|  |  |
 | | | | Recherche fabricants de bijoux à Bali Monstrodiva · 6 septembre 2008 à 16:31 23 messages · 12 participants · 12 918 affichages | | | | 6 septembre 2008 à 16:31 Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 11 797 affichages · Partager bonjour à tous, je suis créatrice de bijoux en france et je souhaite faire fabriquer mes propres modèle à Bali. Il me faut des adresses sures et de bonnes qualités. Je ne suis jamais aller la bas, aurais je besoin d'un visa pro? En quelle langue peut on communiquer avec les artisant du coin? A part l'argent pourrais je aussi trouver des pierres semi précieuses et les faire tailler selon mes modèles? merci pour vos réponses. | | | À: Monstrodiva · 6 septembre 2008 à 16:41 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 11 747 affichages · Partager le centre mondial de cela ne se trouve pas a bali, mais en thailande a bangkok, | | | À: Monstrodiva · 6 septembre 2008 à 20:01 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 11 639 affichages · Partager Bonjour
Eventuellement.... je peux te mettre en relation avec un producteur de perles à Lombok, je ne sais pas si c'est dans tes cordes... SInon en Indonésie un visa touriste c'est 60 jours donc ça laisse le temps d'avoir des contacts. A Bali tout le monde ou presque par anglais. A noter également l'énorme complexe Newmont à Sumbawa pour l'or.
voila ce que je sais sur le sujet... | | | À: Monstrodiva · 7 septembre 2008 à 10:34 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 11 609 affichages · Partager Bonjour,
Je suis expat en Indonésie depuis plusieures années et peux volontiers vous aider. Avant j'ai eu des commerces en Europe et j'importais de l'artisanat et autre produits depuis le sud-est asiatique et notament depuis l' indonésie. Donc je connais bien les problèmes liés à la production ici. Volontiers je peux vous aider et guider sur les sites de production de bijoux en argent à Bali ou à Java. Contrairement au mesage précédent je pense que la qualité et le style est supérieur à la thaillande (question de goût bien sûr). On parle l'indonésien et à Bali un peu l'anglais, mais pas chez les petits producteurs, qui sont parfois plus intéressants et plus souples que les grandes sociétés. Le visa a l'arrivée coûte 25 dollars us est valable 30 jours, ou un visa de 60 jours est possible, à faire dans l'ambassade d' indonésie à Paris. Il n'est pas nécessaire de faire visa buiseness et plus facile de prendre un visa touriste.
Le pays est sûr et agréable pour faire du commerce et je peux que vous recommander d'y venir réaliser vos créations.
Selamat datang | | | À: Dreaminbali · 7 septembre 2008 à 11:27 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 11 594 affichages · Partager Contrairement au mesage précédent je pense que la qualité et le style est supérieur à la thaillande (question de goût bien sûr).
je comprend cette réfection de bon commerçant  , viens chez moi, c'est mieux que la bas, mais ce n'est pas objectif, et c'est facile plus que facile a prouver,
un exemple, j'ai fait le broder en saphir, et l'indo ne prend que les base qualité (pour les locaux,) et la moyenne qualité pour les étrangers, depuis bien longtemps les pros l'ont compris,
de toute façon, au final c'est les prix et qualité du service qui va compter, et a ce jeux, on verras bien qui l'emporte, je parle des pros, les amateurs artistes qui se disent je fait créer pendant que je vais a la plage, oui bali est pas mal, | | | À: Thuan · 8 septembre 2008 à 4:03 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 11 553 affichages · Partager Je ne suis pas pro des bijoux haut de gamme et pierres precieuses mais je confirme que pour l'argent et le semi-precieux, il y a un enorme potentiel. Le seul but de ma requete est d'esperer qu'un maximum de personnes s'interessent a ce merveilleux pays. Sans critiqer la Thailande qui est un merveilleux pays aussi (mais certainement devenue trop touristique), il serait dommage de ne pas s'interesse a l' Indonesie, vaste archipel de plus de 14000 iles, veritable patchwork de cultures et civilisations. Tout cet heritage offre forcement des richesses et des ouvertures pour des artistes, artisans, createurs...Quel que soit leur domaine il y a quelque chose a faire, apprendre, decouvrir, ressentir... Et bien sur, ce n'est pas seulement Bali (qui sur le plan touristique ressemble un peu a la thailande, on ne refait pas l'humain...) qu'il faut voir pour vibrer.
PS. Je ne suis pas commercant et n'ai d'autre interet que de faire decouvrir les aspects positifs de mon pays d'adoption, et je ferais probablement la meme chose si j'etais en Thailande. Merci | | | À: Dreaminbali · 8 septembre 2008 à 12:55 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 11 524 affichages · Partager Sans critiqer la Thailande qui est un merveilleux pays aussi (mais certainement devenue trop touristique), il serait dommage de ne pas s'interesse a l'Indonesie,
le problème est la demande est très précise, ce n'est pas du tourisme que ce membre veut faire , mais decoller dans les affaires, mon interprétation est, dans ce sen-ce la, si c'est du tourisme, c'est autres chose................ | | | À: Monstrodiva · 15 septembre 2008 à 16:10 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 11 424 affichages · Partager bonjour
j ai exactement ce qu il te faut, j ai un ami a bali qui fait l argent et les pierres semi precieuses qu il va chercher en birmanie au laos et autre pays asiatique. moi je devrais me rendre a bali en janvier 2009 et nous parlons tous francais au plaisir de te lire | | | À: Wayanethel · 15 septembre 2008 à 16:40 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 11 412 affichages · Partager excuse mais au Laos in m'y a pas de pierres, sauf une mini mine, de saphirs, qui sont très petit, et vendu en thailande, | | | À: Thuan · 15 septembre 2008 à 21:00 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 11 397 affichages · Partager surement que la thailande est bien pour ça mais tu risques de trouver autre chose que de l argent dans tes bijoux | | | À: Wayanethel · 15 septembre 2008 à 21:37 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 11 139 affichages · Partager ha bon quoi ?  | | | À: Thuan · 16 septembre 2008 à 9:38 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 11 113 affichages · Partager du plomb par exemple | | | À: Wayanethel · 16 septembre 2008 à 10:04 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 11 108 affichages · Partager c'est pas mal Vf en on apprend tout les jours, | | | À: Monstrodiva · 16 septembre 2008 à 21:20 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 11 080 affichages · Partager La thailandais c est plus simple de travailler avec eux, les indos ca va ne pas marcher | | | À: Ambianceur · 16 septembre 2008 à 21:34 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 11 080 affichages · Partager La thailandais c est plus simple de travailler avec eux, les indos ca va ne pas marcherpas vraiment, car visiblement, on les fait en plomb.......  
| | | À: Dreaminbali · 17 novembre 2008 à 22:24 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 857 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 17 janvier pour lombok " gili traw" ou je vais travailler dans l'hotel d'un ami, J'aimerais commencer à faire des marchés en belgique en exportant des bijoux créer par des artisans indonésiens, comme je vois que tu as deja pas mal d'éxperience ds le domaine,. Si jamais tu sais 'aider c'est le super bienvenu à bientot. thibault | | | À: Monstrodiva · 8 janvier 2009 à 0:48 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 750 affichages · Partager Vas voir silverchic.com en thailandec'est le meilleur il travaille pour des marques a+ | | | À: Wayanethel · 4 août 2010 à 11:47 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 9 563 affichages · Partager Bonjour, Je vous lis avec beaucoup d'interet car suite a un bref precedent voyage a bali j'ai eu l'occasion de trouvé de petits bijoux pour la creatrice de bijoux pour laqueklle je travaillais en France, sans que cela sois vraiment prevu. Ajourd'hui j'aimerai vraiment pouvoir travailler pour moi meme si je ne sais pas deja ce que j'aimerai y trouver je retourne a bali ce printemps mais je ne connais pas de contact sur (je m'etais plutot fait "roulée") et je voudrais vraiment faire quelque chose de bien qui font que nous seront tous gagnant, je compte peut etre aussi passer par la thailandej'aimerai aussi fabriquer des vetement cela est il possible a Bali? Pourriez vous me donner votre contact a bali si celui ci est toujours dactualité ? merci pour votre aide cordialement liberté | | | À: Libertew · 4 août 2010 à 16:02 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 9 555 affichages · Partager En lisant les posts de wayanethel on a plus l'impression qu'il essait de faire du buiseness en amateur en comptant sur des gens comme vous pour faire son beurre et qu'en fait il n'y connait rien du tout. Un peu plus haut dans un de ses posts il affirme qu'en Thaïlande pour les bijoux en argent le plomb remplace l'argent  . Je crois que ce monsieur ne connait pas la Thaïlande ou qu'il n'a justement pas suivit les conseils de Thuan pour savoir ou acheter ses bijoux à Bangkok. Recherchez les posts de Thuan pour avoir les adresses fiables pour les bijoux en argent sur Bangkok. | | | À: Soho · 5 août 2010 à 11:26 Re: Recherche fabricants de bijoux à Bali Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 9 535 affichages · Partager bonjour
et je vois que vous devez tout connaitre mieux que tout le monde, effectivement ce n'est pas mon business et je n ai pas besoin de ca pour vivre. mais je suis a bali, vie a bali et je sais comment ca se passe ici.donc si vous preferez vous faire rouler par des escros c est comme vous voulez.moi je propose simplement de mettre les gens en contact afin de leur eviter de mauvaise rencontre, et afin que l image de bali ne soit pas reduite a escroquerie. maintenant faite comme bon vous semble mais arreter de demonter les gens sans les connaitre merci | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |