Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Pablo67 · 15 décembre 2008 à 21:41 · Une photo 23 messages · 9 participants · 10 104 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 21:41 Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 030 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons pour Bali en aout 2009 pour 4 semaines. Les billets d'avion ne sont pas encore pris. Notre principal but est de visiter/flaner à BALI.
Mais nous volons aussi découvir autre chose: JAVA et/ou LOMBOK
D'après mes infos, jakarta et environ est sans interet. Est-ce exact? et Bandung? Nous hésitions à prendre un vol PARIS/ JAKARTA, c'est meilleur marché (environ 900 euros). Sur java, il parrait que YOGYAKARTA vaut le détour. Mais est-ce que ca vaut la peine de faire le trajet depuis bali?Quoi voir?
Pour lombok, plutot oui? Combien de temps et que faire? Qui peut me donner des infos récentes et précises sur le ferry (ports, cout, compagnie, durée) bali/lombok?
Merci bcp! | | | À: Pablo67 · 16 décembre 2008 à 11:45 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 8 976 affichages · Partager Achetez un billet A-R pour Jakarta. Visiter Java en prennant la direction de Bali et puis Lombok, et ensuite acheter un billet d'avion pour Jakarta de Bali ou de Lombok suivant l'endroit où vous vous trouverez à la fin de votre voyage. Java vaut vraiment le détour, surtout Jogja, Borobudur, Prambanam, le mont Bromo, le Kawa Ijen....
Info pour le speed boat de bali vers les Gilis
Bali- Gili Trawangan : On vous cherche à 6h30 à votre hôtel et ceci pour Kuta, Legian et Ubud. Bateau le Mahi-Mahi Départ 7h30 au port de Serangan Harbour Arrivé à 10h00 à Gili Trawangan Fonctionne tous les jours en juin, juillet et août. Prix : ~ 45 Euro l'aller simple Réservation : www.gilli-paradise.com
Gili Trawangan-Lombok : Depart à 12 h 30 Arrivé au port de Teluk Nara à 13 h 30 Transfert à votre hotel à Lombok inclus Prix : ~15 Euro l'aller simple Fonctionne tous les jours Réservation : www.gili-paradise.com
Lombok- Bali : Avec la compagnie Bounty Cruise 13h30 : enregistrement au port de Teluk Nara Départ de Teluk Nara à 14 h00 16h30 : arrivé au port de Benoa Prix : ~ 54 Euro l'aller simple Réservation : www.gili-paradise.com
Sinon vous avez un ferry tous les jours qui part de Pandangbay ( Bali) vers Lembar (Lombok) | | | À: Comeon · 16 décembre 2008 à 16:22 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 8 910 affichages · Partager Merci pour les renseignements. Je vais donc prendre un A/R pour Jarkarta. Arrivé à l'aéroport, quel est le mieux: un hotel à Jakarta et une rapide visite de la ville (quoi, ou)? Ou alors aller directement dans une autre ville? Bandung vaut-il le coup? ou est-ce mieux de prendre directement le train pour Yogyakarta? Combien de temps faut-il compter pour visiter le prencipal de Java (borodubur, prambanan, yogyakarata, bromo et kawah Ijen)
Dernière chose: pour revenir en avion de Bali ou Lombok sur Jakarta, quelle compagnie aérienne prendre sachant qu'elles sont toutes mauvaise réputation?
Merci bcp. Si tu as d'autres infos, elles sont les bienvenues, je n'ai pas mis toutes les questions que je me pose :-) | | | À: Pablo67 · 17 décembre 2008 à 11:20 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 8 868 affichages · Partager Si tu reviens de Bali, tu pourra prendre un vol avec la compagnie AirAsia ou Garuda ou alors Lion air. Pour visiter java je pense qu'une dizaines de jours (transport compris) sera suffisant pour le programme que tu envisage de faire. Le mieux c'est une fois arivée à Jakarta tu te rends dans le quartier de Jalan Jaksa (rendez-vous des routards) où tu touveras des guesthouses pour passer une nuit, ensuite c'est à toi de voir si le lendemain tu veux prendre un train pour Jogja ou passer par la ville de Bogor et le col de Punçak (plantation de thé) puis direction Jogja. Sache qu'en Indonésie tu trouveras toujours un bus ou bemo pour te rendre ou tu veux, le réseau est très bien développé. | | | À: Pablo67 · 17 décembre 2008 à 12:55 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 8 852 affichages · Partager Salut nous avons fait ce trajet aussi il y a 2 ans alors va voir notre itinéraire, en détails, sur notre site web ci-bs, section blog. Ça te donnera des idées. A+ | | | À: Pablo67 · 17 décembre 2008 à 13:29 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 8 845 affichages · Partager Tu as desormais un vol qui revient de Bali sur Jakarta avec AIR ASIA, pas de mauvaise reputation pour cette compagnie 
pour ton voyage, je te donne ce lien qui pourra peut etre t'aider un peu : Indonésie | | | À: Comeon · 17 décembre 2008 à 14:00 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 8 839 affichages · Partager Salut !
J'ai passé deux mois sur ces trois îles cet été. Je vais essayer de te répondre. En cas de besoin, contacte moi par MP.
Alors :
Bali vaut le coup, naturellement. Evite simplement le sud de l'île, du moins Kuta, Denpasar et consors. Boîtes de nuit et touristes occidentaux ivres partout, ce n'est pas très chouette. Tanah Lot (le temple) est beau, mais c'est un vrai Disneyland. Je te conseille donc de séjourner au moins 3 ou 4 nuits à Ubud, qui, meme touristique, est plein de charme. Il y a des tonnes de restos sympas, de choses à voir aux alentours. Notamment une petite vallée se prêtant bien à une balade d'une demi-journée, la vallée du Sungai Ayung. Ils n'y voient presque jamais d'occidenaux, les rizières et les riziculteurs sont authentiques, l'atmosphère très conviviale. Pour les hotels et restos, contacte moi (ainsi que tout autre lecteur) : je ne sais pas si j'ai le droit de citer des noms d'entreprises privées. Ensuite, sur Bali il y a le gunung agung, dont l'ascencion est pénible. Le gunung Batur est, lui, facile, mais surchargé de touristes. Il y a un autre massif, autour du Gunung Batukau, nettement moins visité et très beau. Il y a notamment le village de Candicuning qui, moche au premier abord, est une vraie perle quand on l'explore un peu plus profondément. Il y a aussi là un temple sur l'eau. De là, le village de Munduk est très beau et le paysage à couper le souffle. D'autres coins, que je cite en vrac : Mengwi, Semarapura, Medewi. Ah oui, un autre coin chouette de Bali : Amed. Sur la côte ouest. Là encore, contacte moi pour des détails plus précis concernant hôtels et autres. Il n'y a pas grand chose à y faire, mais la côte est belle, l'eau superbe, et les coraux/poissons valent le coup. Grosso modo, sur Bali, le principal à mon sens est de passer quelques jours à Ubud et environs, puis d'aller voir un bout de nature et de réel Bali vers Batukau, Candicuning, puis revenir à Ubud en faisant le détour par Munduk. Néanmoins attention : les transports en commun existent, mais son un peu galère. Bref, sur Bali t'en aurais pour 8 jours à peu près ? Lombok. Comme mes collègues, je te conseille les trois Gili. Pour l'info, Gili veut dire "île" en indonésien. La première, Air. Compromis au niveau de la taille entre Meno et Trawangan. La seconde, Meno : la plus petite, la plus calme, la moins visitée. Il y a en tout et pour tout une dizaine de restos et pas de vie nocturne. Trawangan : la plus grosse, intense vie nocture, fête, restos et hotels à la pelle. Ensuite, il y a le Gunung Rinjani : la marche est TRES dure, et l'ascencion dure 3 jours. Mais ça vaut totalement le coup. Le paysage est magique, c'est même je crois le souvenir le plus marquant que je garde de ce voyage. Il faut néanmoins compter 5 jours pour cette affaire, car il te faut arriver au point de départ, organiser la marche (je peux si besoin raconter plus en détail mon expérience de la chose), passer la nuit, partir au petit matin, revenir le soir du troisième jour et y repasser la nuit pour pouvoir repartir le lendemain. Sinon sur Lombok, il y a, si tu t'intéresses à la tradition textile de l'île, Sukarara. Et, au sud, Kuta lombok, qui vaut le détour. Côte accidentée et sauvage, peu de monde. Cette région changera dès l'achèvement de la construction de l'aéroport international de Lombok, alors il peut-être intéressant d'en profiter maintenant. Pour te déplacer entre Bali et Lombok, il y a un ferry qui fait le lien entre Padangbai et Lembar, pour l'équivalent de 2€ par personne par aller. Par contre, il est lent (compter 5 heures). Là encore, en pensant par exemple 5 jours de Rinjani et 3 ou 4 sur une des trois Gili, tu en as pour une petite dizaine de jours. Il te reste donc encore 10 jours pour Java.
Java. Yogyakarta vaut pas un sou, pas plus que Solo. Ce sont des villes surchargées qui ne peuvent soutenir la comparaison avec Ubud à Bali. Solo est franchement inintéressante, Yogya est Tourist-Land. Voilà, au risque d'en froisser certains qui auront apprécié, je préfère briser le mythe : il y a MILLE fois mieux que ces endroits. Tu souhaiteras évidemment faire le Bromo : c'est beau, mais éviter les heures du petit matin pour être un peu tranquille. Et même comme ça, on s'y fait harceler et proposer tous les services imaginables. La marche est très facile : un kilomètre de plat et 200 marches d'escalier à monter. C'est pas la mer à boire. Compte néanmoins une journée histoire de venir de ton point de départ et d'y retourner. Il y a aussi le Kawah Ijen : un peu complexe à organiser si tu ne souhaites pas payer des sommes pharaoniques. Je pourrais te tuyoter un poil si tu souhaites y aller. C'est très beau et aisé pour la marche. Par contre, prévois des T-shirts et des cigarettes à distribuer aux ouvriers qui travaillent à la mine de souffre : leurs conditions de travail sont épouvantables, et leurs salaires, quoique élevés par rapport à la moyenne Javanaise, pas si mirobolants que ça. Naturellement, il FAUT que tu voies les complexes de temples de Prambanan et le temple de Borobudur. Il est pertinent d'arriver le soir, dormir sur place (souvent moins cher qu'à Yogya !!!) et y aller à l'ouverture, pour en profiter sans bus entiers qui défilent à vitesse grand V. Enfin, deux choses concernant Java : le plateau de Dieng est un endroit magique, un peu difficile d'accès, mais valant le coup. Et ensuite, le parc national tout à l'est de l'île. Excessivement difficile d'accès, organisation fantasmagorique, mais absolument incroyable, tant au niveau des paysages que des animaux à y voir. Si tu t'en sens le courage ;-)
Pour aller et venir en indonésie, utilise les bus et les trains de nuit. Pratiques, peu coûteux, et sûrs. Même les premières classes climatisés avec couchettes et groom ne dépassent pas les 15€ / personne / voyage. Pour l'avion, comme cela t'a déjà été conseillé ici, airasia, mais aussi la compagnie aérienne australienne Jetstar.
Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas. Pareil aux autres : j'ai largement puisé ici en informations, je serais content de pouvoir le rendre !
A bientôt
PS : pour te rendre aux gili, il y a des bateaux publics à partir d'un petit port au nord de lombok. Ils ne coutent absolument rien (0, 5€ / personne / voyage). Par contre, c'est une vraie petite mafia, donc il faudra négocier un peu pour avoir les prix réels :-) | | | À: Kedor · 17 décembre 2008 à 22:01 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 8 787 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos...je vais préparer mon circuit et le partager sur le forum d'ici qq semaines.
Dernière question: je veux faire java/ bali puis bali/lombok en ferry. quel sont les meilleurs villes de départ poour faire cela? J'ettends par meilleures villes, celles qui ont un interet touristiques, celles qui permettent de minimiser le cout et la durée du trajet....
Pour lombok/ jakarta en avion, une idée du prix?
Merci à tous! | | | À: Pablo67 · 18 décembre 2008 à 13:52 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 8 738 affichages · Partager je ne sais pas pour le prix du billet Jakarta/ Mataram (Lombok). Mais après un rapide coup d'oeil dans mon guide touristique, il semblerait qu'on se situe dans des prix entre 700 000 et 1 000 000 roupies. (50 à 70€).
Pour ce qui est des ferry, pour le Java - Bali, il y a le ferry qui relie Ketapang à Gilimanuk. Le prix doit être équivalent à celui d'une banane. Ca dure 30 minutes. Pour le Bali - Lombok, il y a le ferry Pandangbai - Lembar. Ca coûte l'équivalent de 2 euros, et ces deux ports sont franchement désagréables, pratiquement Lembar. Ca dure 5 heures, et il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer sur les prix. Par contre, ces villes n'ont aucun intérêt touristique. Ceci étant, peu des ports indonésiens ont un quelconque intérêt que purement industriel. Ne compte donc pas tomber sur de superbes ports typiques avec des barques de pêcheurs décorées et pis des bouddha en or partout. Il y a bien quelques ports pour bateaux rapides, pas plus beaux que les normaux, mais très nettement plus chers. | | | À: Kedor · 21 janvier 2009 à 12:56 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 8 422 affichages · Partager bonjour
j ai lu votre récit indonéssien et j aurai besoin de votre aide. Nous allons passer 15 j en indonésie en juillet 2009 avec nos deux enfant de 10 et 12 ans et j aurai besoin de votre expérience pour faire notre intinéraire. les enfants veulent faire du snorkelling faire des visites interessantes pour eux et n'aime pas les longs trajet.... je pensais : 1ere nuit sanurpuis route vers ubud et ses environs 3/4 j puis direction le batur 1 j puis amed et ses environs 3 j. ensuite prendre le ferry pour les iles gili 3 j. J aurai ensuite aimé me rendre a kuta de lombok pour 4 j mais le trajet des gili vers kuta me semble compliqué ? puis peut etre reprendre un avion pour baliQu'en pensez vous ? Est il judicieux d aller a kuta ? Pour les trajets a bali est il préférable de prendre une voiture avec chauffeur qui nous sert aussi de guide ? ou peut on louer une voiture seule ? Notre anglais est médiocre alors quelle est la solution la plus adaptée ? Avez vous quelques tuyau pour les hotels, avec piscine si possible pour les enfants?Merci de votre aide et de votre réponse
Catherine PEDRO | | | À: Catpat09 · 25 janvier 2009 à 6:21 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 163 affichages · Partager Bonjour !
Je vais commencer par la fin de votre message. A Bali, la méconnaissance de l'anglais n'est pas franchement un handicap, vous trouverez de quoi parler le français, et si vous apprenez quelques mots de bahasa, alors ce sera largement suffisant. Pour Lombok, Gilis exclues, il vous faudra un peu ruser pour vous faire comprendre, mais ce sera pas insurmontable. Naturellement, l'anglais est encore et toujours LA langue internationale, mais si vous faites l'effort de communiquer dans la langue officielle d' indonésie, ça pourra vous ouvrir des portes. Pour le reste, a Ubud vous trouverez largement tous les hôtels nécessaires. J'avais trouvé que le Ubud Terraces Hotel (en bas de monkey forest road) ou quelque chose du genre avait un très bon rapport qualité prix, avec piscine, mais il y en a tellement !!! Amed, j'avais déjà évoqué le Good Karma. Pas de piscine, certes, mais jolie plage pour le snorkelling, patron unique et hôtel vraiment charmant. Et leur restaurant est chouette.
De votre trajet je ne peux pas dire grand chose, sinon que tout ce que vous verrez vous plaira sans doute énormément... Juste une petite remarque peut-être : Sanur. A mon sens, sacrifier cette nuit au profit d'une nuitée supplémentaire ailleurs, comme à Amed par exemple, peut-être pertinent. Parce que c'est l'un des endroits les plus touristiques de l'île, et que l'endroit s'en ressent. Ceci dit, ça reste sans aucun doute un endroit très agréable pour se détendre et permettre aux enfants de jouer dans la mer... Tant qu'on y est, pour le Batur.... On vous conseillera partout d'y aller au lever du soleil. C'est joli, certes, mais pensez au fait que ce sera accompagné de bus entiers de touristes venus de partout, impatientés et bruyants : on va de l'australienne en mayot de bain XXS et paréo râlant parce qu'elle a dû partir tôt de la boîte de nuit à l'étudiant Javanais ravi de causer l'anglais avec vous (si si, tous les occidentaux parlent anglais, vous verrez). Il serait donc peut-être judicieux, si comme moi vous vous sentez la moutarde au nez dans ce genre de situations, d'y aller plutôt en milieu de matinée. Ou vous ferez la part des choses et pourrez malgré tout profiter du lever. A Bali, pas besoin de chauffeur, une voiture de location, une bonne carte et des nerfs solides pour la première heure vous suffiront. Lombok itou, soit dit en passant. Se rendre des Gilis à Kuta n'est pas évident en transports en commun, encore que ce n'est pas la mer à boire non plus. Si vous êtes véhiculés, ça change les choses. Je garde un excellent souvenir de cet endroit, et ne peux donc que vous le recommander. C'est beau, c'est calme et pourtant il y a de l'ambiance, un petit air "retro", ambiance surfer des 70'... La côte est superbe, et il y a dans le coin un restaurant exceptionnel. Pensez simplement qu'il vous faudra sans doute réserver si vous souhaitez un type d'hôtel particulier. Et n'oubliez pas que vous êtes en région musulmane, et tentez donc d'adapter votre comportement. Enfin, les Gilis plairont à toute la famille, notamment le snorkelling... En louant avec d'autres touristes un bateau (certains à fond vitré) on se fait emmener un peu au large, pour nager avec les tortues géantes, voir ces colorés poissons, etc....
Bref, un beau voyage vous attend ! Bons préparatifs ! | | | À: Kedor · 12 septembre 2009 à 20:38 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 428 affichages · Partager Bonjour,
Ce sujet est vraiment interessant. je viens d arriver aujourdhui a jakarta, je reprs de bali le 9 octobre. donc je pense ne visiter que java et bali (et les gili tresprobablement). Bien sur je compte aller voir jogjakarta, borobudur, prambanam et le mont bromo. J hesite pour Kawa Ijen, est ce que 2 volcans ce n est pas de trop (similaires)?
est ce qu il y a des endroits interessants a visiter entre jakarta et yogjakarta?
ca fait 3 mois que je voyage, donc voir enfin des plages de sables blancs me fera du bien pour 3 ou 4 jours maximum. je ne suis pas du genre a lezarder non plus. je ne suis pas une fan de randonnee, camping et cie... mais je recherche plus le cote nature pour mon voyage en indonesie (volcans, plages, parc national...). j aimerai bien entendu faire du snorkeling, et peut etre passer un brevet de plongee sur les gilis si j en ai le temps et l argent.
j ai un peu de mal a dresser un itineraire donc si vous avez des endroits a recommender, n hesitez pas. merci | | | À: Unagui64 · 13 septembre 2009 à 11:42 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 405 affichages · Partager salut,
pour le volcans, ca serait un crime de ne pas aller au kawah ijen....c'est fabuleux, 10 fois mieux que le bromo! pour l'itinéraire, jogya, puis prends un tour opérateur local pour faire bormo+ijen, il t'emmeneront ensuite sur bali. coup de coeur pour LOVIGNA, on y a passer 2 jours pour se reposer apres la fatigue des volcans. a faire snorkeling, plage, massage d'une heure...
ensuite tu fera ton chemin sur place. pourquoi pas amed, ubud, kuta, pandanbai...puis direction gili ou là aussi tout est fabuleux!!!!!!
apres gili soit retour sur bali (dans ce cas faire amed à ce moment la), soit direction lombok. on a été décu par senggigi à lombok qui ne vaut pas le coup selon nous quand tu as deja été a bali.
si tu as des questions... | | | À: Unagui64 · 13 septembre 2009 à 22:47 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 379 affichages · Partager Bon, je réponds plutôt par rapport au commentaire de Pablo. Si tu dois choisir entre le Bromo et Kawa Ijen, franchement, je t'orienterais plutôt vers le Bromo. Les deux sites sont assiégés par les touristes, mais ce dernier se vide dès 11 heures passées. Et le paysage avec la chaldeira gigantesque m'a vraiment épaté.
Entre Jakarta et Yogya je ne sais pas vraiment, étant passé rapidement en train de nuit... Je me suis cependant laissé dire qu'on pouvait passer outre, mais je suis sûr qu'il y a de chouettes choses par là aussi.
Enfin, Lovina (sans G), moi, j'ai pas aimé. Surfait, excessivement touristique, et la plage, franchement..... Par contre je garde un super souvenir d' Amed. Je te conseille vivement Munduk, et Candicuning, mon gros coup de coeur Balinais - je crois que je suis le seul à adorer ce patelin d'ailleurs. Pis crapahuter un peu sur une des Gili, Meno pourquoi pas, ça détend, juste avant de monter le Rinjani (s'il est accessible, info à vérifier !). Bref, tout un programme :-)
Bon voyage | | | À: Kedor · 14 septembre 2009 à 9:55 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 369 affichages · Partager en réponse à kedor: lol on a fait la même chose et on a pas aimé les même endroits! simplement pour le bromo, là c'est l'usine à touriste... mais le ijen je trouve que c encore épargné.
yogyakarta à faire, c'est génial, outre la ville en elle même très authentique, il y a les sites de borobudour et prambanan. je regrette un peu de pas etre allé à amed.. et pour gili on a fait trawangan, la plus touristique certes, mais des qu'on fait qq pas ya plus personne et mais l'avantage = restau animés le soir!
a+ | | | À: Pablo67 · 14 septembre 2009 à 12:55 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 331 affichages · Partager Les gouts et les couleurs, pas vrai ;-)
Pour le Bromo, je tiens a dire que quand je m'y suis rendu, il n'y avait pas un chat. Je suis arrive vers 11 heures du matin pour repartir vers 15 ou 16 heures, et j'ai du voir en tout et pour tout une douzaine de touristes. Tout ou presque etait ferme d'ailleurs. Bref, c'est possible de le voir sans que ce soit bonde !
Trawangan est l'ile la plus visitee, mais il est vrai que ca reste quand meme assez calme. Etant allergique aux foules, j'ai choisi Meno et ne regrette pas mon choix. Restaurants agreables sur la jetee, les villageois vaquant a leurs occupations. Quelques particularites de cette ile qui ont contribue a mon plaisir : l'hotel desafecte cote ouest, ambiance assez exotique. Et ce bar, tenu pas des francais bourres comme des pots 24/24, qui est ma foi tres sympa aussi. Detente entre deux marches quoi.
Pour Yogya, je fais partie de ceux qui ont litteralement hai l'endroit, mais ceci etant un avis minoritaire, je dirais qu'il faut au moins s'y rendre pour voir par soi-meme. D'ailleurs, comme tu dis Pablo, c'est un bon point de depart pour visiter les alentours. D'ailleurs, le plateau de Dieng, au nord, est un endroit merveilleux. Ceci etant, etnre Yogya et Solo, j'ai de tres loin prefere Solo.
La preuve au moins que Java, ainsi que le reste de l' Indonesie, a encore des charmes a decouvrir. | | | À: Pablo67 · 15 septembre 2009 à 18:37 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 302 affichages · Partager Merci vos contributions pablo et kedor. Tres utiles toutes ces informations. Je vais donc me renseigner sur amed, munduk, lovina... par contre on m a dit que kuta n etait pas genial, plein de touristes qui passent leur sur la plage ou dans les bars. on m a dit que seminiak a cote etait plus sympa. sinon vous connaissez d autres endroits sympas pour les plages (Gilis?)? Je ne cherche pas necessairement a fuir les touristes, mais je n ai pas envie de me retrouver a lloret del mar non plus (mon impression a koh phi phi).
Je me suis rendue directement a yogja pour visiter les environs. le kawa ijen me tente quand meme pas mal pour son lac acide. c est dur la grimpette au sommet?? On ma parle du mont pananjakan qui permet d avoir une belle vue sur le bromo et alentours...
Pour le tour organise en 3 jours bromo, kawa ijen, bali tu penses que cela vaut le coup alors pablo? je ne suis pas fan des tours organises, en fait ce qui membete c est que les longs trajets pour le bromo et kawa ijen se font de jour. Je prefererai les faire de nuit pour gagner du temps. C est 650.000 roupies (avec hotels). Ca ne me semble pas si bon marche non plus. | | | À: Unagui64 · 15 septembre 2009 à 19:16 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 299 affichages · Partager 1- Kuta ( bali): apres tous ce que j'avais entendu sur kuta, je m'attendais à un truc horriblme. agréablement surpris: ya bcp de place sur la plage :-) en plus la plage est super belle, et quand aux vagues...un régal!!!!!! on a louer un bodyboard (car on ne sais pas faire de surf), apres la ville est pas génialissime mais le coin avec tous les magasins pas mal pr le shoping (ce qu'on avait pas fait auparavant). donc kuta= plage, vagues et shoping.... et c'est pas mal quand même pour 2 jours!
2- Le ijen: oui oui oui vas-y c'est génial avec les porteurs de souffre et les paysages. la grimpette dure 1h00 environ, ca monte au début puis c'est plus easy sur la fin. des potes pas du tout sportifs sont montés en un peu plus d etps, en faisant des pauses régulièrement. j'ai été décu, pas assez dur pour moi ;-)
3- Bromo: ya un endroit ou tous les touristes sont regroupés le matin pour le lever du soleil sur le bromo. C'"est pananjakan...montée en jeep forcement. deçu, la dose de toursites!! apres il semble que c'est vmt le meilleur pr les photos et pour le point de vue.
4-Tour organisé: n'aillant pas fait bromoi+ijen par mes propres moyens, je pourrais pas te dire si le tour organisé est mieux. Pour te donner un aperçu: J1= minibus départ 9h arrivée 21h J2= Bromo+transport à Ijen J3=Ijen + transport à bali (arivée 15h à lovigna). Voyager le nuit je suis pas que c'est possible....par contre en le faisant toi tu peux dormir 2 nuits à bromo...ca peux etre pas mal pour vmt admirer le volcan! à voir avec ceux qui l'on dejà fait je peux pas te répondre. Pour le prix je trouve très correct et surtout moins cher qu'en faisant le tout par ses propres moyens.
Si ya des gens qui ont fait bromo+ijen tout seul, merci de dire comment ils ont fait !! :-) | | | À: Pablo67 · 17 septembre 2009 à 18:54 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 274 affichages · Partager Je me rends demain a dieng.  apres reflexion, je pense prendre un package de 3 jours dans les agences. en m y rendant moi meme, je pense que je ne gagne pas grand chose (peut etre 100.000roupies et encore...). la partie kawa iejn - ferry bali me semble assez longue a faire par moi meme surtout. Il faut maintenant que je decide ou me rendre sur bali!!!
pour les plages, je n arrive toujours pas faire mon choix. on me dit que lovina et kuta sont trop touristiques, amed et sanur ca semble completement mort niveau ambiance, seminiak est plus "classe" (avec les prix qui vont avec bien sur)... Pour les gilis ca depnd si je decide d y passer mon padi open water ou de le faire plus tard sur koh tao...
Apres le bromo et le kawa ijen, je ne suis pas sure que j aurais encore envie d en faire un, n aimamt pas trop la grimpette. Mais pas mal d endroits semblent interessants sur baliiiiii ahhhhhhh!!! | | | À: Unagui64 · 17 septembre 2009 à 20:13 Re: Itinéraire pour visiter Bali, Java et Lombok en quatre semaines? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 267 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en août (4 semaines) à Java, Bali et les Gili. Nos impressions : Java :- Yodja, nous avons aimé : Ville qui rappelle l' Inde du sud (si tu connais), animée, et à proximité Borobudur et Prambanan qu'il serait dommage de ne pas voir, même s'il y a mieux. Dieng nous n'y sommes pas allés. Hôtel simple et très simpa : le Demi Homestay. - Le Bromo et le Kawa Ijen sont très différents. En août entre 6 et 7h00, le bromo c'était pire que le RER à Paris, mais néanmoins superbe. Nous avons préféré le Ijen plus différent de tout ce que l'on peut voir ailleurs. Pour les 2 nous avions pris un circuit organisé. Plus facile qu'en individuel, tant au niveau des trajets que des hôtels. Inconvénient : coté horaires, il faut suivre. Ca se trouve sans problème à Yodja. Bali :- Le circuit nous a déposé à Lovina : agréable de s'y reposer après les volcans. Station balnéaire un peu animé le soir, sans plus. Plage et snorkeling sans intérêt. Pont de départ pour visiter (nous avions un chauffeur) la région de Munduk. - Ubud : Nous y sommes restés 7 jours. Incontournable : les rizières, les temples, les spectacles de danse, les achats (les cadeaux de Noël, c'est réglé...). - Les Gilis : Nous avons préféré séjourner à Trawagan à cause de nos fils (17 & 19 ans), nettement + animé que les 2 autres Gili, mais tout à fait supportable, même en août. Très bien pour la plongée. Cela dit, c'est Meno que nous avons préféré. - Sanur : Nous étions au Keke Homestay, bien. La ville est calme, mais pas morte. On ne se baigne qu'à marée haute. Je conseille Sanur uniquement si tu dois être prêt de l'aéroport. - Kuta : C'est vrai qu'il y a les touristes de la pire espèce. Cela dit, 1 ou 2 jours, ça peut être sympa, même si ce n'est pas Bali. C'est très animé, beaucoup de magasins.
@+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |