| Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Celinette26 · 8 juin 2009 à 13:32 30 messages · 11 participants · 6 229 affichages | | | | 8 juin 2009 à 13:32 Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager Salut à tous !
Je pars 3 semaine à Bali en septembre et au fil de mes recherches j'ai été pas mal intéressée par l'île de Sulawesi qui a l'air assez incroyable... Alors je pose la question à ceux qui y sont déjà allés : y a t il besoin d'un guide-chauffeur ou pas (je suis seule pour l'instant) ? Quels sont les endroits à ne pas manquer (visite et snorkelling) ? Une semaine est-ce trop long ou trop court ? (sachant que je combine avec évidemment la visite de Bali sur ces 3 semaines)
Merci d'avance ! | | | À: Celinette26 · 8 juin 2009 à 14:00 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager Quoi : trois semaines Bali + Sulawesi !!!
Trois semaines : Bali + Gili (pour le snorkeling)
Oublie Sulawesi (1 semaine minimum et uniquement Makassar- Rantepao- Makassar) | | | À: Ragamuffin · 8 juin 2009 à 17:04 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 913 affichages · Partager Hum ok peut être que ça va faire un peu juste en effet ! | | | À: Celinette26 · 8 juin 2009 à 18:12 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 909 affichages · Partager si tu veux aller à Sulawesi il faudra y passer les 3 semaines, c'est un minimum | | | À: Celinette26 · 8 juin 2009 à 18:33 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager Come ce qui a ete dit plus haut: pour 3 semaines c'est soit Bali, soit Sulawesi. Tu n'as pas necessairement besoin d'un guide chauffeur a Sulawesi, tout peut se visiter en transport en commun - mais les trajets peuvent etre longs. A Bali non plus pas forcement besoin de chauffeur, mais la ca vaudrait vraiement la peine de louer une voiture ou un scooter (voir les nombreux topics sur ce sujet sur le forum). Choisis en fonction du style de voyage que tu preferes: a Bali en septembre ca sera encore bien busy a Kuta, Ubud, peut etre certaines localites balneaires aussi, mais au moins tu auras beaucoup moins de temps a passer dans les transports. A Sulawesi, tu devrais vraiment etre tranquille (on y etait en aout et il n'y a pas beaucoup de touristes - a part a Bunaken peut etre), mais ce sera plus 'roots'. | | | À: Nicolas1970i · 8 juin 2009 à 21:06 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager Moi je pars 20 jours à Sulawesi puis 8 à Bali, le tout en Juillet. J'ai quasiment tout organisé pour Sulawesi, guide pour quelques jours au pays toraja, puis Togian et Bali où j'ai réservé les hotels. Bon voyage! | | | À: Celinette26 · 10 juin 2009 à 18:49 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager 3 semaines pour Bali Sulawasi impossible!! Nous y étions en Mai. Il te faut 6 jours minimum pour faire Macala visister le pays toraja et retour par Bira. La route est très fatigante pas en très bon état et je te conseille vivement un chauffeur. | | | À: Celinette26 · 10 juin 2009 à 18:51 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager Excuse je voulais dire MAKASSAR!! | | | À: Lyance · 10 juin 2009 à 19:30 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, je pense me "limiter" à Bali Lombok... c'est déjà pas mal ;) | | | À: Celinette26 · 14 juin 2009 à 16:50 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager Nous rentrons de voyage en Indonésie depuis le 1er juin. Nous avons parcouru quelques iles : BALI en 10j (farniente), les iles de Komodo et Rinca, Sumatra java, lombok etc...en presque deux mois. Nous tenons à te dire que nous avons terminé par Sulawesi ou nous avons passé 12j avec chauffeur et guide parlant français bien sur. Oui, les trajets sont longs et les routes pas très bonnes. Tu peux, à notre sens, aller a Bali à la fin de ton sejour pour le farniente (nous y sommes restés aussi 10 jours)Tout dépend de ce que tu attends de ces 3 semaines de vacances. Il ne faut pas laisser de côté Sulawesi encore pas très visitée. Notre chauffeur dont le nom a été trouvé sur ce forum était génial, compétent et d'origine Toraja! Tu te doutes donc que son expérience fut très utile et enrichissante. Que du bonheur! Nous sommes partis de Makassar avec un véhicule neuf bien sur climatisé, Notre circuit en 12j était celui ci : Makassar, Bira, Sengkang, Rantepao, Tentena, Ampana.Puis le bâteau public pour les îles Togian et plus particulièrement 3j a l'île de Kétupat. De retour a Ampana puis direction Palu ou nous avons pris l'avion pour retourner à Makassar. Notre conseil : Prends ce guide à Makassar et ne va pas aux iles Togian si tu n'en as pas le temps.Contente toi alors du pays Toraja jusqu'à Rantepao avec en prime un guide d'une gentillesse et d'une compétence (je me répète) à toute épreuve. (8j à Bali, 10 à Sulawesi. Il s'appelle TOPIK et voici ses coordonnées :mail : ufik_z@yahoo.com. Nous restons à ta disposition pour tout renseignement, profites car nous rentrons et notre mémoire est encore toute fraîche! | | | À: Celinette26 · 14 juin 2009 à 18:12 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Désolée, je n'avais pas vu que tu avais peut être renoncée à aller aux Célèbes.N'en fais rien, c'est tellement autre chose par rapport aux autres îles! Je me permets de te le dire à nouveau c'est tout a fait possible avec un chauffeur et un guide d'aller 8j à 10j aux Célèbes avec le circuit que j'ai déjà indiqué tout à l'heure et ensuite Bali pour le farniente. TOPIK sera de bon conseil n'hésite pas à le contacter il saura te concocter ton circuit dont tu te souviendras longtemps ! En espérant que tu auras la chance d'assister aux moins à des funérailles s'il y en a à ce moment là. Peut etre pourrais je encore t'aider. Tu as raison c'est une île fantastique et tellement incroyable. Topik a su nous communiquer "son savoir", les coutumes des torajas....Nous avons été emballés. | | | À: Tialou · 14 juin 2009 à 19:34 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager merci pour ces précieux conseils !!! j'avoue être indécise pour le coup mais je garde bien en tête tout ce que vous venez de me dire et surtout le mail du guide que vous avez rencontrés ! | | | À: Celinette26 · 18 juin 2009 à 20:03 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager | | | À: Tialou · 20 juin 2009 à 17:12 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager Bonjour, Excuse-moi car j'ai dit que tu étais de Marseille.En fait j'ai confondu car en meme temps je répondais à quelqu'un de MARSEILLE qui recherchait le routard d' Indonésie..Qu'à cela ne tienne maintiens ton séjour à Sulawesi.Pour que tu n'abandonnes pas voici le site de notre guide: httpsulawesi.jimdo.com Tu peux lui dire que tu viens de la part de Magguy et Martial Bon séjour.............à..................SULAWESI | | | À: Tialou · 9 octobre 2009 à 15:50 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Bonjour Etant actuellement en préparation tour du monde pour avril 2010, nous prévoyons 3 mois en Indonésie. Penses-tu que Les Célèbes peuvent être faites avec des petits enfants:3 ans et 6 ans? Peux-tu me dire combien t'a couté ton circuit avec Topik et qu'est -ce qui était inclus? Merci d'avance | | | À: Valy69 · 3 janvier 2010 à 15:10 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager Excuse moi tout d'abord pour mon retard, mon ordinateur avait explosé! Oui le voyage aux Célèbes peut être fait avec des enfants jeunes à condition de prendre le guide avec chauffeur comme Topik que bien sur, tu l'as lu, nous recommandons. T u peux lui écrire directement et lui demander les prix actualisés. Nous y sommes allées dans les derniers 15 jours du mois de mai et nous nous sommes régalés. Nous te conseillons bien sur le pays Toraja,. Tu vas faire un tour du monde avec tes enfants dont 3 mois en Indonésie dit-tu : Nous pensons que tu dois être habitué à des voyages longs et lointains donc forcément un peu fatigants. Avec Topik, nous avions aussi un chauffeur sympa et une voiture extra car les routes sont en mauvais état... Par exemple, si tu veux aller aux îles Togian, trajet en bâteau est long et pénible. Nous avons payé pour 13j 12 nuits 455 euros par personne. Ce prix comprend le guide avec chauffeur, l'assurance, l'essence tout compris, l'hébergement avec petit déjeuner dans des hôtels corrects vu qu'il s'agit des Célèbes et que l'hôtellerie n'est pas développée, mais également le trajet en bâteau pour les iles Togian aller et retour avec pension complète pour 3 ou 4 nuits on ne s'en souvient plus. On est parti en voiture depuis Makassar et on est retourné en avion à Makassar à nos frais depuis PALU. Vous pourrez retourner avec Topik à Makassar en voiture si vous le désirez. Nous étions pressés et avons préféré l'avion. Nous pensons que les îles Togian valent le coup mais ne pas aller à celle conseillée par Topik (Ketupat) qui est trop éloingnée il vaut mieux aller dans une île plus proche. En te renouvelant nos excuses As tu l'adresse de Topik? | | | À: Tialou · 3 janvier 2010 à 22:24 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'ai noté l'adresse de Topik + haut dans la discussion. Te souviens-tu du prix du vol Bali- Makassar?Trouves-tu que les îles Tojians sont à voir absolument? Pour le pays toradjas combien de jours sont nécéssaires?
Merci d'avance pour ton aide. | | | À: Valy69 · 8 janvier 2010 à 17:39 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager Bonjour, Désolé mais je ne connais pas le prix du vol Bali- Makassar car nous sommes allés de Médan à Makassar.Le plus simple est d'acheter le billet sur internet en allant sur le site de Air Asia.Ils ont des tarifs défiant toute concurence. En ce qui concerne les iles Toggian, on peut très bien s'en passer.Ce n'est pas mal mais sans plus, C'est trop long pour un intéret moindre. 4 à 5 jours en pays Torajas sont largement suffisant et Topik pourra surement te faire assister a quelques cérémonies d'ailleurs tu pourras lui dire que tu viens de la part de Magguy et Martial. A ta disposition si tu désires de nouveaux renseignements | | | À: Tialou · 8 janvier 2010 à 18:39 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Pour le vol Bali Makassar et vice versa, je le prend fin janvier, il est à 762000 idr sur Garuda et 835000 sur Lion air. Quant à Air Asia elle ne fait pas cette ligne. | | | À: Tialou · 10 janvier 2011 à 19:03 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage assez court à Sulawesi et je suis "tombée" sur votre message. Ayant peu de temps, j'aimerais bien trouver un chauffeur mais tous ceux que j'ai contacté, y compris Topik, me demandent un prix ahurissant. (500 euros pour 2, uniquement la voiture et un guide en pays Toraja). Notre parcours est le suivant: Makassar/ Rantepao. 2 jours sur place (peut être 3), Tentena, Ampana, 4 jours sur les Togians (Kaddidiri Paradise ?), puis Palu. Notre parcours ressemble au vôtre, sans Bira. (13 jours au total) Le prix que vous avez payé semble plus avantageux, puisqu'il inclut les hôtels, le bateau et les repas sur les îles Togeans. Disposiez-vous d'une voiture pour faire le trajet Ampana Palu ? Dans quel type d'hôtels logiez-vous ? On ne veut pas mettre plus de 25/3O euros pour 2. Peut être est ce plus intéressant de trouver un taxi une fois sur place, à Makassar ? puis un autre de Rantepao à Ampana, etc... J'ai déjà acheté les billets d'avion Palu/ Makassar. Merci pour vos infos ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |