On trouve sur ce forum et sur d'autres de nombreuses recommendations pour des chauffeurs-guides francophones à
bali avec en général pas vraiment de détails sur les prestation offerte par ces « guides ».
Mais voilà. En message privé on m'a écrit cela:
"A ma connaissance, les chauffeurs-guide n'accompagnent pas les "clients" en rando., et ce pour 2 raisons très simples: 1) ils gardent la voiture avec toutes vos affaires dedans, ils se sentent responsables. 2) il y a des risques d'escarmouche avec les guides locaux qui se voient "voler" leur boulot par un gars qui " n'est pas du coin". C'est la meme chose pour accéder à certains temples ou sites. "
Pour les vrais rando type ascention de volcan, je comprends. Chacun son travail. Mais pour les temples, autres sites et petites ballades à partir d'un beau point de vue.... je suis beaucoup plus surprise.
Dans ce cas pourquoi tout le monde les appelle « guides »?????? Se sont des chauffeurs et c tout non????
dans un autre pays j'ai déjà embauché un chauffeur qui ne se disait pas guide mais qui nous a fait faire des petites ballades de 1 à 2 heures à pieds dans des endroits que nous trouvions sympatiques vu de la route. Il ne connaissait pas forcement tres bien le coin mais ct rassurant car lui en cas de problème s'aurait toujours mieux retrouver son chemin que nous en le demandant aux habitants par exemples....J'esperais trouver au moins l'équivalent à
bali.
Avez-vous des noms et coordonnées de « vrais guides ».
Je souhaitais engager quelqu'un pour trois à quatre jours pour mieux découvrir l'histoire des temples, les coutumes et la culture locale. Une personne qui reste à garder la voiture ne m'interresse pas. Je veux qq qui saura me montrer le bas-relief amusant que je n'aurais pas vu seule et me raconter l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur le lieu visité. En plus je compte un peu sur ce guide pour etre un peu plus à l'écart des sollicitations des guides « locaux ».
Si je dois embaucher un chauffeur en plus tant pis.....
Autre question: apparement à
bali quelque soit l'endroit on est "submergé" par les offres de transports.
Dans ce cas quel est l'interet selon vous de prendre un chauffeur privé qui vous attends au véhicule pendant 1/2 à 3/4 de la journée pendant vos visites et ballades. Est-ce plus economique que de multiplier les transporteurs differents d'un lieu à l'autre ou bien est-ce pour éviter les multiples négociations à chaques fois? Ou une autre raison qui m'échappe?
Merçi