|  |  |
 | | | | Youpiya · 17 février 2010 à 17:01 · 9 photos 13 messages · 7 participants · 2 708 affichages | | | | Bonjour, je pars à Bali dans 15 jour (pour 11 jours). Je fais une première escale à côté de Tanah Lot, puis 5 jours à Ubud mais après.... Je me tate entre 2 jours à Amed et 2 jours à Jimbaranou 4 jours à Jimbaran. Je précise que je ne surfe pas, snorklin: bof. Je cherche plage, farniente, calme (mais pas trop d'où mon hésitation sur Amed). Heu, vous pouvez m'aider avec tout ça? Mille mercis d'avance!!!! | | | Bonjour!
Je prépare aussi un voyage a Bali et ce que j'ai lu sur Amed, c'était que c'est un endroit pour faire de la plongée, sinon il n'y a rien à faire. Vous seriez mieux d'aller a Jimbaran d'ou vous pourrez aller à Kuta qui est tout près. Les plages sont très belles.
J'espère que cela vous aide :-) gripette44 | | | Oui, merci, ça peut m'aider! Je vais continuer à étudier la question, disons que Kuta ne m'attire pas trop non plus... compliquée? Non, juste un peu. Merci pour votre aide! | | | Bonsoir,
Jimbaran ce n'est pas véritablement un village mais une longue enfilade d'hôtels le long d'une plage donc pour l'ambiance festive ce n'est pas vraiment ça. Par contre la plage est très belle sans être exceptionnelle non plus par rapport aux canons de l'exotisme. Le soir tu peux manger les pieds dans le sable à la lueur des lanternes d'excellents poissons et autres crustacés. On trouve de très beaux hôtels. C'est dans l'ensemble agréable et beaucoup plus calme que dans l'agglomération de Kuta. | | | À: Youpiya · 17 février 2010 à 23:00 · Modifié le 17 fév. 2010 à 23:23 Re: Bali: grosse hésitation entre Jimbaran ou Amed? Message 5 de 13 · 2 612 affichages · Partager Sinon si tu recherches le calme et le dépaysement tu peux aussi aller à Nusa lumbogan. A 1 heure de bateau depuis Sanur. La baie de Nusa L. est magnifique composée de champs d'algues qui changent de couleur à chaque moment de la journée. Il n'y a pas de circulation sur l'île, mais vous pouvez louer un scooter et faire des ballades pour visiter les villages de pêcheurs, superbe!!! Tu trouveras aussi de beaux et sympathiques hôtels bungalows sur la plage et sur les hauteurs pour la vue plongeante  ... Images attachées: | | | Merci Wiliama pour tes réponses, Nusa Lumbogan m'a l'air magnifque aussi... les photos attachées à ton message sont splendides, je suppose que c'est Nusa Lumbogan, mais la chambre: dans quel hôtel est-elle? | | | ce que j'ai lu sur Amed, c'était que c'est un endroit pour faire de la plongée, sinon il n'y a rien à faire.
Pour la plongée, j'ai particulierement apprécié Amed qui est en effet propice à cette activité et l'endroit est calme comparé à Kuta  . Pas particuliereemnt indiqué pour le farniente... | | | Pas particuliereemnt indiqué pour le farniente...
Ah bon ? On doit pas avoir la même définition du farniente... Peu de monde sur les plages, super tranquille, pas de bruit... rien d'autre à faire que se reposer entre deux petits tours sous l'eau avec masque et tuba... Si ça c'est pas du farniente !!!  En revanche c'est clair que côté petits bars et boîtes de nuit, c'est très très calme... | | | bonjour, oui c'est Nusa Lumbogan 
L'hôtel c'est le "OKA" voir photo 1. Depuis la petite terrasse de la chambre c'est une féérie colorée à chaque moment. Je crois que j'ai payé 50USD c'est sur la droite en débarquant sur la plage. Images attachées: | | | Pas particuliereemnt indiqué pour le farniente...
On doit pas avoir la même définition du farniente... Peu de monde sur les plages, super tranquille, pas de bruit... rien d'autre à faire que se reposer entre deux petits tours sous l'eau avec masque et tuba...
Moi j'ai plutot souvenir de plages avec beaucoup (beaucoup) de galets mais des fonds marins très interessants. | | | Pour les galets, ça dépend des plages (ce qu'on désigne par Amed, et qui est en fait plusieurs villages, fait quand même 12 km de long). Celle où je suis allée était une plage de sable plutôt fin. Après, c'est sûr que ça ne correspond certainement pas à l'idée qu'on se fait des paradis tropicaux : sable volcanique noir, environnement un peu sec et pelé... Mais côté repos et tranquillité, j'ai trouvé que c'était pas mal ! Même en plein mois d'août on se sentait un peu seuls au monde. Effectivement les fonds marins sont très sympa, même sans plonger avec bouteilles.
C'est sûr que si notre ami cherche un coin pour buller la journée et sortir un peu le soir, ce n'est pas le top. | | | Il n'y pas de comparaison entre ces deux endroits. Jimbaran : touristes à gogo, restaurants sur la plage qui sert le poisson que vous achetez - à prix fort - aux pêcheurs, hôtels de luxe, mais superbe couché de soleil AMed : c'est le nom d'un village, mais qui est donné à toute la côte avec plusieurs villages, tous charmants. Hébergements à tous les prix, mais très tranquille et beaux fonds pour le snorkling. Personnellement, j'adore cette côte pas encore trop envahie surtout en raison de la configuration du terrain, montagne, sécheresse extrême. Sur Bali, l'endroit rêvé pour passer de bonnes vacances à l'écart des grands centres que sont Ubud ou Kuta ou Jimbaran. Mais à chacun ses goûts..... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |