En mai à Bali: saison creuse ou pas? Nanoou · 7 avril 2010 à 13:28 · Une photo 21 messages · 7 participants · 3 869 affichages | | | | 7 avril 2010 à 13:28 En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Nous sommes partis a Bali en novembre 2008, c'etait super cool car c'etait un mois creux avec peu de touriste, qu'en est-il pour le mois de mai? Nous repartons du 4 au 24. Merci pour vos reponses... | | | À: Nanoou · 7 avril 2010 à 19:45 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager La haute saison pour Bali c'est surtout au mois d'aout, mai c'est relativement tranquille. | | | À: Nanoou · 7 avril 2010 à 21:00 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager non c bien.. deja du monde mais pas trop! c'est la haute saison qui commence et qui fini en septembre... en tt cas les prix seront plus interessant qu'en plein été. | | | À: Chumi18 · 7 avril 2010 à 21:10 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager merci pour l'info... | | | À: Nanoou · 7 avril 2010 à 21:18 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Le mois de Mai 2009 était loin d être désert surtout dans le secteur Kuta/ Legian, mon hôtel habituel était d'ailleurs quasi complet chaque jour, sur Ubud aussi > bien chargé, ailleurs je ne sais pas ! | | | À: Akyrion · 8 avril 2010 à 8:01 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Oui attention ce qui était vrai il y a 2-3 ans ne l'est plus forcément en 2010. L' Indonésie bat chaque année son record d'affluence. La Petite Kepa, quelques bungalows paumés sur une île pourtant difficile d'accès, affiche complet parfois même en basse saison. L'année dernière début juin j'ai eu du mal à me loger à Kuta Bali en descendant d'avion... On dirait que les Européens en ont marre de l'Europe, tiens donc | | | À: Lolodesiles · 8 avril 2010 à 13:28 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Et il y a plein d'endroits superbes avec très peu de touristes, même en haute saison. Florès par exemple.
Sur Bali, tu ne devrais pas avoir de soucis en Mai, il y a tjs du monde à Kuta (je me demande bien pourquoi d'ailleurs car c'est sans intérêt), mais à part là, tu n'auras que l'embarras du choix. | | | À: Bruno007 · 8 avril 2010 à 13:38 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager merci pour les conseils, d'ailleurs nous hésitons encore entre lombok et flores pour la deuxieme parti du voyage (env 10 jours).... Vos avis sont les bienvenues. | | | À: Nanoou · 8 avril 2010 à 13:48 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager J'ai tjs eu un faible pour Flores : paysages magnifiques, volcans étonnants, villages traditionnels, gens très sympas (mais un peu dur en affaire....), et en plus très très peu de criquets (en tout cas moins qu'a Lombok, même si Mai n'est pas la saison du criquet).
Par contre, réserve assez tôt tes vols pour Flores.
10j A/R depuis Bali c'est limite limite (on passe pas mal de temps dans les bus locaux, mais on en prend plein les yeux aussi). | | | À: Nanoou · 8 avril 2010 à 15:02 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Lombok est sympa aussi... plus typique, bcp moins touristiques... vraiment differente de Bali, plus aride, tres belles plages... la religion est different vu qu'ils sont musulmans mais aucun probleme, je trainais en short top et on ma jamais regarder bizarrement... et puis a coté de Lombok, tu es les Gilis qui sont super sympas quand meme, des petits paradis du snorkeling avec une mer super belle et une chouette ambiance.
Photo: gili trawangan Vanessa Image attachée: Photo postée par le membre Chumi18. | | | À: Chumi18 · 8 avril 2010 à 15:24 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Oui, c'est aussi sympa Lombok. C'est plus festif qu'à Flores, surtout si tu vas à Trawangan où il y a pas mal de criquets et de bars (mais moins quand même qu'à Kuta Bali).
On y voit pas mal de tortues aux Gilis, par contre le corail est tout cassé (la pêche à la dynamite est passée par là).
Gens également très accueillants. J'avais beaucoup aimé Tetebatu, petit village au sud du Rinjani, il y fait frais, c'est calme, et un très bon point de départ pour de belles balades en forêt, rizière ou montagne. | | | À: Bruno007 · 8 avril 2010 à 15:27 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager T'aurais pas fait la Malaisie par hasard pcq je pars la dans meme pas 2 mois et j'ai encore un doute d'itinéraire... sait-on jamais | | | À: Chumi18 · 8 avril 2010 à 15:32 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Si mais c'était en 1995 !!!!!
Depuis, j'y suis retourné vers essentiellement pour voir des amis à KL et Penang. Et aussi plongé 1 fois à Sipadan (très chouette d'ailleurs, beaucoup de macro comme à Alor, et du gros). | | | À: Bruno007 · 8 avril 2010 à 16:19 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager notre hesitation entre lombok et flores, tiens au fait de savoir ou plongee avec un niveau 1, nous pensons d'abord a Amed puis gili air suivi de la decouverte de lombok, ou alors decouvrir flores par Ende jusqu'a labuan bajo et plonger au komodo, mais il semblerait qu'il y ai beaucoup de courant, et qu'un bon niveau de plongèe soit necessaire; qu'en pensez vous ? | | | À: Nanoou · 8 avril 2010 à 17:52 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Les plongées sont bien plus belles à Florès qu'aux Gilis (tout le corail est cassé, c'est assez décevant). A Florès, les plus belles plongées sont sur Komodo, mais il y a effectivement beaucoup de courant, et il faut être plus expérimenté (et bien encadré) pour plonger là-bas. En revanche, c'est tranquille sur les sites à proximité de Labuanbajo et de Maumere. Pour info, la meilleure formule pour plonger à Komodo est la bateau de croisière, car si vous partez de Labuanbajo, vous avez au moins 4-5h de bateau A/R pour aller sur les sites.
Voili-voilà pour la plongée. Pour le reste, Florès est plus jolie et sauvage que Lombok, et très peu de touristes, même au volcan Keli-Mutu qui est un site exceptionnel. | | | À: Nanoou · 8 avril 2010 à 22:19 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec Bruno, mais votre voyage est trop court pour aller à Florès. Mieux vaut commencer gentiment à plonger avec les tortues des Gilis, c'est quand même pas mal du tout, et puis ensuite Komodo/ Florès feront l'objet d'un second voyage. Faut pas commencer tout de suite par ce qu'il y a de mieux | | | À: Lolodesiles · 9 avril 2010 à 14:56 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Exact !!!!!
Florès est une île trop belle pour la faire au pas de course. Et les vacances, c'est pas faire pour courir comme dans le métro.
Enfin, l' Indonésie quand on y est allé, on y revient toujours !!!! | | | À: Akyrion · 9 avril 2010 à 15:48 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Le mois de Mai 2009 était loin d être désert surtout dans le secteur Kuta/ Legian, mon hôtel habituel était d'ailleurs quasi complet chaque jour, sur Ubud aussi > bien chargé, ailleurs je ne sais pas !
J'ai eu aussi cette surprise en mai 2009 de me voir dire "complet" pour certains hotels/GH surtout en WE dailleurs ! | | | À: Michelzen · 9 avril 2010 à 16:09 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager merci encore pour toutes ces infos.... on reserve pour notre arrivée (com dab), aprés on avisera, mais je m'attend a un peu plus de monde qu'au mois de novembre... Je pense que pour ce deuxieme voyage, nous allons suivre vos conseils: parfaire la visite de Bali, suivi de Lombok... D'ailleurs a ce propos puis-je réserver un Denpasar- Mataram en arrivant a l'aéroport (4 mai) pour un départ le 12, sans que se soit complet ou dois-je réserver via internet? Quelle compagnie vous pourriez prévilégier? se valent elles?
merci a tous...
Steff | | | À: Nanoou · 9 avril 2010 à 16:30 Re: En mai à Bali: saison creuse ou pas? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager AMHA, pas la peine de réserver un vol par Internet pour aller à Mataram. En plus, il y a de bonne liaisons maritimes entre Bali et Lombok, avec peut-être même une liaison directe (speed boat) pour les Gilis (renseigne toi à ce sujet sur le forum). Pour les compagnies aériennes opérant entre Bali et Lombok, il doit y avoir Merpati (pas bonne réputation), mais ça ne doit pas être la seule.
En fait, le mieux est de prendre le speed-boat sur les Gilis.... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |