Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Optik91 · 26 juillet 2011 à 21:08 · Une photo 31 messages · 9 participants · 4 941 affichages | | | | 26 juillet 2011 à 21:08 Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Bonjour, Je me permet de vous faire part de mon itinéraire afin d’avoir des conseils et savoir si il n’est pas trop chargé.
Durée 14 jours
Arrivée le dimanche midi Dimanche : direction UBUD avec un petit détour à Tanah Lot et le temple de Mengwy entre Tanah Lot et Ubud. (Nuit Ubud) Lundi : Ubud visite des alentours temples, rizières, marché... (nuit Ubud) Mardi : Ubud visite des alentours temples, rizières, marché... (nuit Ubud) Mercredi : direction Munduk passage par le lac Bratan (nuit Mundunk) Jeudi : Mundunk visite des alentours, jungle, exploitation agricole, lake Buyan, (nuit Mundunk) Vendredi : Road trip jusqu' à Amed on longe toute la cote sud-est, si le trajet est long une nuit d'hôtel sur la route sinon Amed (d’ailleurs si vous avez une durée approximative) Samedi : Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) Dimanche : Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) (nuit Amed) Lundi: Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) (nuit Amed) Mardi: Direction gili trawangan d' Amed (speed boat), (nuit Gili) mercredi : Gili trawangan / voir autres iles Gili (nuit Gili) Jeudi : direction Jimbaran pour la fin du voyage (nuit Jimbaran) Vendredi : Jimbaran visite des alentours (nuit Jimbaran/ Kuta) Samedi : malheureusement le jour du départ pour la soirée, on pensait faire les derniers souvenirs sur Kuta
J'ai des points d'interrogation concernant le séjour vers Amed, est-il nécessaire de rester 3 jours dans cette région (sachant qu’il y a pas mal de visite et la plage) ou me diriger vers Bungaya / Amlapura pour prendre un bateau pour Gili. Concernant la fin du séjour (Vendredi) aussi à vers Jimbaran on aimerait bien faire un peu la fête sur Kuta vaut il mieux prendre un hôtel sur Kuta ?
Merci Optik | | | À: Optik91 · 26 juillet 2011 à 23:51 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Bonsoir Optik91,
Apparemment séjour plutôt speed... en débarquant de l'avion vous voulez faire déjà 2 sites importants !? quitte à supprimer une nuit à Amed  Perso je pense que prendre une nuit vers jimbaran à l'arrivée serait plus raisonnable,
Sinon c'est faisable mais très... très "" speed "" 
A vous de voir.... | | | À: Optik91 · 27 juillet 2011 à 0:10 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager Arrivée le dimanche midi Dimanche : direction UBUD avec un petit détour à Tanah Lot et le temple de Mengwy entre Tanah Lot et Ubud. (Nuit Ubud)
Pareil que précédemment, tout ca en une 1/2 journée a l'arrivée?  je suis deja fatigué pour vous, c'est un peu surchargé par rapport a la suite je trouve | | | À: Boumbastic · 27 juillet 2011 à 9:20 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager Sachant que l'on arrivait à midi le dimanche et que tanah lot est assez proche de l'aéroport je pensait que c'était faisable. En modifiant de cette manière, le dimanche au lieu d'aller directement à Ubud faire une escale à Mengwy pour repartir le lendemain à Ubud tout en reduisant d'un jour le séjour de Amed.
Sinon la suite vous parait convenable sachant que l'on reste dans les villes tout en bougeant sur les environs ? | | | À: Optik91 · 27 juillet 2011 à 9:48 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager ... petite question annexe c'est en voiture ou transports en commun ? ça change un peu... ou mm beaucoup dans certains cas | | | À: Optik91 · 27 juillet 2011 à 10:16 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Bonjour,
J'allais vous poser la même question que Michelzen (taxi, bus, voiture de location...?) et n'oubliez pas que vous allez vous balader tout l'après midi avec armes et bagages, qu'il faut sortir de l'aéroport après avoir récupérer vos bagages, trouver le moyen de transport puis arriver a Ubud assez tôt pour prendre votre chambre et vous reposer un peu, ptet même aussi manger a un moment ou a un autre | | | À: Boumbastic · 27 juillet 2011 à 11:11 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager On a prévu soit un chauffeur / guide, soit louer une voiture, l'avantage du chauffeur est qu'il nous attendra à l'aéroport. En plus de ça on sera super frais après 18h de vol | | | À: Optik91 · 27 juillet 2011 à 11:21 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager On a prévu soit un chauffeur / guide, soit louer une voiture, l'avantage du chauffeur est qu'il nous attendra à l'aéroport. En plus de ça on sera super frais après 18h de vol 
... allez vs poser la journée et la 1er nuit a Ubud c'est plus simple comme le dit Boum... ... et un petit conseil pour le Tanah lot eviter d'y aller a marée basse ou effet tourisme de masse garantie sur les photos, je me suis fait avoir je n'y avait pas du tout pensé donc jai de magnifiques photos de touristes avec le Tanah lot en arrière plan   | | | À: Michelzen · 27 juillet 2011 à 11:28 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager ... et un petit conseil pour le Tanah lot eviter d'y aller a marée basse ou effet tourisme de masse garantie sur les photos, je me suis fait avoir je n'y avait pas du tout pensé donc jai de magnifiques photos de touristes avec le Tanah lot en arrière plan   
Le meilleur moment est celui du coucher du soleil, c'est très beau, mais on y est rarement tout seul  des agences y proposant même des excursions, c'est un peu comme le Bromo ou le Mont Batur au lever du soleil | | | À: Michelzen · 27 juillet 2011 à 11:38 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager il serait donc préférable d'aller directement sur Ubud (passage par Mengwy?) quitte à faire Tanah Lot à La fin du séjour? | | | À: Optik91 · 15 août 2011 à 17:35 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Bonjour, On a fait aussi bali en 14 jours, et on n'a pas trouvé ca trop speed, mais c'est vrai que les journees etaient bien remplies! Munduk - amed, on l'a fait en taxi, environ 3h On a logé a jimbaran, c'est a 20 min de l'aeroport au sud, donc pour kuta, j'imagine que c'est plus d'une demi heure. On n'y est pas allé. En tout cas jimbaran etait sympa, tres calme, et le vrai interet c'est les petits resto ou l'on peut deguster du poisson grillé sur la plage... si vous allez a ubud, vous devriez faire le mont batur. mais pas juste la vue, il faut monter au sommet pour le lever de soleil, c'est vraiment magique! On a beaucoup aimé amed, tres beaux fonds. Pour amlapura, c'est vraiment pas loin d' amed, on a fait amlapura et tirtagangga en une aprem...
Va voir mon blog pour plus de détails: paulinemoussa.blogspot.com/ je crois qu'il est tres détaillé!
pauline | | | À: Optik91 · 15 août 2011 à 18:06 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Hello Jsuis d'accord avec vs ts. Apres 18h de vol, vaut mieux se poser quelquepart avant d'enchainer pour s'imprégner de l'ambiance locale. Duree Munduk/ Amed : 4 heures en scooter En ce qui concerne Amed, je zapperai une journee pour plus profiter des Gilis qui sont 3 îles vraiment paradisiaques et dont les plages sont incomparables avec celles de Bali. On nage avec les tortues là-bas ! Sinon, tu trouveras plein d'infos (prix, logements, restos, activites, photos, videos...) sur notre blog chonxchon.wordpress.com que l'on a mis a jour quotidiennement pendant notre voyage de 40 jours à Bali/Lombok/Gilis en juillet dernier et que l'on prolonge avec une serie video que l'on va diffuser à partir de jeudi 18 aout. A+ Franck&Richard | | | À: Asquarii · 16 août 2011 à 15:29 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Je viens de parcourir vos blogs ce qui m'a permis de prendre quelques conseils utiles.
Pauline: tu dis dans ton blog qu'il est inutile de réserver, ayant les retours d'une personne sur Bali je me dis qu'il est préférable de voir au jour le jour pour les hotels (sachant que je pars fin Octobre, peu de touriste?) et qu'il est possible de négocier. Pour Gili idem les hotels sont ils à réservé?
Pour le mont Batur j'ai eu beaucoup d'avis négatif hormis le fait que le lever du soleil sur la région était magnifique.
Asquarii: j'ai vu que tu a fait le Mont Agung vaut il le coup ? | | | À: Optik91 · 16 août 2011 à 19:45 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager .....fin octobre aucun problème pour négocier les hôtels....
.....si tu aimes les volcans, c'est au Kawa Ijen sur Java qu'il faut aller de Bali c'est pas loin........ | | | À: Optik91 · 17 août 2011 à 18:33 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Bonjour, Pour Gili, pas besoin de reserver non plus, de toute facon, comme partout, avec ton gros sac à dos ou valise, tout le monde te demandera "looking for room?"... Sur Gili Trawangan, on avait trouvé une chambre très bien, pour 200 000 rp avec clim et eau douce. Très bon rapport qualité prix quand on voit que beaucoup proposent des chambres à 150 000 avec ventilo et eau salée... Les chambres (seulement 4 je crois) sont derriere le Purnama Shop, à 5 min à gauche en arrivant du bateau. Ali, le proprio est très sympa, contrairement à d'autres adresses... Demande au Purnama shop! Pour Gili Meno, on etait à Suri Bungalow, mais je ne te conseille pas. 150 000 avec eau salée, 175 000 avec eau douce (mais y en avait pas le premier jour...). Les bungalow sont vraiment pas top, le patron est un vrai mafieux, on a eu que des prises de tetes avec lui, il essaie toujours d'arnaquer... enfin, en meme temps, comme a peu pres tout le monde sur gili Meno. J'avoue qu'on a pas trop aimé les Gili. C'est vrai que c'est très joli, mais bon pas plus joli que Komodo ou Flores par exemple, mais ce n'est pas du tout la meme mentalité qu'ailleurs. Il disent ouvertement que leur but est de te faire cracher un maximum, tu peux pas vraiment négocier, et ils essaient de t'arnaquer sur plein de choses (voir conseils dans mon blog: paulinemoussa.blogspot.com/ ). Trawangan, en general ca va, ils ont compris qu'il fallait etre sympa un minimum... Pour le mont batur, on avait lu un avis tres negatif dans le lonely (mais bon, faut vraiment pas s'y fier à ce guide!!), et franchement c'etait génial. Je pense que c'est parce que les guides peuvent etre tres insistants si tu es tout seul. Nous on avait pris un 'package' depuis Ubud avec taxi et guide, petit dej (2 fois) tout compris, et c'etait vraiment cool. La vue est incroyable (encore une fois, tu peux aller voir les photos dans mon blog)
J'espere t'avoir répondu, bonne soirée,
pauline paulinemoussa.blogspot.com/ | | | À: Paulinedu67 · 18 août 2011 à 14:20 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager effectivement j'avais lu sur ton blog que tu avais été déçue par les iles Gili, par contre j'était pas au courant que sur l'île se vendait des champis (assez contradictoire avec leur politique...). Sinon pour le mont Batur il faut compter combien pour l'excursion? | | | À: Optik91 · 18 août 2011 à 16:55 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager effectivement j'avais lu sur ton blog que tu avais été déçue par les iles Gili, par contre j'était pas au courant que sur l'île se vendait des champis (assez contradictoire avec leur politique...).
......c'est légal les champignons, donc ils en vendent...... | | | À: Dennis · 18 août 2011 à 17:08 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager au gilli çà ne vend pas que des champignons.... exta, cannabis.... sinon oui les champis c'est légal en indo, même si çà te démonte dix fois plus qu'un joint... | | | À: Centurion666 · 18 août 2011 à 17:20 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager Arrivée le dimanche midi Dimanche : direction UBUD avec un petit détour à Tanah Lot et le temple de Mengwy entre Tanah Lot et Ubud. (Nuit Ubud)
==== > pas possible de faire çà à l'arrivée
je vous conseille de vous poser à Kuta le premier jour, de plus il fait nuit très to, vers 18h. donc je ne vois pas comment tu peux caser çà, surtout en partant de tanah loht pour Ubud
Lundi : Ubud visite des alentours temples, rizières, marché... (nuit Ubud) Mardi : Ubud visite des alentours temples, rizières, marché... (nuit Ubud)
une nuit suffit à Ubud, y pas grand chose à faire dans Ubud même
Mercredi : direction Munduk passage par le lac Bratan (nuit Mundunk)
c'est pas le plus facile comme route, moi je conseillerai de faire Batur depuis ubud et non Bratan
Jeudi : Mundunk visite des alentours, jungle, exploitation agricole, lake Buyan, (nuit Mundunk) Vendredi : Road trip jusqu' à Amed on longe toute la cote sud-est, si le trajet est long une nuit d'hôtel sur la route sinon Amed (d’ailleurs si vous avez une durée approximative)
munduk amed c'est pas vraiment la route non plus...
Samedi : Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) Dimanche : Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) (nuit Amed) Lundi: Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) (nuit Amed) Mardi: Direction gili trawangan d' Amed (speed boat), (nuit Gili) mercredi : Gili trawangan / voir autres iles Gili (nuit Gili) Jeudi : direction Jimbaran pour la fin du voyage (nuit Jimbaran) Vendredi : Jimbaran visite des alentours (nuit Jimbaran/ Kuta) Samedi : malheureusement le jour du départ pour la soirée, on pensait faire les derniers souvenirs sur Kuta
bref l'itinéraire n'est pas cohérent avec les routes empruntés
perso je ferais dans ce sens là:
=== > ubud ===> padang bai et départ vers les gilis ==> retour padang bai ===> direction amed ===> route del a cote nord pour rejoindre singaraja et la route de Bratan ==> bratan ==> tanah loht ====> kuta / jimbaran / bukit
depuis Ubud tu peux aller vers batur (à 45mn), tampaksiring, goa gajah...
je te met l'itinéraire que je te conseille
| | | À: Centurion666 · 18 août 2011 à 17:49 Re: Itinéraire chargé? Bali en 14 jours Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager Pour l'arrivée j'ai abandonné l'idée d'aller visiter Tanah Lot et aller directement sur Ubud.
une nuit suffit à Ubud, y pas grand chose à faire dans Ubud même
On voulait se poser dans cette ville et bouger sur les alentours, c'est surtout pour avoir un pied à terre et sortir le soir (manger, spectacle de danse).
Après en gros c'était l'inverse de l'itinéraire que tu me propose, que veux tu dire pas des routes pas faciles ?
Sinon ton itinéraire est sympa il alterne terre & plage de plus on perd moins de temps en revenant des Iles Gili. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |