Itinéraire pour visiter Bali? Diep · 25 octobre 2009 à 4:47 · 5 photos 21 messages · 6 participants · 4 465 affichages | | | | 25 octobre 2009 à 4:47 Itinéraire pour visiter Bali? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Bonjour a tous !
Comme les discussions sur Bali n'ont pas l'air toutes recentes, je fais appel a vos bons conseils.
Je vais a Bali le 12 janvier 2010 pour une quinzaine de jours. Quel serait le type de circuit que vous me proposeriez ? les endroits a voir absolument ? les hotels ou guest house bon marche ? et au niveau transport peut-on se debrouiller avec des bus ou autres ? ou faut-il louer un scooter ou un velo ? Et apparemment si j'ai bien compris, les plages a Bali ne sont pas terribles, il faut pour cela aller a Lombok ? mais la le trajet est long ? Bref toutes infos sont les bienvenues et je vous remercie d'avance pour toutes vos reponses.
Bon dimanche a tous ! | | | À: Diep · 25 octobre 2009 à 13:56 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager SALUT,
On revient d'un mois JAVA BALI LOMBOK Voici mes conseils en réponse à tes questions: Les villes que j'ai vu et que je peux te conseiller (ca n'engage que moi) - Arrivée à denpasar je pense?! - Va voir Kuta : 2 jours superbes plages, surf ou bodyburd, baignande, récupérartion, temples aux alentours - Ubud: au moins 3 jours, on pourrait y rester bien lgtps: balade dans les rizières à pied, loue un scooteur et fais un petit tour aux alentours (1/2 ou 1 journée), spectacle de danse, restau, le pied ubud c'ets magique - Lovigna (2jours max): super petit village de pecheur, calme (p-e trop?), plage de sable noir, snorkerling - padangbai: balade ds les rizières en louant scooteur - ILES GILIS: 3 jours. Si tu as les moyens, prend le fast boat (1H30 de trajet) pour les iles gilis trawangan, c'est MAGNIFIQUE, fantastique, enorme: plongée, snorkerling, plages desertes la classe quoi
- Voilà petit conseil: selectionne ce que tu veux faire, si tu veux trop en faire tu va pas profiter et passer ton tps sur la route - les plages a bali sont très belles, ne vas pas à lombok pour 15jours ya vmt quoi faire à bali- minibus: aucun pb c'est super développer, tu vas ou tu veux presque quand tu veux; reservation la veille dans ton hotel ou sur les centaines d'agences locales - scooter: oui génial pour se déplacer aux alentours, et voir des rizières de fou - on est parti en sac à dos, petit budget, tu débarques dans la ville et tu trouves sans aucun pb... pour 175 000 rps en moyenne c propre et plutot correct - laisse tomber lombok, tu ne vas que survoler. on a fait sengiggi, grosse deception - vas sur le site lonely planet ou routard, ya pleins d'infos sur itinéraires... | | | À: Diep · 25 octobre 2009 à 15:18 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Bonjour Diep
je viens de poster mon carnet de route de Bali, je suis revenue en septembre de cette superbe ile !
tu trouveras plein d'infos et de réponses à tes questions je pense 
le lien : voyageforum.com/...embre_2009_D2978471/
Bon voyage ! | | | À: Pimprenell · 26 octobre 2009 à 7:55 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Salut !
Un gd merci pr ta reponse et effectivement bcp d'info sur ton carnet de voyage. Peux-tu me donner qq precisions car je n'ai qu'internet pr m'aider a preparer mon voyage (j'etais sensee aller en Birmanie mais avec l'approche des elections j'ai qq difficultes a faire ma demande de visa).
Combien as-tu paye pr ta superbe villa a Ubud ? et quel serait le budget a prevoir pr 2 pr un sejour de 15 jrs ?
Pr les iles gili trawangan : ou ca se situe exactt ? car je n'arrive pas a les trouver sur la carte que j'ai. Est-ce a cote de Lombok ? et si on ne prend pas le speed boat combien prend de tps un trajet classique ? Et le depart est uniqt a Amed ou peut-on prendre le bateau ailleurs ?
Merci d'avance pour ta reponse. Bonne semaine ! | | | À: Pablo67 · 26 octobre 2009 à 8:07 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager salut ! Merci pour ttes tes infos, je pense que je vais me limiter en effet a une partie de l'ile. Quel est le tps de trajet et prix en bateau "normal" pour les iles Gilis trawagan ? et a partir d'ou peut-on rejoindre ces iles ? Apparemment Nusa Lembogan est aussi superbe. Peut-on rejoindre de la les iles Gilis ?
Bonne semaine a toi et merci encore ! | | | À: Pablo67 · 26 octobre 2009 à 8:53 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Re-bonjour a ts ceux qui m'ont repondu.
Aucun de vous n'a parle de volcan a Bali meme ni de montagnes. Ca ne vaut pas le detour ?
Sinon apparemment les iles Gilis font partie de Lombok ? Donc qd tu me conseilles Pablo de ne pas aller a Lombok est-ce que ca veut dire que c'est pas la peine non + de prevoir Gilis trawangan ds mon sejour de 15 jrs ?
Tu m'as mis Lovigna a visiter, je suppose que c'est Lovina qui est au nord de Bali ?
Merci d'avance pour ta reponse. Amicalement | | | À: Diep · 26 octobre 2009 à 9:54 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Salut,
- Volcan: le plus classique c'est de faire les volcans sur JAVA: le bromo et le ijen. une expérience extraordianire. sur bali, il y a le AGUNG: je crois qu'il faut au moins compter 3 jours pour y accéder, un jour minibus, puis trek, dormir sur place, visite et retour le lendemain. en aout le volcan était en activité, trek complet impossible. je ne sais pas si ca vaut le coup.
- Lovina: oui c'est bien ça, et non pas "lovigna"
- Pour les iles gilis, elles se trouvent à la pointe nord ouest de lombok. Si j'étais toi (mais je ne le suis pas bien sur), je ferai au moins 2 jours complet là-bas. C'est un paradis incroyable. A ne pas manquer. Au départ de padangbai, le fast boat coute je crois 600 000rps/pers et met 1h30. Le bateau perama met 5heures pour 300 000rps (je l'ai pris, repas compris, ca bouge qd même un peu), le ferry qq heures de plus. Tu n'as que 15 jours, prends le fast boat! Gili Trawangan est la plus animée, tout en proposant pas mal d'endroits ou il n'y a personne. Exceptionnel. Le départ peut se faire de n'importe quelle ville: mini-bus jusqu'à padanbai, puis bateau. Touts les agences et hotels te propose ce trajet.
- Arrives-tu à Denpasar et y repars-tu? C'est important pour ton itinéraire. A titre d'exemple nous on a pris un vol interne depuis Lombok (avec la batavia, 800 000rps pour mataram- jakarta le jour de notre vol jakarta- francfort)
A+ | | | À: Pablo67 · 26 octobre 2009 à 11:45 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager salut ! super, merci de ta reponse ultra rapide.
Je suppose que oui, j'arrive a denpasar : DPS doit etre denpasar non ? car j'ai pris un vol Bangkok- bali avec Air asia.
Quel itineraire me proposerais-tu pr 15 jrs si effectt j'arrive a denpasar ?
en tt cas merci encore pr tt ! | | | À: Pablo67 · 26 octobre 2009 à 12:25 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Bonjour à vous tous!Je me permets de me joindre à votre conversation pour demander conseil!nous partons à 3 dont un enfant de 9 ans, 3 semaines en aout 2010et nous sommes en train d'essayer de faire notre itinéraire.Déjà nous arrivons à 1h du matin:ou me conseilleriez vous de dormir (ma 1re idée etait d'aller à ubud directement mais j'ai peur qu'en pleine nuit ce ne soit pas possible.)2 jours à ubud puis 2 jours à lovina beach (voir peut -etre les dauphins pour le gamin) on en profiterai pour aller à munduk visiter et voir les cascades.Ensuite prendre la route pour amed 2 jours et voir le mont batung et batur.Descendre sur padangbai et faire la traversée pour l' ile lembongan, pour 2jours.Pourriez vous me dire combien coute la traverée? Retour à padangbai direction lombok.A lombok descendre 3 jours à kuta pour visiter le bas de l'ile puis remonter sur le haut voir les sources chaudes et les chutes sidanggala!Pourriez vous me conseillez un endroit ou dormir pour les 3 jours.puis nous partirions pour gili air pour 2 jours (1 nuit)et de là pour gili meno pour 2 jours (1 nuit).Ou devons nous prendre le bateau et doit-on faire meno avant air ou l'inverse?Puis retour sur bali:est ce qu'il y a un ferry pour sanur?et nous passerion nos 3 derniers jours entre nusa dua et jimbaran.Alors à votre avis est ce réalisable?Moi j'ai l'impression que nous n'allons pas respirer et pas profiter de Bali mais je n'ai aucune idée des distances entre les villes.Sinon nous baser à ubud et tracer pour voir tout ce que j'ai citer mais j'ai l'impression qu'en faisant cela nous ne pourrons pas profiter de la plages et faire un peu de snorkeling.Voilà je lis tellement de choses interessante sur le forum que je veux voir peut-etre trop de chose!qu'en pensez vous!Merci. | | | À: Choupette33 · 26 octobre 2009 à 12:41 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Salut
Dormir à Kuta des votre arrivé : il y a une heure de route en tre Ubud et aéroport. La nuit j'éviterai de faire de longue distance : les indonésien roulent comme des malades.. en plus vous avez un gamin de 9 ans... vous allez vous plomber des le début... donc relax et partir dès 10h le matin vous pourrez profiter d' Ubud le lendemain... soit dit en passant Ubud n'est pas la plus belle ville de l'ile... on va dire que c'est seulement une bonne base pour rayonner... sans plus... De plus lorsque vous allez sur ubud vous pouvez aussi faire les temples avant Ubud (sur la route : il y a en plusieurs de connus...)
N'hésitez pas à voir la cote Est aussi : candi casa, Water palace, amed... super coin avec de belle balade et visite en perspective ! Images attachées: | | | À: Fred34000 · 26 octobre 2009 à 12:57 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager merci pour votre réponse.Est- que à votre avis mon itinéraire tiens la route (si je peut dire)?J'ai l'impression de pas passer assez de temps àBali!mais nous voulons absolument voir lombok et les 2 gili, alors vu le prix de la traversée autant y rester un peu. | | | À: Choupette33 · 26 octobre 2009 à 13:59 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Salut,
- si mes souvenirs sont bons, denpasar se trouve à moins de 20min de kuta. à ta place j'irai direct à Kuta car il a des choses à faire là bas et surtout la plage :-) reserve peut etre de France, afin de pouvoir directement te rendre à l'hotel en taxi (pas très cher les taxis)
- De Kuta, prendre des excursions pour de superbes temples tel le "pura tanah lot". je ne les ai pas fait mais il semble que ca vaut vmt le coup. Reste 3 nuits à Kuta (récup, plage, shoping, temples) - Ubud: je n'ai pas le même avis que notre collègue. Ville extraordinaire, il y a tellment de choses à faire (spectacles de danse, promenades dans les rizières extra-ordinaire, temples, restau). Cela dépend dans quel type d'hotel vous serez, si y'a la piscine ya moyen de s'y prelasser! - lovina: 2 jours suffirons, à part si choses spéciales à faire (dauphin comme tu dit, cascade que je en connais pas) - amed connait pas, il parrait que c'est pas trop mal - mont batung connait pas - ile lembogang: connait pas, mais si tu veux y aller vaut mieux prendre le bateau de sanur! - iles gilis: trawangan est extra (plongé, snorkeling, un peu d'animation el soir)
Bon il faut afiner ton itinéraire, car du coup tu remontes puis tu redescends bali, tu veux voir toutes les iles gilis...à mon avis ca sert à rien à part predre ton temps à refaire les valises sans cesse. choisis-en une et reste y pour dormir plusieurs jours. rien n'empeche un excursion ensuite sur les autres.
- Lombok: j'ai pas trop aimé sengiggi. attention au palu aussi, traitement recommandé si tu t'éloigne des zonnes touristiques. nous on y vétait allé à l'arrach.
voilà il faut que tu decides quel type de vacances tu veux: visiter le plus possible et donc courir sans cess, ou en faire moins mais mieux :-) | | | À: Diep · 26 octobre 2009 à 14:25 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager DPS oui c'est denpasar
- Kuta et environs : 3nuits
- Ubud et environ: 3 nuits
- lovina : laisse tomber
- amed: 2 nuits (en fait j'en sais rien je connais pas lol)
- padangbai (1 ou nuits, balade rizière obligatoire)
- gili trawangan (le reste)
voilà, maintenant je ne connais pas tout bali donc ca pourrait être bienq ue qqn d'autre donne son avis. ca dépend aussi de ton budget.... | | | À: Pablo67 · 26 octobre 2009 à 14:35 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager merci pour votre reponse!je crois que je veux peut-etre en faire trop!c'est vrai que vous etes nombreux à avoir apprecié ubud du coup je me dis que 2 nuits là-bas ce n'est pas suffisant, mais n'etons pas trop eloigné du mont batur et des cascades si on doit sillonner tout en restant a ubud?pour les ballades a velo, y a t-il des velo pour les enfants?une petite question encore avez vous acheté une autorisation de conduire un scooter à dempasar (25euros)pour pas prendre d'amendes? (lu sur le GDR) | | | À: Pablo67 · 26 octobre 2009 à 14:45 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager genial ! merci pr tt | | | À: Choupette33 · 26 octobre 2009 à 17:08 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager - je n'en sais rien pour le mont batur et pour les cascades
- pour les balades à vélo, renseigne toi bien. A Ubud, oublie le vélo: ne voulant pas louer de scooter, on a essayer une virée du côté de pejeng et beludu (tout ca est indiqué dans le lonely planet): on a du pousser le vélo tellement ca montait! Mieux vaut un louer des scooter.
- pour les scooter, c'est mieux d'avoir le permis international, car si tu te fais arrêté sans l'avoir, c'est une petite amende. jamais entendu parlé d'une autorisation de conduire un scooter... | | | À: Pablo67 · 26 octobre 2009 à 17:19 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager j'ai lu sur le guide du routard que pour pouvoir conduire un scooter à bali il fallait que sur notre permis de conduire internationale soit mentionné qu'on avait le permis moto et que si on ne l'avait pas (ce qui est notre cas)il fallait allait acheter une autorisation de conduire un scooter, d'une validité d'un 1 mois, au poste de police de dempasar.ce qui me semble curieux c'est que sur le forum personne n'en parle.En tout cas merci beaucoup pour tes conseils! | | | À: Diep · 27 octobre 2009 à 1:44 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Salut, tu peux aller voir sur notre site web ci-bas section Blog, tout notre itinéraire en détails y est...beaucoup d'info! Bon voyage | | | À: Genevieveg26 · 30 octobre 2009 à 12:41 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Bonjour Genevieve,
Desolee de ne pas t'avoir repondu plus tot, je n'ai eu le tps d'aller jeter un oeil sur ton blog qu'aujourdhui, effectivement beaucoup d'infos. C'est super, je te remercie vivement. | | | À: Diep · 3 novembre 2009 à 11:41 Re: Itinéraire pour visiter Bali? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Salut !
Un gd merci pr ta reponse et effectivement bcp d'info sur ton carnet de voyage. Peux-tu me donner qq precisions car je n'ai qu'internet pr m'aider a preparer mon voyage (j'etais sensee aller en Birmanie mais avec l'approche des elections j'ai qq difficultes a faire ma demande de visa).
Combien as-tu paye pr ta superbe villa a Ubud ? et quel serait le budget a prevoir pr 2 pr un sejour de 15 jrs ?
Pr les iles gili trawangan : ou ca se situe exactt ? car je n'arrive pas a les trouver sur la carte que j'ai. Est-ce a cote de Lombok ? et si on ne prend pas le speed boat combien prend de tps un trajet classique ? Et le depart est uniqt a Amed ou peut-on prendre le bateau ailleurs ?
Merci d'avance pour ta reponse. Bonne semaine !
A Alila Ubud, on nous a donné une chambre supérieure à celle demandée au départ et nous avons hérité de la villa qui normalement doit etre assez hors de prix il me semble. tu peux aller sur leur site, tu verras les prix pour chaque catégorie. Nous, pour 3 semaines, on a échangé 1500 euros au départ à deux. Mais on a payé certains hotels en CB (comme à Pemuteran). Le budget dépendra bcp du choix de vos hotels. Pour la nourriture et les souvenirs, c'est pas cher.
Gili Trawangan est une des 3 iles au nord de Lombok en ferry, il me semble que c'est bien 5h de voyage et encore çà dépend de bcp de choses..  le départ en ferry se fait de Benoa ou encore Padang Bai.
si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras plein de post à ce sujet !
@+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |