Bonjour !
Je suis moi même arrivée à
Bali au mois de novembre (quand j'y ai voyagé il y a 2 ans). Sincèrement le temps était encore très beau, parfois couvert, mais il n'a pas plu beaucoup pendant ce mois. Et en tout cas il faisait bien chaud, je n'avais pas utilisé mes pulls.
Pour te conseiller sur les villes, tout dépend du genre de vacances que vous désirez tous les 2.
Comme cela a déjà été dit,
Kuta est la ville touristique par excellence, avec la plage, les boîtes de nuit et les restaurants. Vous pouvez y rester quelques jours. Vous pouvez même réserver un hôtel à Seminyac, ville plus calme qui se trouve juste à côté de
Kuta. Cela vous permettra de visiter
Kuta tout en restant à l'écart de la foule.
Une ville dont j'étais tombée amoureuse est
Ubud ! Beaucoup de culture et une forêt à l'entrée de la ville où des singes gambadent partout ! Et de magnifiques randonnées à faire au milieu des cultures en terrasses. Vous pouvez ensuite aller plus au nord et faire l'ascencion du
Mont Batur, c'est très joli de voir le lever du soleil. Encore plus au nord se trouve
Lovina, mignonne petite ville. Dans un des grands hôtels vous avez même la possibilité de nager avec des dauphins ! Vous pouvez vous renseignez si cela existe toujours. Sinon
Padang Bay, à l'est, la ville est petite mais il y a la possibilité de faire du snorkelling.
Pour le budget, vous pouvez manger dans les "warung", restaurants typiques pour quelques euros, et il y a aussi des hôtels très bas prix.
Le scooter est une bonne idée, mais pour aller de villes en villes, parfois à cause des routes en zigzag, il faudrait mieux peut être faire le trajet en bus et louer le scooter dans la ville d'arrivée.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!