Bonjour onthenet,
Bon, je savais bien que je me mêlais de ce qui ne me regarde pas, en défendant jusdorange et que j'allais avoir des réactions....
Désolée mais ça m'énerve juste quand je vois des voyageurs se faire insulter, et ça arrive souvent. Je trouve parfois et je le répète que c'est dommage, un forum devrait être avant tout un endroit sympa où les voyageurs peuvent échanger des infos, communiquer mais pas forcément s'attirer les foudres de certains lorsqu'ils posent une question jugée idiote, ou lorsqu'ils n'ont pas le même avis.
Je pensais naïvement que "l'esprit" des voyageurs était plus tolérant.
Bien sûr tu as aussi le droit de donner ton avis, mais tu pourrais aussi le faire de façon moins radicale, plus diplomate il me semble. Pas la peine d'être désagréable avec les gens inutilement parce qu'ils n'ont pas la même connaissance des voyages que toi.
Cette fois c'est moi qui suis en train d'être désagréable avec toi, c'est idiot ! En bref ma réaction ne t'était pas uniquement destinée, c'était juste ma façon de faire comprendre à certains que ça serait bien que certains messages ne tournent pas systèmatiquement en réglement de comptes, qu'un peu plus de compréhension ne ferait pas de mal.
Cela m'arrive bien sûr à moi aussi d'être irritée parfois devant certaines questions...
Dans ce cas je ne répond pas, ça ne sert à rien qu'à se défouler, ou alors j'explique calmement en quoi la question n'est pas pertinente.
Quant à l'inquiètude de jusdorange, là encore je vais parler pour elle, mais je pense qu'elle croyait qu'il y aurait des manifestations, par exemple peut-être d'autres attentats à
Bali.
Ce n'est pas l'exécution des terroristes qui est un accident, c'est le fait qu'à la suite de cette exécution il puisse y avoir des accidents...
D'autres périodes de crise, de violence, qui peuvent arriver n'importe où, et qui peuvent toucher le touriste malchanceux.
Suffisait de rassurer jusdorange, comme la plupart l'ont fait, et d'essayer de comprendre ses peurs....
Sans rancune j'espère onthenet, je déteste ce genre de discussion, j'aurais mieux fait de me taire plutôt que de vouloir défendre les autres....