Salut!
Effectivement
Bali c'est pas top pour les plages. Dreamland c'est vraiment beau niveau couleur du sable et couleur de l'eau mais c'est pas ce qui a de mieux comme "emplacement" Ça vaut certainement le détour pour 1 jour en Taxi ou en scooter mais rester là 16 jours.. no way!
Si t'as que 16 jours, t'as pas le temps de courrir partout et de faire 10 000 heures de transport (les vols sont déjà assez long du
Québec, je l'ai moi aussi "vécu")
Les
Gili "prononcé GUY LEE", c'est beau, vraiment beau mais ce n'est pas ce que j'appelle île paradisiaque. C'est
nice, belle ambiance, bonne bouffe. Pour le snorkelling c'est bien mais tout dépendement des saisons il y a un peu de courant. Tu peux louer masque et tuba sur place un peu partout pour quelques Rp. Pour les plongées bouteilles, il y a de très bons dive center et les sites sont quand même très bien, surtout sous vers les 20-30 mètres.
Pour ce qui est de Lombok, c'est beau et très différent de
Bali, c'est le
Bali d'il y a 20-25 ans. Quelques touristes ici et là, plutôt tranquile, belle plages au sud pour surf...
Pour Flores, moi j'ai vraiment adoré. Du côté ouest, près de Labuanbajo il y a quelques îles qui sont selon moi paradisiaques! C'est vraiment pas le luxe, mais franchement quand t'es rendu là c'est juste malade!! Pas d'eau courante, pas d'électricité, que de petits bungalows avec la brise de la mer qui souffle dans la petite hutte où tu dors. Un coup rendu là, faut pas oublier d'aller voir les Komodos!!! Ça vaut vraiment le détour!!!
Pour rejoindre Flores, tu as 2 choix, bus+ferry ou avion. Comme tu n'es pas là très longtemps, je te conseille l'avion. Trans Nusa que tu peux booker en arrivant à l'aéroport de
denpasar.
Peu importe ce que tu choisiras, tu trouveras quelque chose à ton goût. Si j'étais à ta place, (j'irais plus longtemps

de un hihihihi!) non sans farce je ferais les endroits un peu plus accessible, voici le genre d'itinéraire pour lequel j'opterais.:
Arrivée : Taxi de l'aéroport à
Ubud, prendre 2-3 jours pour se détendre et marcher dans les rizières.
Ubud-Lombok par exemple avec Perama pour quelques jours sur les
îles Gili (4-5 jours)
Sud de Lombok (4-5 jours)
Retour sur
Bali par avion ou ferry (selon temps et budget)
2-3 jours dans le sud pour massage, surf, magasins, hotels un peut-être un peu plus luxueux, c'est quand même une lune de miel!! et j'en profiterais pour visiter quelques temples (
Tanah Lot, Uluwatu)
et malheureusement après c'est le retour!!
Bon voyage à vous 2, c'est une très belle destination qu'est l'
indonésie!!