Bonjour,
Côté déplacement, nous avions une voiture avec chauffeur, mais point de siège auto, j'ignore si cela existe à
Bali 
Notre guide conduisait en "bon père de famille", aussi nous ne nous sommes pas inquiétés.
La poussette canne nous a été super pratique, et je ne sais pas comment on aurait fait sans : pour les dodos en positions inclinées, pour plein de visites, en ville... Parfois les trottoirs sont peu praticables et il faut compter avec les voitures garées dessus dans les villes, mais les gens ne sont pas des sauvages là-bas (pas comme ici à
Paris).
Pour plein de sites, nous avons apprécié l'écharpe de portage position dorsale (ça peut être un porte-bébé dorsal, quoique plus encombrant), avec nombre de marches à "escalader" (pas comme chez nous les escaliers

). Nous avons randonné aussi avec Eva en écharpe.
Nous nous étions encombrés d'un travel bed (pop-up et ultra léger, certes mais un poil encombrant), franchement il ne nous a jamais servi, nous dormions tous les trois ensembles (à la balinaise) et quand on voit la largeur des lits là-bas ce n'est pas un problème. On a même eu un lit de 2, 50 m de large ! Si, si !
Pour le reste, nous sommes partis assez léger et avons habillé notre fille pour l'été (d'ailleurs depuis qu'on est rentré fin mai, on l'habille "hiver"

), là-bas les habits ne sont pas chers du tout, et dans les magasins styles Hardy's ou Mata Hari (
Kuta) ou RamaYana (
Denpasar, et encore mieux en qualité) on trouve tout ce qu'on veut pour les enfants, y compris bouées, jouets de plages, etc.
Pour le vol, 11 h + 4 h, elle n'a dormi "que" 2 h + 4 H, mais heureusement, nous avions prévu bataillon de crayons, albums à colorier, gomettes autocollantes, etc... qui ont garanti la sérénité de nos voisins de siège

Notre fille est un modèle remuant...
Pour les bobos nous avions prévu une pharmacie assez complète (problèmes d'oreilles, yeux, nez, ventre, coups de soleil...) et nous avons utilisé : sirop anti-histaminique, bien utile car au début elle a été la proie de fourmis rouges (surtout), et quelques moustiques..., Doliprane sirop et antibio spectre large (amoxicilline) car elle a chopé une saleté en
Thaïlande (nous avons fait 1 mois à
Bali et ensuite 1 mois en
Thaïlande), désinfectant cutané, et c'est tout.
Côté moustiques,
Bali est assez cool (pas comme là où nous étions en
Thaïlande). Nous avions prévu du répellant spécial enfant, mais nous avons stressé à chaque fois qu'il fallait lui en appliquer car dans les 5 min qui suivaient elle léchait sa peau

Il parait qu'il existe des bracelets répulsifs très efficaces, on peut les mettre au pied et ça résiste aux baignades, je ne connaissais pas mais si nous repartons dans une région infestée, je testerai bien volontier.
Le soleil est rude pour les petites peaux, nous avions écran total indice 50, lunettes de soleil indice 4, maillot de bain intégral et chapeau anti-uv pour la plage, et nous lui avons acheté des chemisiers à manches longues en coton léger, et pantalons de coton aussi pour le reste du temps.
Les balinais (les asiat' en général) adoooorent les enfants, et partout dans les hotels, dans les restaurants, des membres du staff se faisaient un plaisir de s'occuper de Eva pour que nous puissions finir nos repas, et nous avons été beaucoup plus zen qu'en
France de la laisser avec des inconnus.
Côté baignade, nous avons en revanche été déçus car les plages que nous avons pratiquées ne sont pas adaptées aux tous-petits. Trop de vagues, même faibles, qui la déséquilibrait et elle avait souvent peur. Heureusement, dans tous les hotels où nous avons logé qui comportaient une piscine il y avait toujours un bassin pour les petits, soit type pataugeoir, soit d'un niveau un peu plus haut (environ 70/80cm).
Nous avons passé quelques jours sur Nusa Lembogan, où vont essentiellement des surfeurs, mais paradoxalement, c'est là que nous avons eu les plages les plus protégées grâce à la barrière de corail.
C'est d'ailleurs une des raisons (plages avec mer agitée) pour lesquelles nous n'avons pas passé deux mois là-bas comme prévu mais sommes allés ensuite en
Thaïlande. Ça et le fait que dans les villes et divers lieux touristiques nous nous faisions sans arrêt harceler par les vendeurs, taxis, etc.
Je ne sais pas si tu as déjà fait un long voyage avec enfant en bas-âge, mais pour la récupération du décalage horaire, ça a été l'affaire de 2 ou 3 jours, après Eva refaisait de belles nuits complètes. Malgré le peu de sommeil qu'elle a pris pendant le vol.
Elle s'est remarquablement adaptée à tous nos déplacements : 17 hébergements différents en 2 mois, ainsi qu'à la nourriture avec laquelle nous n'avons eu aucun problème, ni d'appétit, ni de santé, car nous avons mangé dans tout types de "cantines", du restaurant de l'hotel type 2 ou 3 * au warung du night market. Juste quelques règles d'hygiène à respecter, comme le lavage des mains, éviter les crudités, manger la viande bien cuite, etc.
On trouve des couches partout, y compris Pampers, sous différent package : à l'unité, par 2, par 4, et aussi comme chez nous. Nous avons utilisé des Pampers tout le temps, sauf sur une ile en
Thaïlande car on n'en a pas trouvé et on a pris la "locale" : irritation à la ceinture

, soigné avec du talc, que nous avions acheté à
Bali car pendant les deux premières semaines elle était couverte de boutons de chaleur.
Voilà, j'espère que ces quelques informations te seront utiles. Je n'ai pas tout en tête à l'instant, aussi si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à me les poser.
Cordialement
Véronique