|  |  |
 | | | | RomainPa · 17 juillet 2010 à 11:19 39 messages · 12 participants · 4 887 affichages | | | | À: Trilium · 21 juillet 2010 à 18:34 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager C'est ce que je compte faire. Cela dit, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé sur le net de fastboat depuis Amed. Si quelqu'un a des infos dessus ou un lien ? | | | À: RomainPa · 28 juillet 2010 à 22:29 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager Bonsoir, Selamat Malam,
Non je n'ai pas d'action chez DSM et non je ne possede pas le club (en + on n'a pas le droit de faire de pub quand on est proprio)   
Concernant padangbai, la seule question est de savoir d'ou tu pars :
- soit du nord et la tu peux prendre le bateau du soir ( padangbai est a 1h30/45 de Tulemben) - soit de Kuta en Avion (1h30 de Ubud)
Mais vraiment ne reste pas a padangbai, ca ne sert a rien... organise toi pour faire 2 choses dans la meme journée...
PS: DSM Lombok est beaucoup moins cher que les prix annoncés... donc si tu as toi des actions chez Blu dis le nous ;-)
Bon voyage
Sempai Jumpa | | | À: Bywilly · 29 juillet 2010 à 22:05 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager Ce n'est pas ce que tu dis sur un autre post...
Alors la plongée je connais !! j'ai un club a Lombok !! Alors c'est tres simple comme reponse a ta question.
Et je trouve que Blue Marlin est un bon centre. Instructeurs compétents, prix abordables (réduction si tu as ton matos ou si tu fais plusieurs plongées), possibilité de tous les nitrox, matériel sans problème, responsables du centre très sympas. Le seul truc que je n'avais pas aimé était la plongée de nuit que j'ai faite. Plongée de nuit en dérive: un peu inutile; tu n'as le temps de rien voir... | | | À: Trilium · 30 juillet 2010 à 10:47 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager Bon tu m'as piégé  mais je ne confirmerai rien cf la charte....
Blue marline st un excellent centre c'est evident, mais tu ne peux pas dire ca sur les prix... car c'est faux
je ne te ferai pas un pamphlet sur les comparaisons entre les 2 clubs mais juste check les sites web. Ce que je peux seulement te dire c'est que chez DSM le matos est free quoique tu fasses et est neuf de mars 2010.
bref concernant ta plongée de nuit en dérive, c'est etonnant sauf si tu etais sur Shark Point. (pas le choix ici)
j'avoue que pour la plongée derive et de nuit il y a pas mal de monde que ca stresse (regarde rien que la journée, les N1, n'apprecient que tres rarement ce type de plongée) Cela est due a un manque de confiance, de peur, qui je l avoue peuvent destabiliser le plongeur.
Juste pour finir, ne te braque pas sur les plongées de nuit car elles sont fascinantes... quand tout est parfait | | | À: Bywilly · 31 juillet 2010 à 1:38 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Je ne me braque pas sur les plongées de nuit. Ce sont mes préférées. Je pense avoir un niveau de plongée correct et je ne suis pas du tout stressé quand je plonge de nuit. Je plonge en lac, donc même de jour c'est parfois comme s'il était 23h (mais en plus froid  ).
On n'était pas allé sur shark point mais sur les récifs devant l'île. Pas mal de monde faisait leur plongée de nuit pour l'advanced :/ Le courant était assez fort. | | | À: Trilium · 2 août 2010 à 13:57 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager ah oki je vois oui t'etais avec les advanced !! mais les lacs c'est froid lol comparé aux gili
| | | À: RomainPa · 2 août 2010 à 15:19 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'arrive tout juste de trois semaines a Bali-Lombok. Je trouve que ton etineraire est tres bien, tu vas vraiment aimer ca. Par contre, je resterais une journee de moins a Ubud, personnellement deux jours est tres bien, une journee pour visiter les alentours et la ville et une journee pour magasiner et aller dans un spectacle culturel. Si je pouvais, je passerais aussi par Amed, plutot qu a padang bay. L'atmosphere de Amed est trop genial. Un endroit relaxe avec de beaux paysages. Effectivement vous pouvez prendre le fast boat vers les gilis pour environs 40 dollars US. (Vous pouvez partir de Eco-Dive, un centre de plongee qui organise le depart!) Les gilis sont tres jolies, mais il reste que c'est tres relaxe, mais la mer en vaut la peine. Si tu as d'autres questions gene toi pas, ca va me faire plaisir de te donner des conseils.
au plaisir, et surtout bon voyage, Bali c'est trop genial...
BOBOY! | | | À: Boboy · 2 août 2010 à 16:22 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager Tu aurais un lien sur le net pour le transfert Amed / Gili, dont tu parles ?
Merci pour ton message, en tout cas. | | | À: RomainPa · 2 août 2010 à 17:12 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager si tu es a Tulemben je te conseille de partir avec Scuba seraya resort quia d es bons prix pour les transferts...
Etant a lombok depuis pas mal de temps le 40e en fastboat n'existent pas... en AR surtotu en pleine saison avec 16 places...
fery oui mais quelle galere ! | | | À: RomainPa · 3 août 2010 à 22:06 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bonjour,
voici le courriel du centre de plongee. Tu peux leur repondre en Francais, John le responsable va te donner les renseignements que tu as besoin.
courriel du centre: info@ecodivebali.com
Voila
BOBOY!
PS: Ne t inquite pas sur place c est assez simple trouver des endroits ou dormir ou encore des endroits ou prendre le bateau. Les gens vont se faire un plaisir de t aider et c'est souvent une bonne aide. | | | À: RomainPa · 17 septembre 2010 à 10:33 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager bonjour Romain, je pars avec mon mari au mois de mai 2011 et j'ai à peu près le même itinéraire que toi mais moi je fais Ubud- amed, et de là je souhaiterais me rendre aux gilis (meno). peut tu me confirmer qu il y a bien au départ de Amed une compagnie qui fait la liaison ? merci | | | À: Natcyr · 17 septembre 2010 à 17:01 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager bonjour Romain, je pars avec mon mari au mois de mai 2011 et j'ai à peu près le même itinéraire que toi mais moi je fais Ubud- amed, et de là je souhaiterais me rendre aux gilis (meno). peut tu me confirmer qu il y a bien au départ de Amed une compagnie qui fait la liaison ? merci
J'ai cherché sur le net, et rien trouvé à ce propos. Donc je partirais de Padangbai. A mon retour, dans 2 mois, je pourrais te dire si sur place, j'ai vu des compagnies faisant la liaison depuis Amed | | | À: RomainPa · 17 septembre 2010 à 19:02 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager Demande a John, Éco dive amed, centre de plongée, ils font des départs, je te jure j'y étais il y a un mois. Je crois que c'est 45$ ou quelque chose demême, mais il y a des départs.
bonne chance et surtout bon voyage vous allez tripper (vous allez aimer votre expérience) Bali, Lombok ainsi que les Gilis sont des endroits paradisiaques, trop beau amusez vous bien!
au plaisir d'avoir de vos nouvelles durant votre voyage ou encore après, hihi!
BOBOY! | | | À: Boboy · 21 septembre 2010 à 13:37 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager Hello
Attention seul 2 compagnies sont fiables : Water express and Gili Cat !
les autres coulent (cf 2 semaines)
Lisez le guide du petit futé qui sort en octobre 2010, vous verrez une etude reelle de GUIDE qui EUX sont venus voir et controlé les choses sur les agences...
Moi je conseille apres vous faites ce que vous voulez !
Speed boat : Gili cat & Blue water express Avion: garuda et (malgre tout merpati que je prends 2x semaine Denapsar mataram) | | | À: Bywilly · 21 septembre 2010 à 15:38 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager ...... que d'embêtements pour rien quand on pense que l'avion de Denpasar à Mataram est parfois moins cher, plus confortable et plus rapide pour arriver sur Lombok et approcher les Gilis en douceur avec un bémo et la pirogue communale...... et surtout profiter des superbes paysages côtiers jusqu'à Bangsal..... | | | À: Alan · 22 septembre 2010 à 11:44 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager . quand on pense que l'avion de Denpasar à Mataram est parfois moins cher,
hello Alan,
Ce n'est pas parfois mais toujours.
L'avion est toujours moins cher, plus courts et plus beau que le speed boat !   
pour éviter ma polémique (c'est mon avis) | | | À: Bywilly · 23 septembre 2010 à 15:57 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Il n'y a vraiment pas photo entre le speed boat et l'avion je choisi le deuxieme plus de confort moins chere, moins d'arnac moins casse tete et plus propre. Niveau Gili n'aller pas dans les touristes informations à Sengigi c'est des arnaqueurs (ps: n'aller pas à Patang Bungalows). Voilà sinon bonne vacances cela me manque déja j'y étais il y a un mois | | | À: Bywilly · 19 décembre 2010 à 22:58 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonsoir, Selamat Malam,
Non je n'ai pas d'action chez DSM et non je ne possede pas le club (en + on n'a pas le droit de faire de pub quand on est proprio)   
Mieux vaut voir ça que d'être aveugle...Mignon petit mensonge 
Avion avion et encore avion, pour 300 000 IDR, à savoir un peu moins de 30€ tu à des vols Bali-Lombok. Pour avoir testé aussi bien le ferry que l'avion il n'y a pas photo. Etre harcelé par des vendeurs de bracelets et de chips pendant 5h (en ne comptant que le trajet donc hors attente transport au port + attente du bateau + + et encore +) ou se faire proposer un coca par une gentille hôtesse lors d'un trajet de 15 minutes j'ai depuis longtemps fait mon choix a ce sujet  Je rejoins donc les avis précédents, niveau tarif au final tu en arrives presque au même point et niveau confort et temps, et ceci n'engage que moi, l'avion reste le meilleur moyen.
Bon trip | | | À: RomainPa · 19 décembre 2010 à 23:41 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager en mai dernier, pas plutôt arrivés à l'hôtel à AMED que quelqu'un nous proposait un speedboat pour les gilis ; comme nous avions déjà une réservation taxi-bateau ( AMED - PADANGBAI - GILI) on n'a pas plus creusé que ça. Mais certaines personnes nous ont déconseillé cette formule depuis AMED (pour cause de sécurité je pense). Par contre le retour sur denpasar s'est fait en avion mais avec une grande inquiétude car c'était le jour de notre vol pour l'europe et l'avion de Lombok par la compagnie garuda que nous avions réservé a été annulé sans explications et on a flippé jusqu'en milieu d'après midi avant de savoir s'ils nous mettraient sur le dernier et seul vol maintenu de la journée. Mais bon ce sont les aléas du voyage indépendant. bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |