|  |  |
 | | | | Hôtel à Jakarta près d'une mosquée? Momo2 · 18 janvier 2010 à 15:17 12 messages · 5 participants · 1 942 affichages | | | | 18 janvier 2010 à 15:17 Hôtel à Jakarta près d'une mosquée? Message 1 de 12 · 1 906 affichages · Partager Bonjour à tous les vfistes  ,
Qui peut me rafraîchir la mémoire, à propos d'un hotel genre hotel d'affaire sur Jakarta non loin de Jalan Jaksa (mais plus classe que les hôtels que l'on y trouve en general); il est situé auprès d'une mosquée dont l'appel du muezzin aurait réveillé certains de nos chers VFistes  .
Je voulais également avertir les forumeurs d'éviter de payer directement avec leur cartes de crédit (j'ai été frauduleusement débiter de 2 fois 140 euros!!! alors que je n'ai utilisé ma cb que pour régler la note d'un hotel international dont je tairais le nom à côté de Jalan Jaksa en mai 2009).Finalement j'ai été remboursé par ma banque mais bon c pénible quand même | | | À: Momo2 · 18 janvier 2010 à 16:49 Re: Hôtel à Jakarta près d'une mosquée? Message 2 de 12 · 1 890 affichages · Partager Salut,
Sur la perpendiculaire au bout de Jalan Jaksa, il y a plusieurs hôtels qui correspondent à ta description (au moins 5 ou 6). Et les mosquées ne sont jamais très loin... Si on n'aime pas être réveillé par l'appel du muezzin, il ne faut pas séjourner à Java  ! Donc si tu n'as pas plus d'infos, difficile de retrouver l'hôtel dont tu parles...
Perso j'ai séjourné à l'Atmani (toutes les guesthouses petit budget de jalan jaksa étaient complètes) et le rapport qualité prix était top ! Faut compter 45 euros tout de même... | | | À: CyrilleG · 18 janvier 2010 à 18:02 Re: Hôtel à Jakarta près d'une mosquée? Message 3 de 12 · 1 877 affichages · Partager Bonjour, Je m'en vais en vacance à Jakarta, pourriez vous m'en dire plus sur l'hotel ou vous avez sejourner??? s'il est proche de la ville? Merci beaucoup. | | | À: Slanara · 18 janvier 2010 à 18:13 Re: Hôtel à Jakarta près d'une mosquée? Message 4 de 12 · 1 875 affichages · Partager Salut voisine,
Il est en ville, assez central. C'est l'AKMANI. Site web ici : www.akmanihotel.com/
En revanche, soit ils se sont enflammés sur les tarifs depuis août dernier, soit j'ai bénéficié d'une super promo en m'y pointant le soir même sans réserver, car on n'a payé que 43 euros alors qu'ils affichent bien plus cher.
En tout cas, dans la même rue, tout près de la rue de toutes les guesthouses bon marché, il y a des tas d'hôtel moyenne et haut de gamme (dont un ibis par exemple).
Si tu cherches plus petit budget, les guesthouses de jalan jaksa sont parfaites, mais contrairement à ce qui se dit sur ce forum il vaut mieux réserver, surtout si tu arrives tard et que tu voyages en haute saison.
Bon voyage, | | | À: Slanara · 18 janvier 2010 à 18:24 Re: Hôtel à Jakarta près d'une mosquée? Message 5 de 12 · 1 874 affichages · Partager L'Hotel dont je recherche le nom est bien situé, à côté de Jalan Jaksa, donc proche de la gare et des centres d'animation; en mai 2009 j'avais payé dans les 30 euros (c plutôt clean genre standard international) Je crois l'avoir repéré dans le petit fûté (fo que je remette la main dessus). Sinon j'avais fait 2 Ibis (Tamarin et Keymoran)
Voili voilou | | | À: Momo2 · 18 janvier 2010 à 18:26 Re: Hôtel à Jakarta près d'une mosquée? Message 6 de 12 · 1 873 affichages · Partager Je crois que l'hotel en question est situé sur la rue Jalan Johar... si ça dit qlqe chose à qlq1 | | | À: Momo2 · 18 janvier 2010 à 18:29 Re: Hôtel à Jakarta près d'une mosquée? Message 7 de 12 · 1 871 affichages · Partager crois l'avoir repéré dans le petit fûté (fo que je remette la main dessus)
Aïe, j'ai donné le mien le week end dernier... pas de bol...
bonne recherche ! | | | À: Momo2 · 18 janvier 2010 à 23:48 Re: Hôtel à Jakarta près d'une mosquée? Message 8 de 12 · 1 859 affichages · Partager salute c'est pas à côté d'un warung ou il y a un wartel même que devant y a un gars à moustache avec un sifflet (pak Slamet) qui s'empresse de te demander seribu dès que tu mets la main sur la portière.Ou bien celui devant lequel il y a un coiffeur sur trottoir qui arbore un ciseaux rouillé de marque tetanos?pendant que le prochain client attend patiemment en tirant avec une lame ses trois poils sur le menton.
Hello misterrrrr 
hotel arcadia?grand cemara? | | | À: Darimana · 19 janvier 2010 à 11:07 Re: Hôtel à Jakarta près d'une mosquée? Message 9 de 12 · 1 842 affichages · Partager Excellent Darimana, quel sens de l'observation tu as  , mais malheureusement c toujours pas celui là  . Sur le petit futé ils le décrivait comme un hôtel apprécié par les hommes d'affaires japonais... | | | À: Momo2 · 19 janvier 2010 à 16:21 Re: Hôtel à Jakarta près d'une mosquée? Message 10 de 12 · 1 835 affichages · Partager ben non désolé je ne vois pas c'est lequel.vu que pâs mal de japonais y descendent ça doit être l'hotel "Un Rat Qui Rit" ou harakiri un truc comme ça mais comme y en a partout à jakarta des rats qui rient ça aide pas vraiment. a cia bon dimanche | | | À: Darimana · 19 janvier 2010 à 18:51 Re: Hôtel à Jakarta près d'une mosquée? Message 11 de 12 · 1 773 affichages · Partager ça y est, j'ai retrouvé le nom, c'est le "Bumi Johar" dands lequel je suis parti me réfugier après une nuit au "Margot" (franchement pas terrible). Le petit bémol avec le Bumi, c un prix qui avoisine les ibis du coin (mais avec la piscine en moins). Sinon dans la catégorie "budget hotel" sur Jalan jaksa ou à proximité y a t'il des hôtels qui font vraiment la différence (propreté et tout et tout)??? | | | À: Slanara · 9 février 2010 à 10:20 Re: Hôtel à Jakarta près d'une mosquée? Message 12 de 12 · 1 697 affichages · Partager coucou,
j'ai vu tes posts en cherchant des nouveaux plans sur jakarta, j'y vis avec ma copine depuis plus d'un an et demi si tu cherches un peu de monde pour sortir visiter, partir le WE, aller à pelabuhan ratu n hesite pas à me faire signe. On est une bonne bande de VIE sympa sur jakarta.
Raphael | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |