|  |  |
 | | | | RomainPa · 17 juillet 2010 à 11:19 39 messages · 12 participants · 4 887 affichages | | | | 17 juillet 2010 à 11:19 Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Hello amis voyageurs !
Je pars 2 semaines à Bali fin octobre, début novembre. Je penche déjà sur un itinéraire, le voici:
J1: Arrivée à l'aéroport à 12h, direction SanurJ2: Départ matinal pour Lembogan J3: Lembogan J4: Retour Sanur, direct vers UbudJ5: UbudJ6: UbudJ7: UbudJ8: PadangbaiJ9: GiliJ10: GiliJ11: GiliJ12: JimbaranJ13: JimbaranJ14: Retour France à 20h
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis ! | | | À: RomainPa · 18 juillet 2010 à 19:20 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager C'est pas mal si on aime la plage.
Padangbai n'est pas géniale. Si vous comptez vous rendre aux Gili par le ferry+bus alors c'est incontournable, si vous pensez prendre un speed boat, passez plutot une journée à Amed et prenez le bateau de la. | | | À: Tim034 · 18 juillet 2010 à 19:25 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager Disons que même si nous sommes dans des lieux en bord de plage (Lembogan, Jimbaran par exemple), nous visiterons aussi les alentours: presqu'île du bukit jusqu'à uluwatu, et tour de Nusa Lembogan...
Donc plage oui, mais pas que... évidemment.
Merci pour Padangbai, nous y allons juste pour prendre un speedboat ( Gili cat). Est-ce possible depuis Amed ? Si oui, avec quelle compagnie ?
Merci | | | À: RomainPa · 18 juillet 2010 à 19:29 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Quand j'y suis allé il y a deux ans il n'y avait pas de speed boats depuis Amed mais j'ai entendu que c'était aujourd"hui possible.
Je ne connais par contre pas le nom de la compagnie qui fait la liaison.
Si tu vas juste à Padangbai pour prendre le bateau ca tient la route, je pensais que tu comptais y passer toute un journée. Personnellement j'ai adoré Amed donc je te conseillerais de passer par la. | | | À: RomainPa · 18 juillet 2010 à 22:04 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Disons que même si nous sommes dans des lieux en bord de plage (Lembogan, Jimbaran par exemple), nous visiterons aussi les alentours: presqu'île du bukit jusqu'à uluwatu, et tour de Nusa Lembogan...
Donc plage oui, mais pas que... évidemment.
Merci pour Padangbai, nous y allons juste pour prendre un speedboat ( Gili cat). Est-ce possible depuis Amed ? Si oui, avec quelle compagnie ?
Merci
Ton itinéraire est assez complet, passe le moins de temps possible dans le sud, tu verras, ce n' est pas le plus interessant à Bali. Lembogan est assez sympa avec sa mangrove, le super resto Mimpee warung an bord de plage, loue un scooter et fait le tour de l' ile (1 heure) et traverse le pont si tu es courageux. | | | À: Thomyorke · 18 juillet 2010 à 22:36 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Si tu te sens courageux tu peux carrément viser le tour de l'ile à pied, ca se fait très bien en une journée | | | À: Tim034 · 18 juillet 2010 à 22:39 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Je pensais le faire à vélo. Je verrais sur place... Pas besoin de réserver à l'avance le bateau pour Lembogan depuis Sanur ? | | | À: RomainPa · 18 juillet 2010 à 22:48 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Ca dépend quel bateau tu veux prendre, si c'est un speed boat ca vaut la peine de réserver un ou deux jours en avance, si c'est le bateau public pas de réservation nécessaire
Sinon faire le tour à vélo m'a l'air d'être une idée sympa | | | À: RomainPa · 18 juillet 2010 à 22:54 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Je pensais le faire à vélo. Je verrais sur place... Pas besoin de réserver à l'avance le bateau pour Lembogan depuis Sanur ?
Pas neceissaire de reserver à l' avance, ou alors la veille. Pour le vélo, c' est faisable mais il y a quelques cotes assez raides et il fait chaud et humide mais ça peut etre sympa. | | | À: Thomyorke · 21 juillet 2010 à 11:42 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager hello je te conseille l'avion moi pour aller de Bali a Lombok ( Gili) tu mets 15 min et tu perds pas 4 h avec un bateau tape cul !
Tu peux te rajouter de superbes coins et photos sur la route qui mene de selaparang (aeroport) a bengsal ou a des privates boat (des pecheurs t'amenent de chez eux aux gili)
tu as pleins de gens qui t'en propose et crois mi que c'est une experience inoubliable !!
Ca c'est le voyage !!!..a mon sens | | | À: RomainPa · 21 juillet 2010 à 11:51 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Hello, Tu avais pensé à la météo à cette période ? | | | À: UnaCania · 21 juillet 2010 à 11:53 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Hello, Tu avais pensé à la météo à cette période ? 
Pourquoi ? | | | À: RomainPa · 21 juillet 2010 à 11:57 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Hello, Tu avais pensé à la météo à cette période ? 
Pourquoi ?
Ben j'ai envie d'aller en Indonésie comme toi, à cette période ! et personne conseille Octobre/Novembre. C'est la saison des pluies ! | | | À: UnaCania · 21 juillet 2010 à 11:59 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Oui, la pluie est plus fréquente en décembre / janvier. Et la pluie passe vite, là bas... Les températures sont aussi élevés (30°C). Voilà ce que j'ai lu ! | | | À: RomainPa · 21 juillet 2010 à 12:01 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Oui, la pluie est plus fréquente en décembre / janvier. Et la pluie passe vite, là bas... Les températures sont aussi élevés (30°C). Voilà ce que j'ai lu !
Moi j'ai lu que la pluie est TRES fréquente fin Octobre et Novembre. Et qu'il peut pleuvoir toute l'après midi ! Même avec une température de 30°C. | | | À: Bywilly · 21 juillet 2010 à 12:03 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager hello je te conseille l'avion moi pour aller de Bali a Lombok ( Gili) tu mets 15 min et tu perds pas 4 h avec un bateau tape cul !
Faut pas exagérer non plus... la ca devient n'importe quoi, si tu me trouve un avion qui fait Ubud-> Gili en 15 minutes je dis bravo
les speed boat mettent 2 heures, tu peux arriver 5 minutes avant l'embarquement et ils te débarquent sur la plage
L'avion met peut être 15 minutes entre le décollage et atterrissage mais faut compter une heure pour l'embarquement, un peu de promenade sur le tarmac à Bali, un peu à Lombok... ensuite prendre un taxi pour aller en ville puis un bus pour aller à Bangsal, attendre que le bateau se remplisse et enfin naviguer 20 minutes pour arriver aux Gili
Faut comparer des choses comparables et je suis certain que pour le trajet en question ( Ubud-> Gili) le bateau est nettement plus rapide, moins prise de tête et plus confortable que l'avion | | | À: Tim034 · 21 juillet 2010 à 12:26 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Non Non tu peux pas dire ca désolé.
Deja de Ubud a l'embarcader tu as au minimum 1.30 de route (pour cb d'argent ??)
Apres tu dis pas les choses. L'avion de 1h avant c'est pas vrai poru cette destination, le closing c'est 20 min !! je pense le prendre suffisament de fois par semaine pour le savoir a force !!
De plus ton taxi jusqu'a bengsal pour quoi faire ?? tu prends un bateau de pecheur a 25 min de Senggigi au pire et tu y es sur tes gilis sans passer par l'abominable bengsale et en faisant travailler les locaux.
Apres chacun son type de voyage mais sur ce coup la, je t'assure que c'est de moins en moins le bateau qui est choisi (pour le moment)
William | | | À: Bywilly · 21 juillet 2010 à 12:59 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager De Ubud à L'embarcadère tu as grosso modo le même temps de route que de Ubud à l'aéroport donc c'est kif kif.
20 minutes ou une heure je ne sais pas je n'ai jamais pris cet avion (à vrai dire j'avais pris le ferry, puis passé quelques jours sur lombok avant de rejoindre les gili et j'étais revenu via un de ces speed boats) et je veux bien te croire quand tu dis qu'il y a mieux que bangsal (dur de faire pire je le reconnais)
Je trouvais juste que ta comparaison bateau=4h et avion=15min était fort exagérée.
Je te l'accorde à chacun son type de voyage, personnellement je préfère patienter dans un port que dans un aéroport et je trouve plus agréable de passer 2h sur un hors-bord (ou meme 5h sur un ferry) que 30 minutes dans un avion mais c'est un question de gout.
Sur ce je te souhaite une bonne soirée sur ton ile dont je garde un très bon souvenir | | | À: Bywilly · 21 juillet 2010 à 14:18 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager + 1, je prends l'avion à chaque fois maintenant.... de toute façon beaucoup plus sympa et rapide pour arriver à Mataram, et surtout éviter ce bateau qui tape les vagues, les gens malades et.... les prix parfois prohibitifs.... et puis la vue de là haut c'est cool.... et la route pour aller chercher une embarcation est belle avec de beaux points de vue, et les familles de macaques...
Le ferry oui à faire une fois..... mais bon, faut avoir le temps..... | | | À: RomainPa · 21 juillet 2010 à 17:36 Re: Itinéraire de deux semaines à Bali/ Gili Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Tu peux très bien arriver à Padangbai le soir et n'y passer que la nuit pour prendre le fast boat. C'est ce que j'ai fait car il n'y a vraiment rien à Padangbai... L'annéer dernière, il n'y avait pas de fast boat depuis amed. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |