Bonjour Rachou,
Pas la peine de réserver les hôtels, en mai vous trouverez toujours une chambre pas cher où que vous soyez à
Bali ! J'ai voyagé deux mois, seule, à
Bali (suis revenue il y a 3 semaines) et avait un très petit budget, ce qui ne m'a pas empêchée de passer des moments merveilleux ! J'ai créé Balisolo, un carnet de voyage plein de bons plans et de récits de l'île, vous pouvez le trouver ici :
balisolo.com
Je ne connais pas Balangan mais si vous changez d'avis et souhaitez dormir à
Sanur, le Keke Homestay est génial (passer un coup de fil avant au cas où) et vous trouverez l'adresse dans le guide du Routard dans la catégorie pas cher. J'ai payé 120000 Rp la nuit :)
Sur
Ubud, evitez surtout le
Wahuy homestay
qui est très bruyant.
Ubud Terace
est pas mal comme hotel pour environ 250000 Rp (cetait l'extra de mon voyage) et leurs chambres sont superbes :)
Depuis
Ubud, vous pourrez aller dans la journée à
Batur en s'arrêtant sur la route dans les différents temples qui sont absolument formidables ! Il y a plein de
choses à faire
à
Ubud (y rester au minimum 2 jours voir 3 ou 4) et je vous conseille de prendre un guide qui mettra en mots toute la beauté que vous découvrirez dans cette région (j'en ai rencontré 3,
je vous laisse choisir
). Pour rejoindre le
Mont Agung, vous pourrez le faire depuis
Amed, minuscule village de pecheur
où il fait très bon vivre, mais
Amed est carrément à la pointe Est de
BaliQuant à la côté nord, je l'ai faite en une journée et je l'ai trouvé vraiment jolie, c'est
le fameux "Bali authentique"
que tout le monde aimerait voir...
Pour le transport, optez pour le shuttle (des infos
ici
) :)
J’espère que toutes ces infos vous seront utiles et n'hésitez pas à me questionner si vous souhaitez en savoir plus.
Excellent voyage à vous deux :)
Jennifer