Je suis japonais, j'ai 2 semaines de congés pour l'Europe et j'hésite entre
Paris+île de
France et
Rome+Toscane, que me conseillez-vous ? Qu'allez-vous lui répondre ?
Soit c'est l'
Indonésie, soit c'est le
Cambodge.
Pour être positif, je dirai :
1)
Java+
Bali (
Gili, connais pas) : superbes monuments dans l'est de
Java avec l'ensemble Pranbanan+
Borobudur et quelques beaux temples à
Bali ; possibilité de voir quelques cérémonies exceptionnelles à
Bali (crémations, etc) ; paysages de rizières remarquables, surtout à
Bali ; nombreuses magnifiques plages à
Bali ; artisanat très varié ; beau spectacle nocturne du "ramayana" à Djogdjakarta, ville sans grand intérêt par ailleurs sauf pour l'artisanat ; faire l'ascension du
Bromo ?
2)
Cambodge : plages pas terribles ; rizières, oui mais pas terribles ; un parcours en bateau local dans un long arroyo, remarquable entre Siem Réap et Battanbang ; le FANTASTIQUE ensemble dit des temples d'
Angkor, réellement la huitième merveille du monde, disons Pranbanan+
Borobudur multiplié par 5 ; le récent mais superbe palais royal à
Phnom Penh ; artisanat : bof...
A VOUS de choisir : c'est votre voyage.