Bonjour Thierry,
Je retravaille l'itinéraire partie
Java (je plancherai sur la partie
Bali par la suite) et j'ai décidé de laisser tomber le
Kawa Ijen. Par contre, comme c'est souvent le cas, lorsqu'on laisse tomber une étape on a tendance à la remplacer par autre chose et du coup, on n'allège pas forcément l'horaire! Alors, c'est bien humblement que je te demande ton avis d'expert.
20/09 : Arrivée à
Yogyakarta vers midi et visite en PM.
21/09:
Prambanan22/09:
Borobudur et train de nuit vers
Malang23/09: Arrivée à
Malang vers 7ham, location d'un scooter et balade vers Tempak Sewu. Nuit dans les environs de Promojowo.
24/09: Route vers Cemoro Lawang avec quelques arrêts en chemin (
kapas Biru, Coban Sriti). Nuit à Cemoro Lawang
25/09: Rando au
Bromo. Nuit à Cemoro Lawang
26/09: Route vers
Malang (départ très tôt, vers 4h). Train
Malang-Banyuwangi, Ferry vers
Bali et nuit à
Pemuteran.
C'est faisable à ton avis? Pour la journée du 26, si j'ai bien compris il y a un train
Malang-Banyuwangi qui part vers 8h am. Sinon, je pense qu'il y aurait peut-être une option pour prendre un train vers midi avec une correspondance à Bangil, avant d'arriver à Banyuwangi un peu avant 20h. J'ignore si c'est toujours possible de prendre le ferry puis de continuer jusqu'à
Pemuteran en arrivant à cette heure tardive.
Aussi, en ce qui a trait à
Borobudur et
Prambanan, je sais que plusieurs visitent les deux endroits le même jour. Je me disais que c'était peut-être mieux de les placer sur deux jours et garder des moments libres en pm pour explorer davantage
Yogyakarta ou autre selon les envies. Mais peut-être est-ce préférable de les placer les deux la même journée? Le fait que
Borobudur soit plus éloigné, je m'interroge sur le meilleur plan et sur l'endroit ou passer les nuits. Si jamais tu as des suggestions, je suis preneuse comme on dit!
Je suis consciente que c'est assez speed, mais bon, disons que j'essaierai d'être plus relax pour la partie
Bali ou du moins pour les derniers jours dans le
parc de Komodo!