|  |  |
 | | | | | Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Tomchou · 23 février 2012 à 21:55 · 2 photos 16 messages · 4 participants · 3 580 affichages | | | | 23 février 2012 à 21:55 Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 1 de 16 · 3 499 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux et nous cherchons actuellement notre prochaine destination de voyage. Ce serait soit pour septembre cette année ou juillet, soit pour janvier 2013. Nous regardons en ce moment Bornéo et Sulawesi. On est allé à Bali il y a deux ans et à Lombok pour monter le Rinjani. On aimerait bien refaire un trek comme le Rinjani mais en plus soft. Mon amie était malade le second jour du fait du dénivelé important monté trop vite certainement (on l'a fait sur 3 jours). Le kinabalu de Bornéo a l'air pas mal du tout mais est-ce que c'est faisable en 4 jours? Ou bien en 3 jours mais c'est peut être moins usant que le Rinjani?
On hésite entre Bornéo et Sulawesi parce que les deux ont l'air d'être géniaux! On veut du dépaysement, de la forêt, des animaux, mais aussi de jolies plages et faire du snorkeling et voir de jolies choses (on a fait les iles Gili à Bali, on a adoré). Si possible un joli trek de 3/4 jours à faire aussi. Et puis si possible quand même quelque chose qui change quand même de Bali même si on reste en indonésie.
Que nous conseillez-vous pour les périodes souhaitées? Est-ce que l'un ou l'autre est d'office à déconseiller de part les souhaits que nous avons ou les périodes proposées ?
Merci d'avance! | | | À: Tomchou · 24 février 2012 à 3:41 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 2 de 16 · 3 474 affichages · Partager
Salut,
Nous sommes deux et nous cherchons actuellement notre prochaine destination de voyage. Ce serait soit pour septembre cette année ou juillet, soit pour janvier 2013. Nous regardons en ce moment Bornéo et Sulawesi. On est allé à Bali il y a deux ans et à Lombok pour monter le Rinjani. On aimerait bien refaire un trek comme le Rinjani mais en plus soft. Mon amie était malade le second jour du fait du dénivelé important monté trop vite certainement (on l'a fait sur 3 jours). Le kinabalu de Bornéo a l'air pas mal du tout mais est-ce que c'est faisable en 4 jours? Ou bien en 3 jours mais c'est peut être moins usant que le Rinjani?
On hésite entre Bornéo et Sulawesi parce que les deux ont l'air d'être géniaux! On veut du dépaysement, de la forêt, des animaux, mais aussi de jolies plages et faire du snorkeling et voir de jolies choses (on a fait les iles Gili à Bali, on a adoré). Si possible un joli trek de 3/4 jours à faire aussi. Et puis si possible quand même quelque chose qui change quand même de Bali même si on reste en indonésie.
Que nous conseillez-vous pour les périodes souhaitées? Est-ce que l'un ou l'autre est d'office à déconseiller de part les souhaits que nous avons ou les périodes proposées ?
Merci d'avance!
J'ai été au Mont Kinabalu, mais je ne suis pas monté dessus ! La vue est magnifique.
J'ai aussi été en septembre au Sulawesi, particulièrement au Pays Toraja et c'est un de mes coups de cœur en Asie. Je n'y ai pas fait de trek, (problèmes de hanche) mais je sais qu'ils en proposent plusieurs. On est littéralement sur une autre planète et question dépaysement vous serez servis ! (Il faut absolument assister aux funérailles qui sont le cœur de la vie la-bas. Pas mal d'infos sur la partie appropriée de ma signature.
Chris Cool | | | À: Coco128 · 29 février 2012 à 22:45 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 3 de 16 · 3 373 affichages · Partager merci pour la réponse, les photos font effectivement envie :)
Je continue de chercher les meilleures périodes pour ces deux destinations, mais je ne trouve rien d'extra niveau réponses concrètes :/ | | | À: Tomchou · 4 mars 2012 à 13:21 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 4 de 16 · 3 352 affichages · Partager Re bonjout Coco128,
Vous êtes parti quand exactement à Sulawesi? En septembre dernier? Est-ce que c'est une période plutôt sèche en septembre? On est allé à Bali en sept 2010 et il pleuvait parfois en fin de journée, ça ne nous a pas dérangé plus que ça, donc si c'est pareil à Sulawesi, ça nous irait :)
Si quelqu'un passe par ici et peut nous dire si c'est ok en septembre pour bornéo, ça m'intéresse vachement! Parce que le prix des Billets paris/bornéo ( kota kinabalu) ou Paris/Sulawesi ( manado) n'ont vraiment rien à voir! J'ai 1380€ pour bornéo contre 2100€ pour sulawesi, c'est énorme cette différence!
merci | | | À: Tomchou · 4 mars 2012 à 16:38 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 5 de 16 · 3 343 affichages · Partager J'ai été au Sulawesi le 15 premier jours de septembre 2011.
Je viens de faire une simulation Paris- Makassar (Udjung Padang) (bien mieux que Manado si tu veux aller au pays Toraja) départ le 31/08 retour le 16 septembre (je ne connais pas tes dates !!!) j'ai trouvé pour 1025 € !!
j'utilise www.skyscanner.fr
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 4 mars 2012 à 22:33 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 6 de 16 · 3 333 affichages · Partager On voudrait partir du 9 septembre et revenir le 28 septembre. J'ai utilisé govoyage pour comparer les prix, je ne connaissais pas skyscanner. Mais je ne trouve pas " makassar" justement. Pareil sur govoyage, je ne trouve pas. C'est pour ça que j'ai cherché manado en fait :) Comment vous arrivez à trouver makassar?
merci ;) | | | À: Tomchou · 5 mars 2012 à 1:46 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 7 de 16 · 3 329 affichages · Partager Go voyage ne propose que les prix go voyage !
Skyscanner est un véritable comparateur qui ne vend rien !!!
Tu mets Paris (tu choisis alors CDG) puis Ujung Padang (UPG) ! Pour tes dates j'ai trouvé à 920€ !
Chris Cool.
Si tu n'y arrives pas contacte moi par Skype via ma signature. | | | À: Coco128 · 5 mars 2012 à 12:27 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 8 de 16 · 3 323 affichages · Partager Ah ok! Avec Ujung Padang ça marche en effet merci! Effectivement c'est 900 et quelque mais pour une personne^^ Je pensais que tu parlais d'un prix pour deux, ça m'intriguais! Donc pour deux ça ferait 1840€ pour sulawesi et 1400 pour Borneo du coup. J'aimerai faire une plongée dans un endroit paradisiaque donc les 400€ de différence ne sont pas négligeables. Merci en tout cas pour le site comparatif :) | | | À: Tomchou · 6 mars 2012 à 2:04 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 9 de 16 · 3 303 affichages · Partager Au Sulawesi tu peux aller plonger à Bunaken (proche de Manado) et à Bornéo (Sabah) tu vas à Sipadan !!!
Chris Cool. | | | À: Tomchou · 6 avril 2012 à 14:15 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 10 de 16 · 3 222 affichages · Partager bonjour.
je vais souvent en asie. je passe toujours par kuala lumpur. actuellement tu trouves des billets a 520 euros environ. ensuite tu prends "air asia". tres bien, tres fiable. ensuite, pour makassar 50 euros en moyenne suivant les jours.
pour borneo, j'ai trouvé que c'était tres grand et tres cher (pour la partie malaisie). je viens d'y passer 3 semaines en fevier. il faut faire soit sabah soit sarawak en 3 semaines.
pour mon prochain voyage, j'ai choisi sulawesi en septembre 2012.
bon voyage | | | À: Thai17 · 6 avril 2012 à 19:12 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 11 de 16 · 3 143 affichages · Partager En fait nous avons acheté nos billets, ça y est :) On va faire Java (juste le Bromo je pense) + Sulawesi, en septembre aussi. J'aimerai faire Toraja + Togian voire Bunaken en bonus. Faut qe je me replonge dans mes recherches d'ailleurs là. Si vous avez un itinéraire, il m'intéresse :) | | | À: Tomchou · 6 avril 2012 à 21:15 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 12 de 16 · 3 137 affichages · Partager bonsoir.
j'ai visité java en mars 2011. 5 jours seulement. un peu court car ensuite j'ai fait bali et kommodo. je suis arrivé a yogakarta en provenance de KL avec air asia. nous avons pris un guide (nous etions 4) super et pas trop cher, je peux te donner ses ref. circuit: borobudur, prambanan, merpati, dieng plateau, malang en train de nuit, bromo, kawa ijen et ferry pour bali. super circuit, bromo et kawa ijen des souvenirs !!!!.......... mais merite qq jours de plus. ensuite je te conseille de traverser bali et d'aller a kommodo en bateau au depart de l'ile de lombok (3 jours 4 nuits. attention confort tres spartiate mais paysages extraordinaires, les fameux dragons et aucun touriste. retour en avion au depart de flores pour denpassar. pour finir je te conseille de finir par qq jours ubud a bali chez madé. super extra. tres bonne base pour voir bali.
vous partez combien de tps et a quelle epoque? moi je part avec mon épouse mi septembre et j'ai trouvé un guide francophone qui me propose un circuit 8/10 jours au depart de makassar jusqu'en pays toraja.
bye. | | | À: Thai17 · 27 juillet 2012 à 13:09 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 13 de 16 · 2 894 affichages · Partager bonsoir.
j'ai visité java en mars 2011. 5 jours seulement. un peu court car ensuite j'ai fait bali et kommodo. je suis arrivé a yogakarta en provenance de KL avec air asia. nous avons pris un guide (nous etions 4) super et pas trop cher, je peux te donner ses ref. circuit: borobudur, prambanan, merpati, dieng plateau, malang en train de nuit, bromo, kawa ijen et ferry pour bali. super circuit, bromo et kawa ijen des souvenirs !!!!.......... mais merite qq jours de plus. ensuite je te conseille de traverser bali et d'aller a kommodo en bateau au depart de l'ile de lombok (3 jours 4 nuits. attention confort tres spartiate mais paysages extraordinaires, les fameux dragons et aucun touriste. retour en avion au depart de flores pour denpassar. pour finir je te conseille de finir par qq jours ubud a bali chez madé. super extra. tres bonne base pour voir bali.
vous partez combien de tps et a quelle epoque? moi je part avec mon épouse mi septembre et j'ai trouvé un guide francophone qui me propose un circuit 8/10 jours au depart de makassar jusqu'en pays toraja.
bye.
Bonjour,
Nous serions intéressés par les coordonnés de votre chauffeur pour le circuit, yogyabromo et kawa ijen. Est ce que voter chauffeur s'est occupé des hotels également? est ce qu'il vous a emmene sur les sites des volcans ou vous avez du prendre en plus un 4x4?
Merci pour les infos. | | | À: Emilieboss · 27 juillet 2012 à 14:09 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 14 de 16 · 2 889 affichages · Partager bonjour. j'avais choisi un circuit tout compris, notre guide qui était aussi le patron était tres bien. il nous a pris a l'aeroport et nous a laissé a l'embarcadere pour bali. tout était compris repas hotel entées.... je te conseille ce circuit: www.travindoadventure.com/...bromo-ijen-5days.php nous avions apporté qq modifications comme le transfert en train de nuit pour aller de djodja a malang afin de gagner un jour de visite et une nuit d'hotel. le patron s'appelle maryadi, il est tres sympa. anglophone uniquement. demande lui eddy comme guide si c possible il est génial et parle français tres bien, parle un peu trop meme! et tres cultivé. nous avons meme pu aller voir le merapi dont l'accés était interdit a l'époque.
attention a la période du voyage, il pleut bcp en fevrier mars.
bon voyage. | | | À: Thai17 · 27 juillet 2012 à 14:51 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 15 de 16 · 2 881 affichages · Partager merci pour ton retour super rapide! Une question complémentaire: vous etiez combien à faire ce tour?
Merci | | | À: Emilieboss · 27 juillet 2012 à 21:56 Re: Bornéo ou Sulawesi: quelles périodes? Message 16 de 16 · 2 860 affichages · Partager nous étions a4 adultes. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |