Début de vacances au Sud de Bali Alf52 · 27 avril 2007 à 16:32 27 messages · 13 participants · 7 607 affichages | | | | 27 avril 2007 à 16:32 Début de vacances au Sud de Bali Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 419 affichages · Partager bonjour, nous passons 15 jours à Bali fin Mai, avec la plus grande partie du temps vers UBUD, AMED, GILI AIR. A l'arrivée, on voulait se poser pas loin de l'aéroport, d'une part pour ne pas passer 3 h avant d'arriver où se poser, et d'autre part, pour commencer par 2 jours près de la mer, et visiter la péninsule du BUKIT. d'apres vous est il préférable de trouver un hotel sur jimbaran par exemple, ou carrément tracer vers le sud moins dense vers dreamland, padang padang, bingin, etc. je pencherai pour le sud pour être plus tarnquille, mais sachant qu'on n'y va pas pour surfer, est ce qu'on peut se baigner quand même sur ces plages ? Y a t il un shore break permanent ou beaucoup de courant gênant pour la baignade, et gênant pour les pataugements (??? je sais pas si ce mot existe) d'un p'tit bonhomme de 3 ans. Enfin, on n'a pas prévu de louer de voiture, on trouvera des taxis ou chauffeur ou vélos, même en étant loger directement sur l'ouest de bukit ?
et aussi si vous avez des adresses dans ce coin (j'ai trouvé des trucs dans les 50$ avec piscine et un peu moins sans piscine) Merci | | | À: Alf52 · 27 avril 2007 à 17:21 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 407 affichages · Partager moi je viserais le "Vila Puri Royan" à Jimbran, pas cher et sympa pour les 2 premiers jours. L'idéal est de réserver il est souvent complet... ( www.indo.com/hotels/puri_royan )
Jimbaran à l'avantage de sa plage, très grande et très clame, idéal si vous ne surfez pas et surtout pour un bout de choux de 3 ans ! Aussi, les repas de poissons / fruits de mer les pieds ds le sable face au coucher de soleil pour une poignée d'euros...
Tu peux rayonner facilement sur tout Bukit depuis Jimbaran, en voiture ou en moto. | | | À: Alf52 · 27 avril 2007 à 19:24 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 384 affichages · Partager www.la-joya.com/ de quoi bien débuter votre séjour | | | À: Mentawai · 27 avril 2007 à 19:35 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 382 affichages · Partager www.la-joya.com/ de quoi bien débuter votre séjour 
Ou d'y rester scotché !  | | | À: Alf52 · 27 avril 2007 à 20:23 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 372 affichages · Partager .......pour un enfant, Padang Padang c'est le mieux : mer assez calme........Dreamland, pas possible avec enfant : grosses vagues...........c'est pas une plage faite pour nager.........avec un enfant, faut avoir une piscine....et ca c'est (trés) facilment trouvable....par contre, sans voiture dans les hotels sur Bukit genre La Joya, c'est pas trop possible.... | | | À: Thesamy · 29 avril 2007 à 10:54 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 316 affichages · Partager mer calme a jimbaran hein ! j'y ai presque laissé mon maillot de bain mer calme a sanur par contre, de l'autre coté de la presqu'ile prévoir des sandalettes a cause du corail (plaies longues a guérir) | | | À: Alf52 · 29 avril 2007 à 23:47 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 279 affichages · Partager Bonjour,
je confirme que Jimbaran est le meilleur choix avec un enfant. C'est sûr que ça peut aussi brasser mais alors, ça veut dire qu'ailleurs, c'est le déluge car c'est dans une baie et donc la houle est considérablement freinée. Dreamland, il faut déjà y descendre et puis la plage est toute minuscule. Bingin, c'est bon pour surfer mais pas pour se baigner. Uluwatu, il faut carrément descendre dans une grotte pour accéder à la mer et Padang- Padang, je ne m'en souviens pas. Définitivement le meilleur choix me semble Jimbaran, de plus, je confirme pour les couchers de soleil, les restos de poissons. Il y a aussi les matches de foot à 43 contre 44 avec les locaux sur la plage  Moi, c'était en 99 en tant que champions du monde, là finaliste, ça devrait le faire aussi | | | À: Alf52 · 30 avril 2007 à 1:53 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 277 affichages · Partager Salut, pour le début, je te conseille d'aller vers Legian pour loger au Adus Beach Inn (100 000-130 000 rp, piscine, air clim, superbe chambre...voir détails sur mon site web ci-bas, dans le blog, itinéraire). Tu pourras facilement visiter la péninsule et les alentours. Le sud de Bali, vers dreamland, Padang Padang beach, c'est effectivement difficile de s'y baigner, beaucoup de courants, beaucoup de coraux, de vagues et de surfeurs...moi je ne m'y baignerais pas.
En effet, les chauffeurs, les taxis etc se feront un plaisir de vous y emmener pour plusieurs rupiahs.
Voilà! A+ | | | À: Alf52 · 30 avril 2007 à 9:00 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 266 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses. La joya sort un peu de mon budget (même si en effet le site internet laisse réveur) nous avons finalement opter pour jimbaran, et Villa puri royan dont parle Thesamy on ira à Dreamlang, p. padang et uluwatu en ballade Merci encore (plus que 1 semaine et demi...) | | | À: Alf52 · 1 mai 2007 à 17:51 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 209 affichages · Partager Alf 52! pense à envoyer un petit compte rendu de ton voyage à ton retour! je pars à Bali en juillet (avec enfants du même âge que le tien !)...et je pense aussi réserver le puri royan! donc avant de réserver, 'j'attends ton avis ! bon voyage !!! | | | À: Isa32 · 1 mai 2007 à 22:12 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 171 affichages · Partager Ok, déjà une chose, si tu réserves par internet, tu peux pas réserver d'extra bed ave cleur formulaire de résa. du coup, j'ai envoyé un mail pour leur demander, et l'extra bed se book (et se paye) en arrivant à l'hotel. n'hesite pas à m'envoyer un message privé, si tu veux des infos (je rentre le 04 juiin...) | | | À: Alf52 · 1 mai 2007 à 22:47 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 166 affichages · Partager Ok ! merci ! Pas besoin d'extra bed pour nous...nous avons acheté pour chaque petit des petit lit gonflable avec sac de couchage intégré (léger et pas encombrant : roulé dans un petit sac). Donc on se prend des chambres doubles et on leur met les petits lits par terre ! ça peut être idée pour vous aussi. ça évite les histoires d'extra bed (qu'il n'y pas dans tous les hôtels -nous avons déjà fait un voyage à Bali quand notre ainé avait 18 mois, mais n'avons pas visité le sud de l'île!)...et ça "réduit" le prix de la chambre. Si vous voulez plus de renseingemnts qt à ses lits gonflable, je suis à votre dispostion ! Sinon, bon voyage !!!!!!!!!! et à bientôt sur le forum ou par mail privé ! | | | À: Isa32 · 1 mai 2007 à 22:56 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 163 affichages · Partager Oh ! encore une chose ! j'ai lu sur d'autres posts que tu comptais aller aussi aux Gilli (et Lombok??)...as tu rpévu un traitement anti-paullu pr ton enfant? (moi, je ne pense pas le leur donner...mais forcément je ne sais pas si j'ai tort ou pas!!!!)... et niveau vaccin...qu'as tu fait pour le petit (ou petite)? Notre fils ainé est super à jour niveau vaccin car on l'a déjà emmené en Afrique (dc hépatite, fièvre jaune etc), mais le petit n'a fait que l'île Maurice et donc n'a quasi aucun vaccin... merci pour ta réponse! | | | À: Isa32 · 2 mai 2007 à 10:59 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 154 affichages · Partager non on n'a rien fait de spécial. Il a ses vaccins classiques pour un petit occidental de 3 ans | | | À: Alf52 · 2 mai 2007 à 12:11 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 149 affichages · Partager Ok ! merci pr votre réponse. Peut être comptez vous rester seulement sur Bali... Je vais continuer mes recherches ! Les médecins ns conseillent les vaccins hépatites+ thyphoide! à suivre! | | | À: Isa32 · 28 mai 2007 à 21:22 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 972 affichages · Partager Moi je suis preneuse de ton idée de petit matelas avec petit duvet... Nous partons également à Bali avec nos deux loulous en Juillet... Côté vaccins, le grand a été vacciné contre la typhoïde mais le Centre de vaccination de Chambéry m'a dit que le vaccin était inefficace sur les plus jeunes (2-3 ans). Donc, à part les vaccins de base, rien pour le plus petit. | | | À: Biscotte · 28 mai 2007 à 21:43 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 969 affichages · Partager Je suis en pleine vaccination pour le petit : hépatite A et B.
Pour les matelas, j'essaye de te mettre le lien d'un site où on le trouverait... si ça ne marche pas, je tenterai autre chose :
Bon, en effet, je ne suis pas douée, je n'y arrive pas... tape sur google "matelas gonflable winnie l'ourson" et tu tomberas sur des sites qui vendent ce genre de matelas. Sur Apache aussi tu en as... ("winnie l'ourson" c'est un exemple, il y a aussi Barbie, Dora, spiderman...! l'embarras du choix quoi ! ;-))
En tous les cas, bien pratiques, (et possibilité aussi d'en trouver des moins chers que les prix affichés !) ça prend pas de place et arrivé dans nos double rooms on gonflera les matelas des petits !!!!
On part du 11 juillet au 12 Août...et vous? | | | À: Isa32 · 30 mai 2007 à 19:02 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 937 affichages · Partager Merci pour les infos... Nous, on part du 15 juillet au 7 août... Je suis en train de regarder les grandes lignes d'un itinéraire. Je pense que nous comencerons par nous poser près de la mer, à Sanur ou Jimbaran, pour les petits... et les grands ! | | | À: Biscotte · 31 mai 2007 à 9:23 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 915 affichages · Partager On arrivera quasiment en même temps...!puisque nous, on passe deux nuits à Singapour avant de redécoller pour Bali...on arrivera donc le 13... et ce sera sûrement Jimbaran pour les premiers jours... puis, Ubud, Padangbai (pour y voir des amis), Amed, re Padangbai, le bateau pour Lombok, Lombok, et les gili... voilà en gros...mais vraiment en gros car je n'ai même pas regardé ce que ça donne sur un calendrier ! à bientôt ! | | | À: Biscotte · 15 mars 2008 à 6:37 Re: Début de vacances au Sud de Bali Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager Bonjour,
je viens de voir vos psot sur l' indonesie et nous partons pour la meme destination en juillet 2008 avec nos 3 enfants de 4 à 9 ans. Pourriez vous m'aider dans la préparation de ce voyage en me donnant quleques info, svp ?
1- Nous sommes 5 : quel hotels avez vous fait avec vos enfants et à quel prix ( bali et lombok) ? 2- Pour Lombok, quel traitement anti-palu avez vous prix pour vos enfants ? 3- Avez vous loué une voiture sans chauffuer à bali et lombok ? Cout et securité sur la route ? 4- les plages adaptées pour les enfants ?
merci de votre aide | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |