|  |  |
 | | | | Claudy54321 · 27 février 2011 à 7:25 · 22 photos 20 messages · 7 participants · 3 440 affichages | | | | 27 février 2011 à 7:25 Message 1 de 20 · 3 335 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Avec une amie, nous partons pour l' Indonésie à la fin du mois de mars et nous cherchons un hotel à Jakarta, question d'avoir un endroit ou se poser en arrivant après le voyage de 26 heures!!
Nous cherchons un petit hotel simple et pas trop cher, propre, sécuritaire, sympathique et bien situé. Pas besoin de luxe superflus tels piscine et air clim. Une salle de bain privée serait bien, mais ce n'est pas obligatoire non plus. Nous aimerions également pouvoir réserver par internet, pour s'éviter les tracas d'un appel interurbain dispendieux et en bahasa indonésien!
Nous avons consulté le Lonely Planet, mais bon...
Si quelqu'un a des suggestions, nous serions prenantes et nous vous remercions à l'avance!!!
Claudy | | | Bon, Un hôtel pas trop cher (30usd sur Agoda), propre, situé à 10mn de l'aéroport. Le problème de Jakarta c'est qu'il n'y a pas grand chose a voir ou à faire, ce qui veut dire qu'un hôtel bien situé ca serait plutôt pas trop loin de l'aéroport. Nous sommes restés 2 jours sur place, monument de la liberté, quartier de Batavia, le train de banlieue sont à peu près les seules balades dans la ville. Une visite guidée en voiture avec un chauffeur de taxi hyper sympa nous a bien confirmé qu'il y a pas grand chose et surtout pas beaucoup de trottoirs !!! tourdelathailande.over-blog.com/...oadway-55432... Bon séjour Hôtel: Sanno Hotel Adresse: Jl. Pluit Selatan Raya No. 2 Commune / Pays: Jakarta / Indonesia | | | Bonjour !
Pourquoi pas l'ibis Arcadia, bon standing et pas très cher pour des occidentaux... Pour ma part j'y retournerais si je devais passer une nouvelle nuit à Jakarta...
Tu trouveras les coordonnées au début de mon carnet : voyageforum.com/...ost=4003418;#4003418 | | | À: Bigoodi · 5 mars 2011 à 19:52 Message 4 de 20 · 3 247 affichages · Partager Merci tous les deux pour vos réponses!
Nous pensions un peu à quelque chose de moins cher et de plus basique en terme de confort (Mais en même temps je ne connais rien de Jakarta et des standards hoteliers qu'on y trouve!!!). Vu le peu d'hotels que nous trouvons sur internet, nous avons commencé à envisager le couchsurfing également alors on va voir. Mais je garde le Ibis hotel comme option. Et je pense que je vais m'inspirer de ton carnet de voyage également:)
Bonne journée!
Claudy | | | ...Si vous recherchez un prix inferieur, et donc un standing inferieur à l'IBIS, vous pouvez trouver dans Jalan Jaksa, même quartier que l'IBIS Tamarin, et proche de la gare de Gambir et du monument nationel, de nombreux hotels. Je ne les ai pas testé mais la réputation de Jalan Jaksa n'est plus à faire... vous devriez pouvoir trouver plus d'infos sur google... en tapant simplement hotels jalan jaksa ! Bon sejour... et surtout faites nous party de votre experience ! | | | À: Csc13 · 5 mars 2011 à 20:15 Message 6 de 20 · 3 242 affichages · Partager la réputation de Jalan Jaksa n'est plus à faire - --
Sans vouloir critiquer, j’aimerais bien savoir ce qu’il y a de si intéressant dans Jalan Jaksa et environs. | | | Salut Georges ca faisait un bail 
Sans vouloir critiquer, j’aimerais bien savoir ce qu’il y a de si intéressant dans Jalan Jaksa et environs.
C'est le quartier des routards, facile quand on débarque a Jakarta car on y rencontre d'autres voyageurs et il y a de nombreux hôtels ou losmens a bas prix... les arnaques y sont aussi fréquentes, j'en avais fait les frais pour mon voyage jusqu'à Sumatra  C'est un peu le Kao San Road indonésien | | | ....Tous les goûts sont dans la nature.. mais je pense que si le critére principal est le prix, il me semble que dans cette rue il y a moyen de trouver chaussure à son pied..! Mais je n'en fait nullement l'apologie d'autant que comme je le disais, je n'ai pas encore testé ! | | | ca faisait un bail
Oui, oui, c’est vrai. Faut dire que je trouve VF assez ennuyant, le plus souvent. 
Je connais Jalan Jaksa pour y être passé une fois, mais ça ne m’avait pas emballé du tout. J’y étais allé par curiosité, pour voir ce dont on parlait, étant un visiteur très régulier de Jakarta que je connais depuis 1981 (et ayant travaillé en Indonésie). | | | ....Parfait.....! alors je serais franchement preneur de toutes infos concernant ce qu'il y a à faire à Jakarta, les choses à voir, les quartiers sympas à visiter ou pour loger, car je n'ai pas eu le temps pour cela la derniere fois !! | | | À: Csc13 · 5 mars 2011 à 20:50 Message 11 de 20 · 3 105 affichages · Partager Je n'avais pas trop apprécié Jakarta mais j'avais bien aimé le vieux ports et admiré ses vieux bateaux  Sinon il y a ce blog  qui pourra en dire plus long sur ce qu'il y a a voir a Jakarta... a moins que Georges ne nous fasse des confidences | | | a moins que Georges ne nous fasse des confidences  - --
Hahaha ! Je reconnais ton art de taquiner, Olivier ! 
Je pourrais écrire des volumes sur Jakarta, mais n’en ai pas la temps, malheureusement. J’ai cependant confié quelques pages sur VF, dont mes aventures avec Y, ma jolie petite fleur Thaïe  , il suffit de chercher. | | | Je pourrais écrire des volumes sur Jakarta, mais n’en ai pas la temps, malheureusement. J’ai cependant confié quelques pages sur VF, dont mes aventures avec Y, ma jolie petite fleur Thaïe  , il suffit de chercher.
Je n'osais dire qu'il fallait utiliser la fonction Rechercher  du Forum mais tu me tends la perche, merci Georges    Image attachée: | | | hahaha ! le vieux port... ou le port tout court d'ailleurs... juste une anecdocte à ce propos, travaillant dans le domaine maritime, j'avais trés envie de voir ce port et tous les bateaux qui vont avec... Mauvaise pioche car le chauffeur de taxi ne savait même pas où se trouvait celui ci... et le comble c'est que l'autre taxi pris au retour qui était sensé me ramener à l'IBIS Kemayoran ne connaissait pas non plus le chemin de l'hotel !!!! | | | À: Csc13 · 5 mars 2011 à 21:34 Message 15 de 20 · 3 085 affichages · Partager A ce propos comment on appelle les vieux bateaux indonésiens qui servaient a faire le commerce des épices ou des bois précieux (je crois?), des cotres? J'y étais allé tout simplement en bus public, fallait juste faire attention aux bandes d'enfants qui montaient parfois dévaliser les touristes (d'après les Guides car je n'en ai pas vu) | | | Tiens, voici une photo que j'avais prise de la Place Merdeka, il y a 2 ou 3 ans. Photo prise du haut d'un des bureaux gouvernementaux qui surplombent la place, du temps où j'y avais mes entrées..... Image attachée: | | | Voila qui est intéressant en effet, merci  plus que la place Merdeka et son architecture Mussolinienne | | | ... fallait juste faire attention aux bandes d'enfants qui montaient parfois dévaliser les touristes (d'après les Guides car je n'en ai pas vu) 
Pas vu de touristes ? 
Moi non plus et c'est probablement ça que j'aime à Jakarta, c'est une grande ville (j'adore les grandes villes) où la rencontre avec ses habitants n'est pas (trop) pervertie par ce côté mercantiliste que génère le tourisme.
A mon avis tu devrais refaire un tour en Indonésie. Juste pour remettre ton compteur à zéro et ne plus nous en parler avec des ouï-dire. 
A défaut d'y retourner voici quelques photos que j'ai prises à Jakarta.
Selamat jalan Images attachées: | | | A défaut d'y retourner voici quelques photos que j'ai prises à Jakarta.
Superbes photos, merci 
A mon avis tu devrais refaire un tour en Indonésie. Juste pour remettre ton compteur à zéro et ne plus nous en parler avec des ouï-dire. 
D'accord avec le fait que je devrais y retourner, l'Indo me manque mais on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait  Par contre je parle rarement par oui-dire mais par mon expérience même si elle date un peu parfois | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |