bonjour,
Je ne suis pas la bonne personne à qui demander des infos pour
Java car ça fait au moins 15 ans que je n'y suis pas allée.
Ce que je sais c'est que dans ce pays il faut se laisser porter, ne pas avoir d'objectif trop précis, il faut humer l'air le matin voir le ciel et son humeur et hop!prendre son temps quoi
Ja karta est une très très grande ville. Mais une ville indonésienne. C'est a dire que de l'employée de banque à l'agent de police, les gens sont extrèmement gentils, ouverts et souriants;
Je suis allée à
Jakarta,
Bandung, Jogjakarta, et au bord de la mer, je sais plus ou exactement en tout une 10zaine de jours mais je n'ai rien fait de spécial même pas vu
borobudur alors que j'étais à une 30taine de KM mais je regrette amèrement aujourdh'ui.
J'ai passé quelque jours dans une station de bord de mer désolée, sable et mer grise, déserte à part les indonésiens qui m'ont initié au "Dandut" la musique locale, genre variété arabisante mais très gai, très kitsch. Je suis allée dans un hotel "classe" (pour moi à l'époque) ou la télé crachait de l'eau et de la fumée,
j'ai discuté avec des étudiants, et je suis allée voir un parc national assez joli.
et les bidonvilles de
Jakarta, et aussi le port de sunda kelapa a
jakarta qui valait le coup d'oeil! Et les locaux de différentes administrations dans des quartiers modernes car j'avais dépassé ma date limite de visa, c'était une expérience !!!
Attention les bus allant de
Java a
Bali conduisaient à l'époque à tombeaux ouverts donc prendre sa médaille de st cristophe patron des conducteurs!
Et c'est pareil aujourd'hui,
A
Bali il faut voir ce que l'on a envie de faire, une semaine c'est peu.
Pour du repos au bord de la mer c'est vers
Amed ou
Pemuteran. Surtout pas
kuta,
legianpour du repos en montagne il y a toute sortes d'adresse sympa où l'on peut se balader dans les rizières et vivre au rythme balinais.
Pour la culture, les spectacles de danse, l'artisanat; c'est
Ubud, qui reste facile et relativement calme si l'on choisit un bon hotel.
En fait moi j'ai échangé ma maison ici contre une maison a seminiak et un bungalow a
Ubud je n'ai donc pas payé mon hébergement et n'avait donc pas le choix, mais je suis allée aussi dans les hotels tout autour de
Bali car on échange les voitures aussi, ça c'était super, bien qu'un peu risqué pour eux, vu la conduite de fous la bas
Les indonésiens sont les gens les plus gentils qui soient, mais il est bien de connaitre quelque mots, et tout devient différent.
C'est une langue très facile,
bon voyage, donc
patimu