Bonjour!
Nous (nous étions deux...), pour les transports, nous avons opté 1 fois ou 2 pour le bus. (Je ne me rappelle pas le nom de la compagnie de bus, mais elle est très connue la-bas.). Très bien, rien à redire, sauf que ne t'assoies pas à l'arrière, je pense que les suspensions sont en options! Mais la plupart du temps, nous disions oui à une des nombreuses offres de transport sur les rues ou nous passions via quelqu'un de notre hotel...qui allait nous cherchait un de ses amis sur le trottoir :). Ce n'est jamais très cher et ça permet une plus grande liberté, en plus que bien souvent ton chauffeur a le goût de jaser et joue un petit peu les guides.
Pour
Java, nous avions pris un petit tour organisé de 3 jours (incluant transport aller-retour en bus, hotel pour 2 nuits, guide et chauffeur,
Kawa Ijen, Lever du soleil sur le
Bromo, et visite d'une ville sur
Java (musulmane). et, finalement, nous étions seules avec notre guide et notre chauffeur!! C'était vraiment très bien.
Pour ce qui est des hotels, je ne connais pas tes goûts et ce que vous recherchez. Nous étions assez minimaliste à ce niveau là. Les piscines, air clim, tél, service au chambre, etc. ne sont pas trop notre genre. Un lit, propre, des gens sympathiques qui me font me sentir en sécurité...voilà mon bonheur! En ce sens, je te suggère deux de nos hotels:
Hotel Pelasa: à
Legian, parfait pour l'arrivée et le départ, près de l'aéroport, près de la plage aussi. Voici leur site internet. (J'espère qu'ils sont encore super, je les recommande à tout le monde:)):
www.bali-hotel-pelasa.de/homeenglish.html
Hotel Dewi Ayu: à
Ubud, sur Monkey Forest, très bien situé. super sympathique, petit, à dimension humaine, les chambres sont dans de petits bungalows dans la cour arrière, dans un jardin luxuriant. (J'adorais m'assoir sur le perron pour le déjeuner avec les bruits du jardin!!) Très minimaliste au niveau confort, mais l'endroit ou j'ai le mieux dormi et avec de bons petits déjeuners. Il nous en a couté 9$US pour deux... Pas de site internet ou d'adresse précise, mais demander sur la rue. Et ne pas se laisser décourager par le "front" de la place.
Il y avait un peu d'insecte (surtout des fourmis) et des petits geckos dans tous les hotels ou je suis allée, ça vient avec le climat alors ne pas s'arrêter à ça, sauf si c'est dans son lit ;)
Bon voyage!!