| Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Robard · 10 novembre 2007 à 2:15 31 messages · 16 participants · 9 370 affichages | | | | 10 novembre 2007 à 2:15 Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 238 affichages · Partager bonjour tout le monde,
je me demandais pourquoi on ne parle pas souvent ou jamais de Bornéo dans ce forum, soit du coté de l indonésie, ou malaisie, il doit y avoir une ou de bonnes raisons.Faut dire que je consulte ce site depuis quelque temps seulement.J apprécierais obtenir certaines informations, positives ou négatives sur cette destinations, je serai aux philippines et en indonésie a partir du 10 déc.Par ailleurs, merci a tous et a toutes pour les excellentes discutions qui se déroulent et dont j ai beaucoup bénéficié jusqu a présent. | | | À: Robard · 10 novembre 2007 à 4:14 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 7 225 affichages · Partager Salut  !T'es sur? voyageforum.com/...h_time=&sb=score
J'ai été rapidement une semaine à Kotha Kinabulu sans transition, je suis passé de la Thailande à la région de Sabha.J'ai pris une claque c'est pas la meme ambiance...Bien que je me sentais "pépére", je ne trainerai pas à 2 heures du mat dans les rues. (d'ailleurs dans le lonely, ils le déconseillent).Mais bon la seule mauvaise rencontre que j'ai faite c'était avec un travello philippin  .Mais bon je me suis vite sauvé en faisant gaffe à mes arrières  !
Le peu que j'en ai vu, je dirai que la Thailande c'est plus relax...Les circuits touristiques sont bien rodés.Et puis sur Borné t'as les deux moussons (à vérifier)...
A plus Lexa | | | À: Robard · 10 novembre 2007 à 8:23 · Modifié le 10 nov. 2007 à 9:45 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 7 206 affichages · Partager J'ai fait les principales villes cotieres de Borneo grace a un Pass Malaysia airlines, Kuching est la plus jolie.je ne conseille pas Borneo a ceux qui veulent < s'amuser > de ce cote c'est l'ennui !par contre les trekkers aimant la pluie et les singes seront combles.Toutefois le mont Kinabalu est majestueux ont le voit de loin en arrivant sur Kota Kinabalu en avion, ville moche et betonnee, normal completement detruite par les bombardements lors de la derniere guerre mondiale et reconstruite. Tout ferme tres tot, province musulmane traditionnelle vous serez bienvenus dans les mosquees, ailleurs ! rien a faire sur place.La journee peu de gens dans les rues allez au centre commercial ils y passent leurs journees pour beneficier de l'air conditionne, la nuit beaucoup de Philippins fauches ca donne pas envie de sortir seul. | | | À: Robard · 10 novembre 2007 à 9:26 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 7 200 affichages · Partager bonjour tout le monde,
je me demandais pourquoi on ne parle pas souvent ou jamais de Bornéo dans ce forum, soit du coté de l indonésie, ou malaisie, il doit y avoir une ou de bonnes raisons
on parle aussi plus souvent de new-york que de chisinau!!!! | | | À: Messito · 10 novembre 2007 à 13:22 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 7 191 affichages · Partager chisinau, c est pres de montreal, je crois, et au mois de février a moins 40, c est ce que je te souhaite avec ton drapeau bleu blanc rouge, ta baguette sous le bras, ton béret, en pleine rue avec ta grande prétention.
merci bien pour ta gentillesse et grande ouverture d esprit. | | | À: Robard · 10 novembre 2007 à 13:31 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 7 183 affichages · Partager chisinau, c est pres de montreal
jz souhaite qu 'on t offre un atlas..... | | | À: Messito · 10 novembre 2007 à 13:35 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 7 182 affichages · Partager mais que est ce t as mangé le petit cousin pour m envoyé ton fiel comme ca, poutant c est si facile d etre courtois, non, allez, un bon capuccino avec ca. | | | À: Robard · 10 novembre 2007 à 13:54 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 7 178 affichages · Partager mais que est ce t as mangé le petit cousin.
une sop buntut rechauffée, enfin si tu aimes la plongee et la chaleur il vaut meiux que tu ailles du coté malais a sipadan, ou alors a maluku en indo car kalimantan n est pas le bon endroit!!!! | | | À: Messito · 10 novembre 2007 à 13:59 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 7 177 affichages · Partager une sop buntut?avec de la sauce soya....finalement tu as réussi a me faire rire.merci sincerement pour tes renseignements mon petit cousin messito | | | À: Hardi · 10 novembre 2007 à 15:55 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 7 166 affichages · Partager J'ai fait les principales villes cotieres de Borneo grace a un Pass Malaysia airlines, Kuching est la plus jolie.je ne conseille pas Borneo a ceux qui veulent < s'amuser > de ce cote c'est l'ennui !par contre les trekkers aimant la pluie et les singes seront combles.Toutefois le mont Kinabalu est majestueux ont le voit de loin en arrivant sur Kota Kinabalu en avion, ville moche et betonnee, normal completement detruite par les bombardements lors de la derniere guerre mondiale et reconstruite. Tout ferme tres tot, province musulmane traditionnelle vous serez bienvenus dans les mosquees, ailleurs ! rien a faire sur place.La journee peu de gens dans les rues allez au centre commercial ils y passent leurs journees pour beneficier de l'air conditionne, la nuit beaucoup de Philippins fauches ca donne pas envie de sortir seul.
Salut  !Bonne description, c'est exactement ce que j'ai ressentie  !
A plus Lexa | | | À: Lexa · 10 novembre 2007 à 23:42 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 974 affichages · Partager salut laxa,
un grand merci pour tes infos et aussi les autres discussions dont tu participes régulierement, merci aussi pour m avoir fait découvrir un peu la magnifique ville d orléan. | | | À: Robard · 11 novembre 2007 à 13:04 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 938 affichages · Partager je suis alle au Sabah et au Sarawak (A/R bangkok Kota Kinabalu moins de 100 euros par Air Asia) Depaysant, beaucoup de nature, de jungle, de belles iles, moins stressant au point de vue musulman que la Malaisie penisulaire...mais, au niveau distractions...pas tres follichon...mais on peut se rattrapper apres Pour la partie sud indomesienne...ce sera un de mes prochains voyages | | | À: Robard · 12 novembre 2007 à 9:27 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 900 affichages · Partager Bonjour,
Cette été j' ai eu l'occasion de me rendre à bornéo et plus exactement coté malasien dans le sabah à Kota Kinabalu on y est restés 5 jours.
coté positifs:
pas de soucis pour s'y rendre on a pris un vol air asia +/- 60 € A/R ttc
pour manger pas de prob c'est pas chère
se loger dans les les guest pas chère non plus
alors les coté négatifis :
trop de monde.
les excursions excessivement chère pour ce que l'on fait
difficulté de trouver une plage à moins de se rendre sur les quelque îles qui se trouvent face à K K,
puis pour s'y rendre faut payer environ 7, 5 € A/R 1X ok mais tout les jours ??!!! alors si c'est en famille???!!!
puis c pas tous lorsqu'on arrive sur l'ile pour se baigner faut payer et si tu te baigne pas tu payes quand
même une taxe d'entré.
conclusion j'y retournerai certainement pas coté malaisien.
Pour moi Bornéo c'est une merveille de la nature, mais là il en on fait une mine d'or
alors c'est sans doute pour çà qu'il n'y pas tellement de roots la bas, excepté les gens qui on de la tunes et
qui voyage en routard.
Peut être que j'ai faux sur toutes la ligne mais j'en doute.
voilà. | | | À: Lolodesiles · 12 novembre 2007 à 13:16 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 885 affichages · Partager Bonjour, Yan, Isa, Loik, et Morgan,
j ai adoré votre splendide site qui relate d une facon tres envoutant et avec plein d images tous vos périples et surtout cette dynamique familiale qui donne completement un autre point de vue de ce q un voyage peut comporter comme expérience et emotions.Je voyage solo et j ai souvent cette idée qui me reviens a savoir que ca doit etre une expérience absolument enrichissante que de partir ainsi a l aventure avec de jeunes enfants.Ca donne une réponse, en tout cas, a ceux qui se posent la question si c est faisable.Je voudrais vous remercier pour vos précieuses informatoins et je vais surement reconsulter votre site pendant mon voyage.
A tous ceux et celles qui m envoient des informations toujours aussi pertinentes (incluant messino), je vous dis un grand merci. | | | À: Scredconex · 12 novembre 2007 à 13:20 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 868 affichages · Partager  salut c'est pas cool se que vous dites! moi je pars y travailler l'année prochaine, avec les commentaires que vous faites!!! allez MOTIVATION, je suis sur que l'on peut avoir des commentaires POSITIFS j'ai confiaance en vous, je vous écoute....  deja un bon point avec ASIA on va à Bangkok pour pas chere. lol  et puis.......... | | | À: Ducat17 · 12 novembre 2007 à 13:35 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 862 affichages · Partager SALUT KAREL
JE NE SAIS PAS SI J AI MAL FORMULÉ MA QUESTION, (A VOUS ET POUR TOUS CEUX QUI POURRAIENT SE SENTIR OFFUSQUÉS), CE QUE JE DEMANDAIS EXACTEMENT, C EST DES INFOS SUR BORNÉO, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM ET JE NE SAVAIS PAS QUE CETTE DESTINATION ETAIT AUSSI PRISÉE ET JE M EN EXCUSE.JE DOIT DIRE AUSSI QUE JE MANIPULE UN ORDI DEPUIS QUELQUE TEMPS SEULEMENT....MAIS OUI, CA EXISTE ENCORE DES SPÉCIMENS COMME CA EN 2007, ET JE M EN EXCUSE AUSSI.
MERCI BIEN | | | À: Ducat17 · 12 novembre 2007 à 13:41 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 860 affichages · Partager KAREL, JE MEXCUSE ENCORE, JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE TU AVAIS RÉPONDU A L AUTRE COMMENTAIRE, AYOYOYE, JE VAIS M Y FAIRE AVEC CETTE MACHINE UN JOUR
SALUT BIEN | | | À: Ducat17 · 12 novembre 2007 à 14:04 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 855 affichages · Partager Salut  , moi aussi je suis parti avec airasia KK/ bangkok pour un truc comme 60 euros c'était au mois de mars.Par contre là, y a plus de vols   ...
www.airasia.com/site/my/en/home.jsp Mais ils vont peut-etre en remettre pour la haute saison?Je l'espère car c'était vachement pratique!
A plus Lexa | | | À: Lexa · 12 novembre 2007 à 18:38 Re: Île Bornéo, côté indonésien et malaisien Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 6 832 affichages · Partager moi aussi je l'espere qu'ils vont remettre la liaison (en ligne privé lol) alors quoi personne d'autre à une bonne image de " kinabalu" je suis sure que si faudrait pas etre timide  (completement autre chose) j'ai un copain qui vient de commencer son expat à montreal (il a commencé par une "cuite" c'est francais ou mondial cette coutume  et lui, il a froid  ) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |