emméné mes enfants... Mais bon, au final, ça en valait vraiment le coup car les Gilis sont magnifiques et c'est un vrai havre de paix (sur Gili Air où nous étions pendant 6 jours). Le retour a été plus calme, était-ce l'habitude du speed boat ? Et le bateau moins rempli aussi donc moins de malades !! Prévoir de la cocculine ou autre pour le mal de mer. Pour le monde, je n'ai pas trouvé les endroits où nous sommes allés "bondés", je n'avais réservé que les 3/4 de notre séjour, pour le reste, j'ai téléphoné sur place aux guesthouses pour avoir une chambre et puis, cela nous a permis de loger à différents endroits. Nous avons fait Munduk, Amed, Gili Air, Candidasa, Ubud, Keliki puis Jimbaran pour finir. Bons préparatifs. | | | À: Lily2201 · 20 février 2013 à 21:52 Re: Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 13 de 14 · 5 214 affichages · Partager Bonjour,
La traversée Bali- Gili est effectivement (très) mouvementée. Nous l'avons faite d' Amed aux îles et nous avions pris des médicaments pour prévenir le mal de mer. Du coup on a tenu le coup, ce qui n'était de loin pas le cas des autres passagers... Une amie a fait le trajet depuis Padangbai, parait-il que c'est moins agité. Sinon nous y étions en août 2012 et nous avons réservé le bateau 2 jours avant de le prendre. Aucun problème...
Une fois sur place, c'est le pied (première plongée en snorkeling et première tortue!!!) Mais absolument réserver à cette période car les îles sont petites. Nous avons croisé des gens qui cherchaient désespérément un logement...
Pour le reste ( Ubud, Amed, Lovina, Pemutaran) nous n'avions rien réservé. On choisissait le soir même en arrivant sur place.
Si vous avez besoin d'autres conseils c'est avec plaisir. | | | À: Natoon · 6 mars 2013 à 19:19 Re: Voyage en famille à Bali - Lombok - Gili en août 2013 Message 14 de 14 · 5 118 affichages · Partager Bonsoir, Je suis rentrée de Bali cet après midi.....après avoir séjourné 2 semaines au village de Keliki. Une expérience unique !! A ne râter sous aucun prétexte...Un séjour authentique au sein d'un petit balé proche des rizières ou il fait bon se promener. Un tarif très attractif également. Que du bonheur...et de la convivialité.
Si vous aimez la campagne, le chant du coq, les animaux de la ferme, alors foncez cet endroit est fait pour vous. Un accueil des plus chaleureux, avec la joie et la bonne humeur de nos amis Balinais. On est reçu comme des amis, et non comme des vacanciers. Je vous conseille vivement de visiter le site dolit.keliki.paintingschool ou tout est décrit mieux que je ne pourrais le faire. Excursions proposées, trajet aéroport village, des activités sur place, etc... Personnellement, nous avons logé chez Nyoman et Raï et leur fils Eka...et ça a été tout simplement formidable. Je n'ai qu'une hâte : y retourner très vite. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |