Circuler sur Bali et Lombok avec du matériel de photo professionnel: sécurité? Tawirimatea · 3 novembre 2011 à 20:19 7 messages · 5 participants · 2 551 affichages | | | | 3 novembre 2011 à 20:19 Circuler sur Bali et Lombok avec du matériel de photo professionnel: sécurité? Message 1 de 7 · 2 513 affichages · Partager Bonsoir, J'étudie plusieurs options de visite pour l'année qui suit et Bali-Lombok apparaissent comme une destination probable - Je circule avec du matériel de photo pro et souhaiterai connaitre vos retours d'expérience sur le niveau de sécurité sur Bali et Lombok - Vifs remerciements | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tawirimatea · 3 novembre 2011 à 22:12 Re: Circuler sur Bali et Lombok avec du matériel de photo professionnel: sécurité? Message 2 de 7 · 2 489 affichages · Partager Sur quel plan avez vous des craintes? Si les vibrations sont un problèmes les routes sont par endroits plutôt défoncées | | | À: Tawirimatea · 3 novembre 2011 à 22:55 Re: Circuler sur Bali et Lombok avec du matériel de photo professionnel: sécurité? Message 3 de 7 · 2 467 affichages · Partager bjr si la question porte sur le vol, ma réponse est: je fais confiance car j'avais un très bon appareil photo avec plusieurs objectifs dans le sac, je l'ai oublié au restaurant et la serveuse me l'a ramené en courant.. un ami a oublié une pochette avec 7000 euros sur une tablette de magasin, s'en étant rendu compte.. ii y est retourné en se disant qu'il avait fait la plus grosse gaffe de l'année.. et bien il a retrouvé sa pochette, le vendeur l'avait mise de côté et attendait qu'on vienne la rechercher... si vous laissez votre scooter avec votre casque les clefs et les courses, vous revenez... tout est tjs là! essayez un peu de faire cela chez nous.. il ne faut pas 1/4 d heure pour que votre scooter prenne la route! maintenant c'est vrai que les routes ne sont pas top et que si c'est une question concernant la casse, il vaut mieux bien emballer la marchandise.. | | | À: Tamaris007 · 5 novembre 2011 à 0:48 Re: Circuler sur Bali et Lombok avec du matériel de photo professionnel: sécurité? Message 4 de 7 · 2 423 affichages · Partager A l'inverse, je connais un photographe pro qui s'est fait voler un gros appareil. Mais il faut préciser qu'il l'avait négligemment laissé trainer sur le siège du scooter, arrêté au bord d'une route, et pensant être tout seul dans une zone isolée. Il est allé se plaindre auprès du maire du village, et, moyennant une petite "rançon", a récupéré son appareil au bout de quelques jours (la plupart des problèmes de vol se règlent ainsi à Lombok). | | | À: Lolodesiles · 5 novembre 2011 à 15:45 Re: Circuler sur Bali et Lombok avec du matériel de photo professionnel: sécurité? Message 5 de 7 · 2 387 affichages · Partager Merci pour vos réponses, il semble que le niveau de sécurité soit donc plus que satisfaisant - Une bonne augure donc... | | | À: Tawirimatea · 13 novembre 2011 à 17:23 Re: Circuler sur Bali et Lombok avec du matériel de photo professionnel: sécurité? Message 6 de 7 · 2 327 affichages · Partager Pour Bali, nous y sommes allés cette année avec 70-200 F/4 L IS, 800 F/5.6 et 500 F/4 mm Canon, avec quelques boîtiers qui vont bien (1 Ds MkII, 1 D Mk III, 7D + Panasonic GF1), aucun problème. Bien sûr, dans les rizières, mais pas plus en vile avec le 17-40 ou le Pana... Une impression de sécurité totale et des balinais qui se laissent photographier sans aucun problème.
Bon voyage, régale-toi ! | | | À: Blesl · 22 novembre 2011 à 23:48 Re: Circuler sur Bali et Lombok avec du matériel de photo professionnel: sécurité? Message 7 de 7 · 2 275 affichages · Partager Voilà une info tout à fait rassurante et qui va me permettre d'élargir mon range d'optiques - Remerciements | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |