|  |  |
 | | | | | Ile de Borneo avec agence Crounious · 6 juin 2007 à 9:14 21 messages · 7 participants · 9 187 affichages | | | | 6 juin 2007 à 9:14 Ile de Borneo avec agence Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 493 affichages · Partager Bonjour, Partir à Bornéo avec Nouvelles Frontières, est-ce une bonne idée ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience ? A bientot de vous lire. Merci | | | À: Crounious · 6 juin 2007 à 14:04 Re: Ile de Borneo avec agence Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 467 affichages · Partager salut,
j'ai un collègue qui a effectuer ce voyage en février dernier il est partis 12 jours en hotel 5* et pour ce qu'il a payer pour rien au monde je ne le ferais (+/- 1500€ / pers)
je pense que l'idéale c prendre un ticket d'avion et un bon gidue (lonely planet ou le routard et en avant l'aventure) puis pour le prix de l'avion que tu reste une semaine ou 3 c pareil | | | À: Crounious · 6 juin 2007 à 21:18 Re: Ile de Borneo avec agence Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 429 affichages · Partager Bonsoir, pour info nous partons le 29 juillet jusqu'au 24 aout à Bornéo. Nous avons un billet bruxelles bgk 846 euros et le vol bgk kota kinabalu sabah aller retour 110 euros. Là-bas, ns logereons en guesthouses et en hotels moyens. Niveau budget, il vaut vraiment mieux y aller par soi-mme, si on compare aux voyages organisés.... Bien entendu nous sommes loin du niveau 5 étoiles... Mais bon.... ????
Le lonely anno 2007 est dispo et semble bien à jour (en fr)
Belle soirée
RANGOON | | | À: Rangoon · 7 juin 2007 à 8:20 Re: Ile de Borneo avec agence Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 411 affichages · Partager Salut ! Merci pour toutes ces infos, nous partons en famille du 29juillet au 20 aout gve kualu lumpur (2 vols sur Bornéo). Je comprends qu'avec cette formule ce ne soit pas tout a fait l'aventure, mais en famille c'est plus sécurisant... bon voyage ! | | | À: Crounious · 7 juin 2007 à 8:39 Re: Ile de Borneo avec agence Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 402 affichages · Partager salut, " avec nouvelles frontière " c'est à dire qu'ils vous proposent un circuit sur Bornéo ? | | | À: Crounious · 7 juin 2007 à 8:45 Re: Ile de Borneo avec agence Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 402 affichages · Partager être dans un hôtel 5 étoiles, c'est te retrouver chaque jour avec uniquement des touristes, et d'autres groupes ; pas de contact avec la population
mais si c'est ta première expérience, pourquoi pas ! fais-là avec une idée en tête lorsque tu seras sur place : aurais-je été capable de faire ce voyage seule ? quelles sont les difficultés que j'aurais pu rencontrer suis-je capable de les surmonter etc ;;; seule, j'aurais pu faire ceci ? voir cela ? disposer de mon temps ? choisir mon itinéraires etc... | | | À: Hysatis · 7 juin 2007 à 8:59 Re: Ile de Borneo avec agence Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 397 affichages · Partager Bonjour, Je suis mille fois d'accord avec toi... mais nous sommes 7 à partir et donc moins facile pour pratiquer "l'aventure". Bonne journée! | | | À: Teamten · 7 juin 2007 à 9:03 Re: Ile de Borneo avec agence Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 395 affichages · Partager Salut ! Oui"nouvelles frontières"propose un circuit de 12 jours. C'est peut etre pas mal pour avoir une idée de Bornéo... Je te ferais un ptit commentaire à mon retour. | | | À: Crounious · 7 juin 2007 à 9:06 Re: Ile de Borneo avec agence Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 395 affichages · Partager j'ai envie de te répondre : au contraire ! si vous avez des goûts semblable, une vision du monde assez proche ! au contraire ! lancez-vous ! et si ce qui vous préoccupe est de trouver de quoi vs loger, je ne pense que cela soit une difficulté vs avez le LP 2007 je crois, que moi-même j'apprécie bien pour penser à des itinéraires possibles avant d'être sur place, quitte à changer après (ce que je fais très très souvent) vs avez vu qu'il y a de nombreuses agences qui organisent des trucs sympas, faites le ! cette expoérience n'aura rien à voir avec des personnes du même groupe, n'oubliez pas il faut suivre le mono et en + supporter les humeurs, les réflexions + ou moins savantes ou inversement ! les restaus etc...
partez ! seuls ! et si vs vous sentez seuls écrivez aux VForumistes qui seront restés derrière leur orfinateur en attendant la date du prochain départ ! | | | À: Hysatis · 7 juin 2007 à 9:15 Re: Ile de Borneo avec agence Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 392 affichages · Partager Je vais suivre tes conseils.merci | | | À: Crounious · 7 juin 2007 à 9:56 Re: Ile de Borneo avec agence Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 312 affichages · Partager Bonjour, cette année je pensais aussi partir avec nouvelles frontières à Bornéo en septembre mais quand j'ai vu les prix j'ai changé d'avis et j'ai acheté les vols secs et le guide lonely planet. C'est la première fois que je ne passe pas par une agence mais c'est moins compliqué que ce que je pensais et en plus on fait 2 endroits différents bornéo et ensuite Bali! Je me suis aussi surtout renseignée sur le forum et j'ai trouvé tous les renseignements qui me manquaient.....Il me reste à acheter les vols kuala lumpur Kuching et Kual Bali sur asia air. A bientôt amitiés | | | À: Hanaé · 7 juin 2007 à 10:10 Re: Ile de Borneo avec agence Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 310 affichages · Partager C'est trop drole, on fait exactement la meme chose... Bornéo puis Bali en passant par Kuala Lumpur. C'est un bon plan je crois... Bon voyage ! | | | À: Crounious · 7 juin 2007 à 10:21 Re: Ile de Borneo avec agence Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 306 affichages · Partager Au début on pensait faire Bornéo pendant 3 semaines notre fille a décidé de nous accompagner et comme elle me parlait souvent de Bali je me suis dit que ce serait une bonne solution de faire les 2 pays! A bornéo nous ne ferons que le Sarawak pour ne pas faire tout en courant, pour l'instant j'ai toutes les infos qu'il me fallait il me reste à trouver quelques hôtels sur Bali! vous serez de retour avant notre départ vous pourrez me donner votre sentiment sur ces 2 endroits, je vous souhaite de faire un très beau voyage! Amitiés | | | À: Hanaé · 7 juin 2007 à 12:16 Re: Ile de Borneo avec agence Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 300 affichages · Partager Re, On est déjà bon engagé avec NF, si j'avais su... pour Bali, nous y sommes déjà allés, c'est génial ! si je peux te conseiller, regardes déjà les hotels qui se trouvent plutot sur la cote ouest (coté Kuta) car sur Nusa dua à marée basse il est impossible de se baigner. Nous avons réserver un hotel à Jimbaran ( Jimbaran Puri Bali). La plage est magnifique, couché de soleil garanti et en plus tu as plein de petits resto de poissons grillés langouste et cie... humm. A + | | | À: Crounious · 7 juin 2007 à 12:53 Re: Ile de Borneo avec agence Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 295 affichages · Partager Bonjour, je cherche justement un hôtel à Jimbaran sur la plage pour les 2 premiers jours mais le puri bali est trop cher pour nous et je n'arrive pas à trouver un autre dans mes prix bien placé au bord de l'eau! Si je ne trouve rien il faudra que je regarde du côté de Sanur où Nusa dua (ils sont moins chers) mais ça m'ennuie! A+ | | | À: Crounious · 7 juin 2007 à 19:16 Re: Ile de Borneo avec agence Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 263 affichages · Partager oui ! un très bon plan ! diversifié ! vous allez revenir avec plein de belles images, de sensations, de souvenirs pleins les mirettes  et comme vs allez gérer vs même votre voyage vous allez ss doute vs trouver parfois ds des situations cocasses ! de quoi avoir des crises de fou-rire prolongées dans la nuit !!! | | | À: Hysatis · 8 juin 2007 à 10:13 Re: Ile de Borneo avec agence Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 241 affichages · Partager Bonjour, j'espère que ce sera un voyage inoubliable comme c'est la première fois que je me débrouille toute seule......enfin surtout grâce aux forumistes donc merci à tous!!!! Amitiés | | | À: Hanaé · 8 juin 2007 à 11:30 Re: Ile de Borneo avec agence Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 229 affichages · Partager tu auraus parfois quelques appréhensions, c'est normal lorsque l'on se trouve sur une terre incognita ! mais tu seras ds le même temps très fière de toi, et chaque jour plus téméraire | | | À: Crounious · 20 juin 2008 à 16:29 Re: Ile de Borneo avec agence Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 276 affichages · Partager bonjour, je suis revenu depuis 3 jrs du circuit au bornéo avec nouvelles frontières.Voilà la réalité du circuit par rapport a la brochure, a toi de te faire ton idée.visite de l'ile aux tortues (tu as le droit d'en regarder 1 la nuit.Interdiction de filmer.tu payes 2 euros pour prendre des photos mais sans flash.tu peux te dire que tu es sure d'en voire. tous les soirs, elles viennent pondre.Pour la visite des orangs- outans, tu en vois une dizaine a 20 mètres.Visite des sources d'eau chaude, c'est comme une cure thermale chez nous.il y a des dizaines de personnes.Pour le pont suspendu c'est super mais tu payes 2 euros pour photos et 6 pour filmer.Tu fais 4 jrs de randonnées de 3 heures par jour, tu vois beaucoup de végétation différente et des insectes.La visite chez les ibans c'est traduit par 1 beuverie, l'alcool coule a flot même notre guide hermann était cuité.Combat de coq sans intéret (durée 30 secondes idem pour la sarbacanne.Hôtels, de trés bonne qualité idem pour la nourriture.Dans le groupe nous étions les seuls a faire l'extension les autres on tous étais mal renseignés en france.Mais ça vos le coup hôtel de qualité trés bien situé et pour 33 euros par jour ne t'en prives pas (nuit et 1 repas) mais sinon tu manges bien pour 4 euros par repas.si tu veux d'autres renseignement pas de problème. | | | À: Bibice · 21 juin 2008 à 11:28 Re: Ile de Borneo avec agence Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 256 affichages · Partager Bonjour Bibice !.. nous y sommes allés en aout l'année dernière et tout ce que tu décris est exact, meme pour Hermann !!!! mais le moment le plus fort de notre "expédition" est été d'avoir pu dormir chez les Ibans... avec les "esprits"...c'était énorme! à refaire. (c'était tellement plus original que de dormir au Hilton  ) cette année, nous partons au Vénézuela, et là plus de voyagiste une première... Merci pour ton message. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |