|  |  |
 | | | | Xtine14 · 1 juin 2008 à 14:44 14 messages · 9 participants · 2 248 affichages | | | | 1 juin 2008 à 14:44 Jakarta: une étape intéressante? Message 1 de 14 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
Dans 2 semaines je serai en Indonesie pour un mois environ et je me demandais si j'incluais Jakarta dans mon itineraire...Beaucoup de personnes semblent zapper cette ville en chainant directement vers les grands classiques...qu'en pensez-vous ? D'habitude, j'aime bien voir la capitale d'un pays, pour prendre la temperature....mais la derniere fois, aux Philippines, j'ai ete bien decue par Manille...
Merci ! Christine | | | À: Xtine14 · 1 juin 2008 à 15:07 Re: Jakarta: une étape intéressante? Message 2 de 14 · 2 206 affichages · Partager Bah ça dépend de ce que tu cherches, de tes attentes, de ce qui t'a déçu à Manille... si tu veux vraiment avoir un bon aperçu du pays, oui ça vaut le coup, c'est un beau bordel organisé, la pollution est maximale, les gens sont très différents les uns des autres mais vivent plus ou moins bien ensemble,... Après, si tu es en vacances, ça va peut-être te fatiguer cette ambiance. Pourquoi ne pas y passer une journée juste avant ton départ? Bon voyage! | | | À: Xtine14 · 1 juin 2008 à 15:36 Re: Jakarta: une étape intéressante? Message 3 de 14 · 2 197 affichages · Partager pour "la température" à Djakarta c'est la surchauffe  je te conseille d'aller voir Djojakarta, une ville à dimension humaine, javanaise avant tout. il y a de nombreuses choses à voir, et cela est un bon début pour découvrir l' Indonésie. (vie urbaine)
ceci peut-être valable si tu prévois de t'arrêter sur Java, sans cela file droit sur les lieux où tu veux passer du temps...  | | | À: Xtine14 · 1 juin 2008 à 16:01 Re: Jakarta: une étape intéressante? Message 4 de 14 · 2 186 affichages · Partager A part le vieux port pour y voir les vieux coutres magnifiques qui transportaient les épices et les bâtiments "mussoliniens" de la capitale, c'est une ville complètement inintéressante si tu n'y es pas obligé d'y passer, tu zappes | | | La réponse à la question posée est tout simplement NON. Beaucoup de pollution, de trafic. Mais gens aussi sympas que partout en Indo.
Sauf si tu dois vraiment y dormir, sauve-toi au plus vite, il y a bien mieux à voir en Indo. | | | À: Bruno007 · 2 juin 2008 à 22:20 Re: Jakarta: une étape intéressante? Message 6 de 14 · 2 100 affichages · Partager contrairement à beaucoup sur ce forum je conseille jakarta l'ancienne batavia. vous avez raison la capitale d'un pays nous en apprend beaucoup. je commence toujours mes voyages en indonesie par quelques jours à jakarta. comme partout il faut apprendre à pousser les portes. c'est une ville paradoxale sale, dangereuse, corrompue, poluée qui vit h24 ok ca c'est le cliché. pour les hotels de luxe ce n'est pas bangkok. mais on trouve tout à jakarta. à chaque étape j'ajoute des endroits nouveaux. je vous conseille la lecture du blog crazy nights in jakarta vous allez vous regaler. si vous souhaitez des adresses. selamat jalan. | | | Bonjour,
Si tu as un peu de temps, tu peux quand même y passer, c'est intéressant à voir & à vivre, tous ces contrastes, cette pollution, le monde, c'est très différent du reste de Java mais cela en fait partie. ce n'est pas ce qu'on appelle une belle ville, mais cela a le mérite d'être instructif, il n'y a pas que des touristes, mais des personnes qui y vivent. Tout dépend de ce que tu recherche
A+
france-namibie.over-blog.com/ | | | On fait comment pour aller sur le blog enquestion ? Merci | | | jakartateam.blogpost.com bonne lecture. | | | Bonjour Bruno,
je dois passer par Jakarta 2 jours avant de prendre mon vol pour montreal. Tu me recommandes quoi comme place pour dormir et quartier interessant a visiter et securitaire pour une femme seule.
Terima kasih | | | À: Ysabel12 · 6 juin 2008 à 9:29 Re: Jakarta: une étape intéressante? Message 12 de 14 · 1 916 affichages · Partager sama sama. je te conseille vivement hotel alila jakarta, à coté du palais du gouvernement, pas tres loin de la plaza indonesia, et du vieux jakarta. dans le quartier il y a beaucoup de resto sympa. le plus simple est de reserve sur "asiarooms "ou "agoda". compter 50 euros environs. il y a un etage reservé aux femmes...... dans les 30 euros je vous conseille "le sparks" tres moderne ou l"'ibis tamarin" tres bien place et meilleur rapport qualité prix, mais sans ame. il y a aussi le sari pan pacific à reserver sur leur site un peu plus cher ou le borobudur, qui possede une piscine olympique, une piste de footing, et un vrai parc, mais déco indonesian classic. de loin je prefere le alila et l'esprit de cette chaine. pour info je serai au alila du 14 au 18 juin.
selamat jalan | | | À: Xtine14 · 14 juin 2008 à 1:45 Re: Jakarta: une étape intéressante? Message 14 de 14 · 1 856 affichages · Partager Merci pour vos reponses... Finalement, j'ai achete un vol pour Jakarta car c'etait le plus pratique (a partir des Philippines) - j'y serai dans qques heures et je verrai en fonction de mes premieres impressions ! J'y reste certainement une journee histoire de voir... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |