Autant que je me souvienne, les routes au sud de Sulawesi sont bonnes. Il n'y a pas un trafic énorme, beaucoup de vans de transport en commun, qui foncent un peu et ont tendance à rouler à cheval sur la ligne blanche!
ça monte évidemment pour aller au pays Toradja, c'est moins pentu en arrivant par l'ouest que sur Palopo.
J'ai trouvé les gens très sympas, accueillants, au contact facile, beaucoup moins de pick-poquet que sur
Java.Les vendeurs arpentant le bord de mer à Ujung Pendang vers les restos de nuit à l'extérieur peuvent être un peu tannant.
A sulawesi ce sont des adeptes du kick boxing, c'est à voir quand ils organisent des fêtes de village avec bagarres aux pieds entre groupes!
Une fois sur une petite route déserte du pays Toradja, un type à pieds a balancé un grand coup de pied dans mes saccoches! je ne me suis pas arrété! c'est le seul incident en 1 mois, sinon, j'ai eu énormément de contacts sympas.
Pour hygiène et santé, il faut prendre les précautions d'usage avec l'eau, les hotels sont bon marché et plutôt propres.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Taowen.