Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Carolexplora · 23 juillet 2009 à 19:11 13 messages · 8 participants · 4 929 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 19:11 Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Message 1 de 13 · 4 866 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous décollons le 21 septembre direction Bali, et comptons partir en sac à dos, ne pas réserver d'hotel et partir à l'aventure... est-ce réellemet possible? n'est ce pas trop galère de trouver des petits hotels à la dernière minute?... nous ne sommes pas exigeants, et partons vraiment pour découvrir la culture balinaise.. mais ne sommes pas non plus contre un petit losmen avec piscine de temps en temps... si vous connaissez des bons plans, faites moi signe!.. merci d'avance! | | | À: Carolexplora · 23 juillet 2009 à 21:33 Re: Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Message 2 de 13 · 4 839 affichages · Partager Bonjour, il est très facile de ne pas réserver à Bali. Surtout dans la période que tu y seras. Je te conseil de ne pas réserver d'avance parce que bien souvent les petits hotels n'ont pas de sites web, il faut que tu te promènes dans les petites rues où tu y trouveras de petites merveilles! J'ai quelques adresses si tu veux dans le cartier de Legian. Bon voyage! | | | À: Marilene1 · 24 juillet 2009 à 18:57 Re: Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Message 3 de 13 · 4 649 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup de ta réponse... je commençais un peu à m'inquiéter... c'est avec plaisir que j'accepterais tes bons plans!... | | | À: Marilene1 · 25 juillet 2009 à 14:50 Re: Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Message 4 de 13 · 4 550 affichages · Partager  bonjour
je me présente stéphane, isabelle mon épouse et nos deux enfants adrien et clara, nous souhaiterions allez a bali en janvier 2010, j'aimerais bien que tu me donne si c'est possible des adresses de petits hotel a legian, il faut compter combien en moyenne pour 1 nuit. nous aimerions partir 1 mois, que me conseille tu, louez des petits hotels ou une maison. merci beaucoup et au plaisir de se lire
stéphane | | | À: Steph64990 · 27 juillet 2009 à 4:00 Re: Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Message 5 de 13 · 4 325 affichages · Partager Vous pouvez peut-être réservez 1-2 nuits dans un hotel et ensuite voir. Et tout dépend de votre budget, je connais un hotel sympa a environ 25$ US pour une nuit (Three Brothers), sinon il y en a plusieurs autres mais sans connaître votre budget c'est difficile à dire. Moi j'ai rester 2 mois à l'Ayodhia Beach Inn, c'est un petit hotel à 2-3 euro pour une nuit....mais ce n'est pas le luxe  . Louer une maison pour un mois c'est une bonne idée mais difficile à trouver si vous n'êtes pas sur place.
Voici l'Adresse de quelques hotels dans les environs: www.baliwww.com/threebrothers/index.htm baliwww.com/...l/overview/1369.html
Vous pouvez louer une voiture sur place ou prendre un guide pour la journée. Ne prenez rien à l'aéroport tout est beaucoup plus cher.
Si vous avez d'autres questions n'ésiter pas, j'y serai probablement en Janv. 2010, si vous avez besoin d'un guide | | | À: Marilene1 · 27 juillet 2009 à 15:29 Re: Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Message 6 de 13 · 4 231 affichages · Partager  merci pour les infos, en ce qui concerne le budget on ne sait pas trop pour l'instant, mais si nous venons au mois de janvier cela serait marrant de se voir, et que tu nous montre quelques endroit sympa, pour l'hotel ayodhia beach est il sympa pour une famille de 4, nous ne recherchons pas le luxe, nous voulons juste un endroit typique et etre au contact de la population, nous vivons simplement  , loger chez l'habitant ! est ce une pratique courante la bas. je suppose que tu es de montreal, c'est marrant car nous avons fait un échange d'habitation avec un couple de quebecune superbe expérience avec pleins d'échange.
merci encore et au plaisir de lire
stéphane et sa petite famille | | | À: Marilene1 · 30 juillet 2009 à 20:08 Re: Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Message 7 de 13 · 4 009 affichages · Partager Bonjour.
j'ai lu ton courriel et je suis allée voir tes suggestions d'hotels. Ça l'air super ! Surtout l'hotel threebrothers. Mon copain et moi partons à l'automne pour l' indonésie. Tu sembles bien connaître l'endroit. Nous voulons faire Bali-Lombok et Sulawesi en un mois et demi. Est-ce réaliste ? Aurais-tu des suggestions d'itinéraire pour nous ?
merci à l'avance!!! | | | À: Carolexplora · 30 juillet 2009 à 20:39 Re: Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Message 8 de 13 · 4 007 affichages · Partager Bonjour,
Oui çà se fait très bien ! C'est ce que nous avons fait en avril-mai. Aucune réservation. En "basse" saison pas de problème. A Java- Bali, ils ont l'habitude des touristes et si vous allez "à l'aveuglette" pour trouver une chambre, vous allez avoir plein de proposition.s Il suffit d'entrer et de demander une chambre. Vous visitez... En général j'en visitais plusieurs avant de me décider... Et il est bon parfois de négocier le prix. De vérifier si les taxes et le petit dej est inclus et ce qu'il y a dedans (le petit dej pas la taxe ;-)) On a dormi à deux dans des guesthouse ou petits hotels de 5 € à 20 € (en moyenne 13 €) par nuit. Parfois avec eau chaude. Parfois avec piscine. Parfois avec rien. :-)) C'était facile. Se méfier juste de certains coins plus paumés (vers Besakih par exemple il y a beaucoup moins de choix) Vous pouvez aussi aller vois sur les sites de couchsurfing... Voilà bon voyage | | | À: Carolexplora · 1 août 2009 à 10:46 Re: Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Message 9 de 13 · 3 924 affichages · Partager bon plan à Amed : le bamboo bali
sinon, complètement inutile de réserver à cette date
je m'y suis rendu début septembre l'an dernier, hormis le sud, c'est franchement très calme... voir trop, mais c'est top pour visiter les temples | | | À: Carolexplora · 2 août 2009 à 12:27 Re: Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Message 10 de 13 · 3 871 affichages · Partager bonjour, je suis allée à bali en avril 2009, et nous avons avec mon conjoint voyagé "sac à dos".L'avant veille de partir, j'avais tt de meme réservé un hotel car nous arrivions tard le soir. J'avais réservé un hotel super sympa, charmant, très propre, avec petite piscine et un très bon resto:celui-ci se trouvait à Legian, donc pratique car pas de grosse distance qd on arrive de l'aéroport. il est tenu par des francais, ce qui est pratique apres un long vol, et le tps de se mettre dans le bain:son nom est bali pearl (ou un nom comme ca....je peux retrouver le nom exact). on a ensuite loué une voiture au bout de 2 jours pour entamé notre périple dans bali, nous avons sur place trouvé des hotels, plus ou moins bien, mais toujours d'un bon prix (moins de 20E pour 2 avec le petit dej). L'endroit que j'ai préféré, était à Ubud, nous avons séjourné chez l'habitant, c'était génial....nous avions une grande chambre tt confort et très propre au fond du jardin de la famille. Made (la femme) cuisine à merveille, masse à merveille, est super gentille et Ketut (le mari) est également adorable, et organise des treck ds les rizieres,...leurs 2 enfants sont également charmants! Nous nous somme donc retrouvé dans une famille balinaise et avons pu réellement decouvrir leur culture, façon de vivre,....c'est une adresse que je recommande vivement, cela s'appelle bali asli lodge. Si vous souhaitez plus de renseignements, je peux y répondre. En tout cas, c'est une destination merveilleuse, une des choses que j'ai le plus apprécié, c'est la gentillesse des gens! | | | À: TonyNantes · 26 août 2009 à 17:13 Re: Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Message 11 de 13 · 3 550 affichages · Partager Salut a tous,
je fais vraiment dans la dernière minute, j'ai envie de partir ce we à Bali, vus les tarifs de air asia !! (je suis actuellement a Kuala Lumpur pour le boulot)
D'après ce que j'ai compris, on peut y aller les mains dans les poches, et trouver un hôtel sur place? J'ai prévu d'atterrir vers 19h, donc j'aimerais trouver un hôtel pas loin de l'aéroport : est-ce possible à pied, ou il faut prendre un taxi? Pour aller où, vu que visiblement pas besoin de réserver? :-) Vous me conseilleriez d'arriver plus tot ? (il y a plusieurs vols ce jour-là)
sinon autre question: est-ce que les hôtels sont "safe" ? j'ai un sac avec des vêtements (OK donc), mais aussi le PC portable de la boite : est ce que je dois le trimballer tout le temps avec moi ou bien de manière générale on peut faire confiance là où on dort? idem, si je veux aller me baigner, je peux laisser le sac sur la plage? (je voyage seul)
merci pour vos précieux conseils!!!
PS: bon je suppose que j'aurai pas de réponse avant vendredi, mais sait-on jamais!! (je compte partir samedi et revenir lundi) | | | À: TopperHarley · 26 août 2009 à 21:07 Re: Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Message 12 de 13 · 3 537 affichages · Partager bonjour, nous sommes allés à bali en avril et avons commencé notre séjour par legian (ca touche Kuta), nous avions trouvé un hotel tres bien, tres propre et sans aucun soucis de risque de se faire piquer ses affaires (j'y laissais par moments mon appareil photo qui a une certaine valeur ainssi que mes bijoux, sans les enfermer dans le coffre). C'est un hotel tenu par des francais, le personnel balinais est charmant, avenant. il s'appelle le pearl qqch, je ne me rappelle plus du nom complet, si je retrouve la carte, je renverrai un message plus precis..... il faut par contre prendre un taxi ou bien voir avec l'hotel qui envoie quequ'un a l'aeroport (moyennant finance bien sur) | | | À: Ginie34 · 27 août 2009 à 10:43 Re: Disponibilité des petits hôtels à la dernière minute à Bali? Message 13 de 13 · 3 519 affichages · Partager OK, très bien, je vais me débrouiller sur place donc...
Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |