Salut, tu es bien dans le bon sous-forum. Bon, pour ce qui est d'un guide....je vois pas du tout l'intérêts pour
Bali. Si tu me disais l'île de Flores ou Sulawesi...oui là je dirais peut-être de rpendre un guide...mais
Bali..? non.
Je reviens de 2 mois en
Indonésie, dont 1 mois sur
Bali. Si tu tiens à louer une voiture ok, mais tu peux facilement prendre des transport prévu avec perama office, il y a plein de office tour qui te proposent les trajets pour pas grand chose. Et dans les villes en soit, loue une moto (skooter) automatique. Tu seras libre de voir ce que tu veux, quand tu veux.
Pour
Nusa Lembongan, oui c'est superbe (voir photos), mais pour la baignade, non vraiment...il y a des filet afin de faire la pousse et la récolte d"algues partout alentours de l'ile...Donc, c'est assez difficile, surtout pour aller faire de l'apnée...mais c'est très correct quand même.Mais la baignade n'est absolument pas dangereuse...y'a pas de vague sur le bord.
Pour
Ubud super bon choix, sans contredit best place sur
Bali, passe-y le 3/4 de ton séjour :danse traditionnelles, rizières campuan, balades en motos dans rizières, temples,
goa gajah, Yeh Puluh,
Bali Bird Park, Monkey Forest, manger au Lotus Cafe, au Caffe des artistes, au Dirty Duck (Bebek Bengil), prendre apéro au Ary's Warung. Bref, wow!
Tu dois aller à
Lovina, très beau, paisible et il y a des dauphins (beaucoup) à voir à 6h00 am en petit bateau local. Vas-y s'il fait beau, chaud, soleil, aucun nuage et pas de vent, sinon il n'y aura pas de dauphins.Mais ça vaut le coup!
Pour
Jimbaran...on a pas vraiment aimé nous... on s'enffuyait à
Kuta et
Legian le soir, car y'a vraiment rien à faire à
Jimbaran.Sauf, manger des fruits de mers dans les petits Warung sur le bord de la plage....Et les hotels sont très chers.
Je te conseille plutôt de loger à
Legian ou Semyniak et d'aller au
temple Uluwatu et au
temple Tanah Lot (y aller quand la marée est haute).
Bon je te laise là-dessus pour l'instant, mais si tu veux, tu peux aller voir mon site web, y'a plein d'informations pratiques sur l'
Indonésie, ainsi que des photos! A+