|  |  |
 | | | | Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Zedfuoi · 10 septembre 2007 à 10:31 30 messages · 14 participants · 24 011 affichages | | | | 10 septembre 2007 à 10:31 Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 21 403 affichages · Partager bonjour,
je souhaite partir à bali fin décemebre avec ma compagne.
quel est le meilleur endroit pour se reposer, bénéficier d'une mer magnifique et de visites intéressantes,
merci pour vos réponses.
yannick | | | À: Zedfuoi · 10 septembre 2007 à 11:30 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 21 220 affichages · Partager Salut z
Perso j'en suis revenu la semaine derniere et j'ai particulierement apprecié Amed un petit village au nord est de l ile. vraiment peinard, magnifique sunrise (en plus les centaines de bateaux de pecheurs rentrent a ce moment la), peche ac les locaux, snorkelling et petit bar sympa à des prix a peine pluss cher qu a kuta avec possibilité de treking improvisé sur les hauteurs... en matiere de repos et de paysage ca vaut vraiment le coup. | | | À: Zedfuoi · 10 septembre 2007 à 14:15 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 21 106 affichages · Partager Je suis d'accord, Amed c'est très bon pour le repos et la mer. J'ajouterai Nusa Lembogan pour son charme et sa tranquillité. Mais Bali pour moi, ça se passe plutôt à l'inrérieur. | | | À: Zedfuoi · 11 septembre 2007 à 13:31 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 21 047 affichages · Partager il ne faut surtout pas aller à bali pour la mer et les plages il y a beaucoup mieux ailleurs ce qui est beau et unique ce sont les riziéres le meilleur endroit pour nous UBUD | | | À: Foudasie · 11 septembre 2007 à 15:12 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 21 026 affichages · Partager merci pour la réponse.
en fait pour cette période, je recherche surtout de belles plages et du repos, où donc aller à part le mexique la république dominicaine, cuba...
à bientôt,
yannick | | | À: Williama · 11 septembre 2007 à 15:15 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 21 023 affichages · Partager merci pour toutes vos réponses !
à bientôt
yannick | | | À: Zedfuoi · 11 septembre 2007 à 15:32 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 21 020 affichages · Partager Va plutot en thailande!! nous y retournons pour la 9é fois décembre c'est la saison idéale en thailande, à phuket ou krabiles plages sont 1000 fois plus belles qu' à balic'est moins loin et c'st beaucoup moins cher à qualité d'hotel égale | | | À: Foudasie · 11 septembre 2007 à 16:22 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 21 007 affichages · Partager Bali n'est pas réputé pour ses plages... surtout si on compare à celles de Thaïlande. Certainement rien à voir non plus avec le Mexique ou la République Dominicaine. Bali c'est une atmosphère particulière que l'on retrouve surtout à l'intérieur de l'Ile et on risque d'être déçu et de passer à côté si on ne sait pas pourquoi on y va. C'est certainement comme ça pour beaucoup d'endroits mais c'est vraiment comme ça pour Bali. Son nom évoque le farniente, l'exotisme, la facilité et on peut voir tout ça quand on arrive en se disant que finalement c'est pas terrible. Parce que ceux qui aiment Bali, c'est justement pas ça ou pas uniquement ça qu'ils recherchent. Bref, gardez ce voyage pour un moment où vous aurez le temps. Et, en effet, allez plutôt en Thailande. Bon voyage | | | À: Voyages33 · 11 septembre 2007 à 16:27 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 21 000 affichages · Partager Bonjour a tous, je prends la conversation en cours de route!!! Je m'intéresse a ces 2 destinations et j'apprécie vos commentaires!!!!  mais a votre avis, ces deux destinations sont elles faisables pour une nana toute seule?? (juin/juill/aout 08) Merci d'avance!!!! | | | À: Zedfuoi · 11 septembre 2007 à 16:48 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 20 997 affichages · Partager en plus, en décembre c'est la mauvaise saison à bali : il pleut tout le temps il me semble | | | À: Clochette78 · 11 septembre 2007 à 17:34 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 20 557 affichages · Partager Oui Clochette, très faisable pour une nana toute seule, sans aucun doute ! | | | À: Voyages33 · 11 septembre 2007 à 17:37 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 20 550 affichages · Partager merci pour ces réponses.
j'ai lu dans le routard que phuket était bien bétonné. est-ce le cas ?
ne vaut-il pas mieux descendre dans le sud du pays qui est davantage conseillé ? | | | À: Voyages33 · 11 septembre 2007 à 17:37 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 20 537 affichages · Partager Merci pour ta réponse, aujourd'hui, j'ai tout pour faire ce voyage.. (3 mois, Bali, malaisie, thailande.) C'est surement le fait de le faire seule en sac a dos qui me retient un peu.... je sais pourtant que ce sont des destinations accueillantes!!!! | | | À: Clochette78 · 11 septembre 2007 à 17:54 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 20 532 affichages · Partager Clochette, si tu vas dans " voyager au féminin " et " compagnons de voyage " sur ce même site, tu pourras peut être préparer ton voyage pour mieux gérer cela, en proposant par exemple de faire un bout de chemin avec un(e) coéquipier(e) et aussi avoir des témoignages, voire en échange par mail privé. | | | À: Voyages33 · 11 septembre 2007 à 18:05 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 20 527 affichages · Partager En effet, j'ai dejà regardé.. et ce qui est rassurant, c'est que personne ne dit le contraire sur ces destinations! En tout cas merci pour tout... budget a boucler... et on se lance! | | | À: Zedfuoi · 13 septembre 2007 à 2:34 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 20 408 affichages · Partager Bonjour,
La question initiale concernait la recherche d'un endroit reposant avec mer et soleil. Tout dependra a mon sens du budget. Par experience, la Nouvelle Caledonie ou la Polynesie Francaise sont sans aucun contexte parmi les plus belles dessertes pour les variations de couleurs lagonnaires, du soleil et de la tranquillite absolue.Le fait que ce soit des destinations eloignees, fait gonfler considerablement le budget, mais limite aussi le nombre de visiteurs. On ne peut pas tout avoir, mais bon Ouvea, l'ile des Pins, Fakarava, Tikehau pour ne citer que celles-la restent gravees dans notre inconscient. Leur simple evocation nous fait rever de moments de tranquillite et surtout de lecture dans des endroits paradisiaques, berces par les alyzes.
Enfin, l'Asie a ses charmes, pour beaucoup d'autres raisons a mon sens. Bonne preparation, bons reves et bon voyage a vous.
Bula | | | À: Clochette78 · 13 septembre 2007 à 21:09 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 20 358 affichages · Partager bonjour Clochette  en 1993 j'ai commencé mon premier périple seule, sac à dos : je me suis posée à Ubub à Bali et de là j'ai sillonnée l'île mais je suis allée aussi à Lombok et à Flores  l'année d'après j'ai traversé Java, tranquillement puis Bali puis Sumbawa et Florès  l'année suivante j'ai élargi avec les îles près de Lombok ( gili air etc..) puis Florès et Timor (à déconseiller Timor) et ainsi de suite donc pars tranquille, vraiment et puis si sur place tu as un doute, ou tu te poses certaines questions, tu nous écris et de suite on te répondra  Bali c'est un excellent début, vraiment   parole de femme    !!!! | | | À: Zedfuoi · 14 septembre 2007 à 8:11 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 20 343 affichages · Partager va sur les iles gili pres de bali ! pas de voiture la mer bleue pale du snorkelling et des barz sympas... | | | À: Mawine · 14 septembre 2007 à 10:49 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 20 326 affichages · Partager merci bcp pour vos messages.  je vais essayer de tirer profit de tous ces renseignements très utiles ! à bientôt, yannick | | | À: Eliade · 14 septembre 2007 à 11:12 Re: Meilleur endroit pour repos et visites à Bali? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 20 323 affichages · Partager Bonjour Eliade,
Merci bcp pour toutes ces informations.. tu as l'air de bien connaitre le pays... j'en profite pour te demander des details concernant le budget... apparemment 15e par jour pour manger, dormir est suffisant...?? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |