Après avoir fait notre périple j'avoue que ma préférence est Irian Jaya, car on est vraiment transporté dans un autre monde. En 17 jours ça me parait correct. Je sais que notre guide faisait des treks un peu plus courts dans la
vallée de Baliem.
Nous avons payé 800 euros par personne, nous étions 4, (pour 2 personnes je crois que c'était un peu plus cher par personne). Le vol intérieur était compris car la
vallée de Baliem est très éloignée de
Wamena. Le laisser passer également. Par contre le vol jusqu'à
Wamena (d'où que l'on vienne) était à notre charge. Bien sûr cela peut paraître cher, mais c'est tellement exceptionnel et rare, très peu de personnes vont voir les papous.
Pour les jours restants je vous conseillerais
Bali 4 jours et le reste à Sulawesi dans le pays Toraja. J'ajoute que pour les vols intérieurs nous les avons fait prendre par notre guide qui les a eu au meilleur prix (les prix varient souvent et il nous a eu des prix promos)
Nous avons réglé un acompte par virement au guide afin qu'il puisse payer les billets et les laisser passer, le reste en arrivant.
Le guide nous a donné toute satisfaction, vous pouvez consulter son blog en tapant "Eko Harwanto" sur google.
A votre service pour d'autres renseignements.