Bonjour,
Suis d'accord avec "Davidreb",
Lovina c'est sympa, en sachant tout de même que c'est une plage de sable noir (justement, pour moi, ça vaut le coup d'être vu), donc on aime ou pas ;qu'elle est un peu sale (perso, pas grave, mais bon, je précise). Mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance tranquille, et ai, ce n'est pas trés original, adoré la sortie en bateau pour appercevoir les dauphins (bon, on n'est pas seuls, c'est vrai) et faire du snorkeling. J'avais sympatisé avec 2 néerlendais, leur ai proposé de se joindre à moi, et suis allée sur la plage du côté des bateaux, sûre que quelqu'un me brancherait pour ce genre de sortie : bingo, au bout de 63m de marche et rencontre avec un certain Eddy, propriétaire d'un bateau nommé "le wonderfull day" (ça ne s'invente pas), avec qui j'ai négocié la sortie de 5h30 (ah, le lever du soleil sur un bateau à balancier...) à 10h environ (en plus, super snorkeling, vraiment bien), 80000RP par personne (7,5 E).
Dommage, je ne me souviens plus du nom de mon hotel avec piscine, où j'avais trouvé un petit bungalow trés propre à 150000RP la nuit (après négociations évidemment).
Autre endroit que j'ai aimé :
Amed, avec cette fois le nom d'un hôtel que j'ai trouvé plein de charme (avec piscine): le "ahmed café", même prix pour la nuit.
Petite précision si cela vous interesse : quand je suis partie de
Bali à Lombok, j'ai fait un arrêt aux îles gilis (je sais, je ne suis décidément pas originale!) pour petit break, donc : j'ai pris le "speedboat" (rapide, mais ça secoue sec...en plus c'est le plus cher mais je voulais gagner du temps) jusque
gili Trawangan, ensuite, bateau public (prix dérisoire !) pour arriver à bangsal, puis "shuttle" (toyota 10 places) jusque Senguigui.
Pour le retour (je repartais de
Denpasar) : départ de lembar en ferry (4h, mais bien meilleur souvenir que le speed) pour arriver à Pagandbay.
(je confons tjrs les noms des 2 ports de Lombok, j'espère que je n'ai pas inversé : pour repréciser : celui de l'arrivée à Lombok est situé au dessus de Senguigui, celui du retour sur
bali au sud).
Voilà, peut-être ces infos vous aideront-elles...dans tous les cas, trés bon voyage !