J'y étais en juillet 2005 et j'aime cette île et ces coutumes. Y en a marre des actes terroristes !!! Je suis choqué et scandalisé comme tant d'autres voyageurs par ces attentats à
Bali en
Indonésie !!! Trois ans après les attentats qui avaient fait 202 morts en octobre 2002. "Plusieurs bombes ont explosé dans les villes de
Kuta et
Jimbaran, sur l'île de
Bali, le samedi 1er octobre entre 18h15 et 20h locales.
On dénombre 32 morts donc au moins un Australiens, une Japonaise,... et une centaine de blessés parmi lesquels quelques étrangers : cinq Coréens, trois Australiens, une Française,...Les attaques se sont produites à l’heure où les touristes sont très nombreux à se masser dans les restaurants et les cafés qui bordent l'immense plage célèbre pour ses surfeurs du sud-ouest de
Bali. La première explosion s'est produite dans un café sur le bord du rivage de
Jimbaran, quelques minutes plus tard, une autre explosion s'est produite cent mètres plus loin environ. L'explosion de
Kuta a dévasté une zone comprenant de nombreux cafés et des magasins pour touristes, proches d'un centre commercial."
(Sources Ministère des Affaires étrangères et AFP)