Hello, je peux pas te conseiller de chauffeur en particulier mais pour un coup de coeur que j'ai eu à
Borobudur.
On a logé 2 nuits à la Guest House Lotus II (à 500m à pieds du temple) et c'était un vrai bonheur. Chambre spacieuse pas trop chère, confort basique on va dire mais c'est pas ça le plus important. On s'est sentis comme à la maison, un truc de fou. Goran l'hôte est adorable et son équipe aussi. Pour te dire personne ne fermait les portes des chambres, tout était ouvert tout le temps (ns on logeait ds la chambre qui donne sur la cuisine du coup on était souvent en leur compagnie). On a adoré l'ambiance mais le mieux de ce séjour c'est les excursions qu'on a fait avec Goran. La première c'était le lever de soleil sur
borobudur et le volcan
Merapi. Après une petite demie-heure d'ascension à 5h du mat d'une colline on a eu le droit à un spectacle grandiose. Trop beau et surtout pas très touristique on devait être une dizaine en tout... Magnifique lever de soleil sur le
Merapi encore actif avec la brume qui se lève doucement, incroyable (pas l'occase souvent de voir ça)
Mais alors l'excursion topissime, elle ns a été recommandée par un français qui logeait au lotus II (et je le remercie de tout coeur) c'était une visite de rizières ds les montagnes. Goran n'en fait pas du tout de pub donc c'est ns qui lui avons demandé et il accepté gentiment de ns y emmener. C'est à 30mn de
Borobudur, impossible à trouver pour le touriste tout seul. C'était juste magique cette vue (en plus il faisait un temps splendide) des rizières à perte de vue, des montagnes verdoyantes et juste nous et des gens du village. C'est le plus beau moment des mes 3 semaines en
Indonésie c'était une journée parfaite. Donc si tu passes par là fais y un stop (l'adresse mail est ds le lonely
Indonésie, y a pas de site internet). Le lendemain ils ns ont trouvé un chauffeur pour ns emmener à
Prambanan (1h30 de route), puis à l'aéroport. C'était nickel niveau organisation
bon voyage :-)