Itinéraire Java-Bali pour quatorze jours en août? Seba66 · 15 février 2011 à 15:29 14 messages · 7 participants · 2 412 affichages | | | | 15 février 2011 à 15:29 Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 1 de 14 · 2 363 affichages · Partager Bonjour à tous,
On part en Indonésie à trois cette été du 18 Août au 01 Septembre et j'aimerais savoir quel itinéraire vous nous conseillez ?! Sachant qu'on arrive à Jakarta le 18/08 au soir, donc nuit sur place (D'ailleurs si vous avez un hotel sympa et pas trop cher à nous conseiller ! Voir une bonne adresse de personnes sérieuses qui hébergent certains touristes, c'est plus sympa d'être en contact avec les locaux!). On voudrait donc pendant ces 14 jours, visiter Java et Bali. D'après ce que j'ai compris, pendant cette période Bali est très touristique, donc on a pensé rester un maximum de temps sur Java (je pense qu'il y a pleins de choses à voir), quitte à survolé un peu Bali. Vous pensez que c'est un bon choix ?
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à voir entre Jakarta et Yogyakarta, vous pensez qu'on devrait directement aller à Yogyakarta dès le 19/08, ou il y a des choses à voir vers Jakarta? Je me demandais aussi quel moyen de transport utilisé. Est ce que l'avoin est beaucoup plus cher que le train pour les longs trajets ? Et pour les trajets plus courts il faut mieux bus, train ou location de voiture avec chauffeur ? On voudrait également visiter des coins un peu moins touristique, qu'est ce que vous nous conseillez ? Et une dernière question que je me pose, vous pensez que c'est risqué de réserver aucun hotel et de voir sur place sachant que aout est la haute saison en Indonésie (mise à part notre première nuit à Jakarta biensur !)
Et pour la fin du voyage on pensait prendre l'avoin de Depensar à Jakarta le 01/09 car notre avoin repart de Jakarta le 01/09 au soir.
Je sais qu'il y a pas mal de questions et j'espère que vous trouverez le courage d'y répondre car ça m'aidera beaucoup pour organiser mon premier voyage en mode routard !!! 
Merci d'avance Seba | | | À: Seba66 · 15 février 2011 à 16:39 Re: Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 2 de 14 · 2 341 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, entre Jakarta (pas grand chose à voir, ville à éviter selon moi) et Jogy, pas grand chose... Nous sommes allé à Bogor (AR depuis Jak dans la journée), rien de captivant, Bandung était, selon certaines personnes, à faire... Mouais
A privilégier : Jogy et les temples Prambanan et Borobudur (qui sont accessibles en transport en commun, très facilement, pas la peine de se faire rouler par les agences de voyage locales), le palais etc... Pour se loger, ne pas rester dans le quartier près de la gare, prawirotaman est une très bonne adresse, pleine de petits hotels avec piscine (réserver avant).
Sinon, de Jak a Jogy, prendre le train, très sur et confortable. Réserver à l'avance également. Après Jogy pour aller au Bromo par exemple, passer par une agence locale, mais renseignez vous bien auprès des touristes sur place, certaines agences sont tout simplement des bandes organisées pour voler les touristes... le bus s'arrête au milieu de nul part et il faut payer à nouveau pour repartir... | | | À: Seba66 · 18 février 2011 à 18:12 Re: Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 3 de 14 · 2 289 affichages · Partager J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à voir entre Jakarta et Yogyakarta, vous pensez qu'on devrait directement aller à Yogyakarta dès le 19/08, ou il y a des choses à voir vers Jakarta?
Bonjour,
Si vous souhaitez passer plus de temps sur Java, il y a une halte que je recommande, Bandung. Pas tant la ville qui est une grosse métropole et dont l'intérêt est assez limité (à part les bâtiments Art Déco et le marché Jatayu très pittoresque) mais les environs de la ville qui ont un certain attrait.
Plein de visites possibles comme celle à Pangalengan pour sa belle campagne et ses plantations de thé notamment. Il suffit de vous rendre à l'office de tourisme de la ville ou dans l'une de ses agences de voyage qui vous orientera sur des quantités de balades à faire parmi les rizières, les sources, les lacs et les chutes d'eau. Il y a beaucoup à voir et à apprécier dans ce coin et 2 jours à y consacrer sont tout indiqués à mon humble avis. Après c'est effectivement une question de temps et de choix personnels.
Bonne route dans ce bel archipel,
Tétrodon | | | À: Seba66 · 19 février 2011 à 13:36 Re: Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 4 de 14 · 2 277 affichages · Partager Hello !
tu trouveras sur mon carnet ci dessous de bonnes adresses, les coordonnées d'un chauffeur guide Tip top (Nivory), et des idées d'itinéraire ou de visite dans mon carnet en annexe.
Pour ma part pour 14 jours, je choisirais Java ou Bali, même avec une voiture (ce qui permet de gagner du temps par rapport aux transports publics). Nous n'avions pas réservé d’hôtel a part la 1ere nuit, mais en aout, j'hésiterais davantage....
Bon préparatifs ! voyageforum.com/...ost=4003418;#4003418 | | | À: Seba66 · 20 février 2011 à 10:53 Re: Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 5 de 14 · 2 262 affichages · Partager Tout d'abord je voulais remercier Samsam131076 , tetrodon et bigoodi pour vos conseils, j'ai pris note pour l'organisation de notre voyage!! 
Par contre nous sommes toujours à l'écoute de nouveaux conseils en tout genre  (pour les temps et type de transports, des visites originales, les hebergements locaux et tout et tout....).
Séba. | | | À: Seba66 · 20 février 2011 à 11:42 Re: Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 6 de 14 · 2 251 affichages · Partager Salut,
Un petit mot au sujet du Bromo si vous comptiez vous y rendre : il est en phase d'activité intense depuis quelques mois et il est impossible de s'en approcher (des bombes retombent jusqu'à 2km du volcan, soit bien plus loin que le petit temple au pied du cône, sans parler de la couche de cendres à des kilomètres à la ronde)...
Au passage pour les nombreux voyageurs qui ont pu voir le Bromo lorsqu'il était plus calme (il est bien énervé depuis décembre dernier environ) et qui visualisent les lieux, il y a des photos saisissantes de la caldeira et de l'état actuel du village de Cemero Lawang sur le site du World Press Photo !
Au sujet de ton itinéraire je ne peux malheureusement pas t'apporter grand chose, n'étant pas sorti des sentiers archi battus lorsque l'on a traversé Java en mai dernier ( Yogya, Borobudur, Solo et ses environs, Bromo, Kawah Ijen) avant de filer vers Bali. Si vous êtes sportifs, l'ascension du volcan Semeru (deux jours de trek) est réputée vraiment chouette, nous on n'avait pas pu car la saison des pluies s'éternisait un peu, mais en août ça sera nickel (sûrement assez fréquenté aussi...).
Bon préparatifs ! | | | À: Lapinous · 20 février 2011 à 12:11 Re: Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 7 de 14 · 2 245 affichages · Partager Ok merci Lapinous pour tes infos  . Et effectivement nous hésitions entre Bromo et Kawah Ijen, donc au moins maintenant le choix est facilité lol!
Bonne continuation!!
Séba. | | | À: Seba66 · 20 février 2011 à 19:02 Re: Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 8 de 14 · 2 222 affichages · Partager Par contre nous sommes toujours à l'écoute de nouveaux conseils en tout genre  (pour les temps et type de transports, des visites originales, les hebergements locaux et tout et tout....).
Bonjour,
Pour les hébergements, je peux vous recommander à Jogya le Prambanan Guest house qui est dans le quartier de Prawirotaman. C'est un coin que j'affectionne particulièrement avec l'animation qu'il faut mais pas trop tapageuse. Des restos (le Via via café qui est pour moi un incontournable), des boutiques d'art, des galeries de peinture, de quoi faire si vous êtes friands de culture. Il est un peu excentré de la gare ferroviaire et du " ventre " de la ville ce qui fait qu'il est un peu plus calme que l'autre quartier touristique (Sosro) que vous pouvez atteindre facilement en béçak (cyclopousse).
L'hôtel Prambanan n'est pas un gros établissement. Il dispose, je crois, d'environ 17 chambres, très propres, la plupart équipées d' AC., salle de bains avec eau chaude et une petite piscine dans le jardin, ce qui est toujours appréciable après une journée de crapahutage. Le personnel est très professionnel et à l'écoute de vos besoins et souhaits, toujours disponible pour vous faciliter la vie.
Compte tenu de la taille de l'hôtel, il est plus prudent de réserver par mail : prambanangh@hotmail.com ou par téléphone au : 0274 37 6167.
Voilà un petit conseil pour vous loger. Si vous désirez d'autres infos, n'hésitez pas à me recontacter.
Bons préparatifs pour votre future escapade,
Tétrodon | | | À: Seba66 · 23 février 2011 à 19:45 Re: Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 9 de 14 · 2 183 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis à 2 pendant 3 semaines l'été dernier donc aussi pendant la période touristique. Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.
Tu parles de "survoler" Bali, je pense que ce serait dommage de faire ça. Il y a tellement de choses magnifiques et quand même différentes de Java. Si on ne reste pas qu'à Kuta, le flot de touristes est raisonnable. En 14 jours (les jours de transport sont-ils compris?), vous pouvez faire, je pense 4 ou 5 jours à Java et le reste à Bali.
Concernant votre passage à Jakarta : nous étions aussi arrivés le soir et ne souhaitant pas perdre trop de temps, nous avons décidé de rejoindre Yogyakarta en avion avec Air Asia (environ 75 euros pour 2, réservés depuis la France, 1h de vol donc nettement plus rapide qu'en train, par contre je ne peux pas comparer les tarifs, je ne connais pas ceux du train). Le vol était à 6h du matin. Nous avons donc décidé de "dormir" à l'aéroport. Au départ, nous n'étions pas très rassurés, mais nous avons vite vu que nous n'étions pas seuls (d'autres touristes faisaient la meme chose). Bref, ce n'est peut-être pas la solution que vous attendiez mais à nous ça nous a fait gagner du temps et un peu d'argent !!
Pour Java, je conseille : Yogyakarta, Borobudur et Prambanan, le mont Bromo si c'est possible (d'ailleurs les photos actuelles sont impressionnantes merci pour le lien!), et surtout le Kawah Ijen, l'un de mes coups de coeur, mais bon c'est mon avis lol! J'ai trouvé ça superbe, ce lac bleu turquoise au milieu des nuages...
Et ensuite à Bali : nos coups de coeur ! - faire du snorkelling à Menjangan (bon d'accord là y a beaucoup de touristes mais n'ayant pas de point de comparaison, j'ai trouvé ça magnifique, mais d'autres personnes pourront peut-être donner un avis plus construit sur le snorkelling!!!) - Amed, sur la côte est au pied du mont Agung, très calme, village de pêcheurs, pas beaucoup de touristes... Longer la côte en scooter... - Ubud et ses rizières bien sûr et ses spectacles - Jimbaran, juste à côté de Kuta, mais tellement différente et plus calme, déguster un poisson grillé les pieds dans le sable, vue sur la mer...
Concernant les déplacements, on n'a pas toujours trouvé ça facile, chercher un shuttle bus qui ne fait pas les arrêts que l'on voudrait, les bemos pas faciles non plus à chopper. Mais bon on ne s'est peut-être pas bien débrouillés... En tout cas, on s'est sentis libre dès que nous avons commencé à louer un scooter. C'est pas cher et c'est vraiment le bonheur. On va où on veut, quand on veut tous seuls :) Donc l'idéal, c'est de loger et quelque part et de parcourir les environs en scooter et hop de changer de point de résidence et idem!
Voilà, je m'arrête là pour l'instant, n'hésite pas si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre. Tu peux aussi aller faire un tour sur notre blog, il y a l'itinéraire détaillé de notre parcours et le début du récit (nous avons un peu de retard!!!) voyagesbylnetgueg.over-blog.com/categorie-11527...
Bonne préparation.
A bientôt! | | | À: Ardelia · 26 février 2011 à 17:32 Re: Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 10 de 14 · 2 136 affichages · Partager Merci pour ton message,
Tout d'abord les quatorze jours c'est sur place, en tout avec le trajet on part 17 jours, avec au retour une escale de 8 heures à Singapour. Sinon pour le scooter comment ça se passe, est-ce qu'il y a besoin d'un permis international ou pas, ou on peut circuler librement?
Je te remercie par avance !!
Séba  .
Ps: je suis pas encore aller voir votre blog, il faut que je prévois ça... | | | À: Seba66 · 26 février 2011 à 17:37 Re: Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 11 de 14 · 2 054 affichages · Partager Sinon pour le scooter comment ça se passe, est-ce qu'il y a besoin d'un permis international ou pas, ou on peut circuler librement?
Il faut un permis international. A faire gratuitement dans sa préfecture. vosdroits.service-public.fr/F11534.xhtml | | | À: RomainPa · 26 février 2011 à 17:52 Re: Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 12 de 14 · 2 048 affichages · Partager  merci pour le renseignement et le lien!! | | | À: Seba66 · 26 février 2011 à 18:22 Re: Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 13 de 14 · 2 040 affichages · Partager Un petit complément au sujet du permis international pour conduire un deux-roues en Indonésie : il faut que la case "moto" soit cochée pour éviter les embrouilles éventuelles avec la polisi en cas de contrôle, et la prune ou le bakchich qui va avec (le loueur lui il s'en fout totalement de ton permis, du moment que tu payes la loc)...
Or il n'y a pas de distinction de cylindrée sur le permis international, et si tu n'as pas le permis moto français (le vrai, pas le moins de 125cc) sauf énorme coup de pot à la préfecture ils ne te cocheront pas la case. Dès lors trois options : - aller faire le forcing à la préfecture pour obtenir le coup de tampon, quitte à éventuellement rajouter la mention manuscrite <125cc - gribouiller le tampon soi-même (c'est mal, mais allez demander à un agent indonésien d'identifier un vrai tampon préfectoral d'un département français...) - dans les rues de Kuta, et sûrement ailleurs à Bali, il est relativement facile de se faire appliquer sur le permis n'importe quel faux tampon plus vrai que nature
La première solution c'est vraiment selon l'humeur du gars au guichet, et de ta force de persuasion. A la préfecture de Bordeaux ça avait marché. Ca a été déjà abordé plusieurs fois sur le forum, par exemple ici : voyageforum.com/..._moto_bali_D1795108/ | | | À: Seba66 · 26 février 2011 à 18:43 Re: Itinéraire Java- Bali pour quatorze jours en août? Message 14 de 14 · 2 030 affichages · Partager Bonjour,
Pour le scooter, je ne vais pas être de bon conseil je crois, étant donné que nous avions oublié (ou pas forcément pensé) de nous faire faire un permis international... Mais on a quand même loué des scooters. Les loueurs, comme dit plus haut, s'en fichent. Par contre, on faisait gaffe à ne pas croiser la police ou à rouler correctement quand on la croisait!
Bref, si vous avez le temps de faire le permis international, c'est sûrement mieux !!! Car se déplacer en scooter, c'est vraiment chouette :)
A ++ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |