Météo à Bali fin janvier? Josistef · 1 décembre 2009 à 12:11 11 messages · 6 participants · 6 564 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 12:11 Météo à Bali fin janvier? Message 1 de 11 · 6 530 affichages · Partager bjrs quelqu un pourrait il me renseigner sur la frequence des pluies a bali fin janvier mille merci | | | À: Josistef · 1 décembre 2009 à 18:03 Re: Météo à Bali fin janvier? Message 2 de 11 · 6 496 affichages · Partager C'est un des mois les plus pluvieux....avec décembre février mars... il peut pleuvoir des jours consécutifs ça n'empêche pas des éclaircies mais j'en connais qui ont été très très déçu par le temps à cette époque et il n'ont pas pu profiter beaucoup de visiter ou de se baigner sans être pris dans des averses torrentielles
Bali est idéal d'avril à septembre avec les mois idyliques juillet août septembre. | | | À: Josistef · 2 décembre 2009 à 10:04 Re: Météo à Bali fin janvier? Message 3 de 11 · 6 462 affichages · Partager A Bali, ca va encore. Plus tu vas vers le nord, plus tu vas vers le deluge. Et puis, comme c'est une ile, sur la cote, la pluie, meme torrentielle, est passagere. Il pleut beaucoup plus vers Ubud. Mais, ca ne m'a jamais empeche de faire ce que je voulais. Se baigner: avec ou sans pluie, no problem. Snorkling peut-etre moins bon. Il faut choisir son jour. Sinon, il pleut souvent a partir de 4h. Alors, pour toutes balades, surtout a moto, le mieux est de partir tot. Et puis, si il pleut, on fait comme les Indo, on se met sous un abris et on attend. C'est aussi une facon de prendre contact avec eux en prenant un the. Personnellement, j'aime ces orages tropicaux. Et apres la pluie, la lumiere qui perce les gros nuages: c'est tout simplement superbe.
En bref, il suffit de s'equipper: - Un bon Kway, long de preference. Le mieux est d'acheter la-bas une grande cape impermeable. Tres pratique en moto. Sinon, imper long pour la marche. - Une lampe de poche (beaucoup de panes de courant) - Un peu de patience - Quelque chose pour proteger votre sac a dos ou valise. - Quelques porte-manteaux legers dans la valise si vous dormez dans des losmen (guest-house) - ca seche mieux sur un porte-manteaux. (quelques pinces a linge aussi: usages multiples)
Et puis dites-vous que la-bas, en janvier, quand il pleut, il ne fait pas froid comme a Paris....
Alors, si vous n'avez pas le choix et ne pouvez partir qu'en Janvier, ne vous privez pas. Avantage de taille: il y aura BEAUCOUP MOINS DE MONDE a Bali en hiver qu'en juillet -aout. (A la periode des fetes, je ne sais pas. Moi, j'y suis allee plusieurs fois en fevrier) | | | À: Josistef · 11 janvier 2010 à 9:02 Re: Météo à Bali fin janvier? Message 4 de 11 · 5 874 affichages · Partager Pluie neige et froid !! Comme de partout le changement climatique pertube les saisons, certes c est la saison des pluies, il est quand meme assez frequent qu il pleuve le soir ou la nuit. Sinon 32 degres en ce moment et l eau a 28. Quand vous etes dans l eau vous etes deja mouiller!! a+ | | | À: Josistef · 1 mars 2010 à 15:56 Re: Météo à Bali fin janvier? Message 5 de 11 · 5 606 affichages · Partager Bonjour, j'arrive évidemment trop tard pour t'être d'une aide quelconque pour ce voyage. Mais il y en aura d'autre et ma contribution servira pour l'année prochaine! Je suis allé à Bali en janvier-février cette année pour une durée de trois semaines. Ce voyage constitue une expérience enrichissante. Nous sommes partis pendant cinq semaines, du 13 janvier au 16 février, pour nous soustraire aux rigueurs de l'hiver métropolitain.Sans expérience de la saison des pluies à Bali, nous avons craint de ne pas supporter humidité et pluies abondantes. Nous avons donc commencé par une dizaine de jours en Thaïlande, où, à cette époque de l'année c'est la belle saison, sèche. Sur l'île de Koh Samui, et nous n'avons fait des réservations à Bali que pour 13 jours, afin de pouvoir revenir en Thaïlande si les pluies nous faisaient renoncer à y poursuivre notre séjour. Nous sommes arrivés à Ubud le 23 janvier. Pendant les premiers jours aucune pluie la journée à Ubud. Seulement la nuit. Puis lorsque la pluie se manifestait, c'était vers 16 heures pour une heure, une heure et demi. Le 26, nous avons trouvé la pluie en fin de matinée vers le Mont Batur, pour une à deux heures au plus. Notre excursion n'a pas été davantage perturbée. Bref nous avons rapidement su que nous allions finir notre séjour à Bali. L'ensoleillement a été excellent. Il a fait chaud et quelques fois très humide. Mais nous avons été très satisfaits. En conclusion, même si nous sommes tombés sur une saison des pluies exceptionnellement sèche, nous n'hésiterons pas à revenir pendant cette période. En plus, nous avons pu négocier pour cette dernière période de nos vacances des tarifs très avantageux, car bon nombre de bons hôtels ne font pas le plein, loin s'en faut.
Alors vaut-il mieux choisir la Thaïlande et sa saison sèche en janvier ou Bali avec quelques pluies? La réponse à cette question est avant tout personnelle et implique la prise en compte de trop d'éléments pour proposer une réponse. J'aime tellement Bali que je lui consacre une grande partie de mon blog sergius.unblog.fr/ | | | À: Sergius1 · 23 janvier 2011 à 23:09 Re: Météo à Bali fin janvier? Message 6 de 11 · 4 734 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi pensons partir pour Bali, en février malgré que les pluies aient l'air plus forte cette année ça semble supportable d'après d'autres postes, mais couvert. Avant de prendre les billets, ça commence à devenir urgent, je me demandait si on allait pas faire comme vous. Aller retour Thai puis vol sur place pour Bali. Les prix sont ils raisonnables et dates flexibles si on veut rester à bali, depuis là bas ou mieux de tout réserver avant le départ? Avec Thai Airways j'ai vu que c'était eviron 17500 bath aller retour pour 2 personnes.Y a t il mieux? Et je sais pas si date changeable. Merci de votre aide par rapport à votre expérience. | | | À: Ptitfée · 24 janvier 2011 à 2:08 Re: Météo à Bali fin janvier? Message 7 de 11 · 4 725 affichages · Partager Bonjour Ptitfée, Je pense que vous partez de Zurich avec la Cie Suisse, ce que nous venons de faire avec le vol affrêté Thai Airways. Bon vol. Nous sommes actuellement en Thailande à Ko Tao, théoriquement saison sèche mais depuis hier sous une pluie intense, annoncée pour durer au moins une semaine encore. Pour Bali la prévision est actuellement "couvert" mais avec du soleil, sans doute le régime saisonnier (les pluies tombent la nuit et vers 4 h l'a-m). Je ne saisis pas bien votre programme. Je comprends que vous restez d'abord quelques jours en Thailande puis passez ensuite à Bali. Nous avions réservé avant notre départ mais le prix payé était de 17115 bahts par personne et non pour 2 (vol Thai TG0431). le cours du baths actuel se situe à 40 bahts/euro et quelques décimales en plus ou moins selon le procédé de change (il me semble que ce soit la conversion locale de billets en euro. qui soit la plus favorable (hier j'ai eu à 40,98). C'est plus simple, mais moins souple, de réserver avant si l'on connait bien son programme. Où avez vous eu vos tarifs (j'ai pris avec Thaiairways.com), car sur le site le prix actuel est de 17495 baths, par passager. même si vous demandez 2 tickets le prix affiché est par passager. conditions pour le remboursement, d'après les conditions du site: "Refunds can be made by contacting any THAI city ticketing office. Refunds will be credited back to the credit card or Visa/MasterCard Debit card that was used for payment, and a refund fee may be applied. However, please be aware that refund processing time of debit card payments may take longer than that of credit cards, as it depends on the process of the debit card issuing bank."
Autrement dit pénalité et payer une deuxième fois le billet avant d'être remboursé. Compte tenu de la saison, si vous n'avez rien retenu à Bali et que vous n'êtes pas fixé sur la date vous devriez pouvoir prendre vos billets sur place. Juste un peu de temps perdu.
Au revoir et bon voyage. | | | À: Sergius1 · 24 janvier 2011 à 11:13 Re: Météo à Bali fin janvier? Message 8 de 11 · 4 718 affichages · Partager Bonjour sergius,
Nous n'avons pas encore pris les billets de départ mais pas de soucis, de la place et bon tarifs sur internet, je prends souvent en dernière minute.
En fait, je connais un peu les deux pays et j'ai déjà une idées de programme, je voulais faire découvrir Bali en priorité à mon mari qui ne connais ni l'un ni l'autre mais qui je pense préfèrera aussi Bali comme moi. Cependant, j'espère que la Meteo à Bali ne sera pas trop pluvieuse vu la saison. Et nous avons donc pensé à nous rappatrier vers la Thaïlande si ça s'avère catastrophique! Seulement les billets semblent plus chers depuis Bali vers Thai que de Thai à Bali par la compagnie thaiairways, mais je vais revoir car j'ai visiblement compris pour 2 au total et pas par personne. Idem de Geneve à bangkok par Etihad 690e par pers. que pour Bali avec KLM environ 990 e par pers. la moins cher en ce moment pour ce trajet. Mais pour les vols inter Asie y a t il une compagnie moins cher que Thai? Ne pas dépasser environ 300e a-r par pers.sinon on n'y arrivera pas! Donc soit on prend direct Bali a-r et on espère que le temps soit convenable, ou on prend un billet là bas si mauvais et le prix est correct. Soit un ar Thaïlande avec un vol pour Bali de suite et retour flexible en Thai en cas de mauvais temps. Pas simple à expliquer par écrit! Ça doit être confus! Désolée.
Mon mari penche pour la solution: Bali direct et on avisera bien sur place en cas de mauvais temps. Moi j'avais juste peur d'être coincée là-bas avec un temps catastrophique et de pas avoir le budget d'aller vers la Thaïlande sur place. On est un peu serré donc je regardait les possibilités au mieux. Mais je crois qu'on va faire comme ça si personne n'a mieux à proposer? Et on espère avoir de la chance! C'est mes seules vacances possible en destination chaude cette année et peut être pour un moment encore et pas parti depuis 2 ans. Donc j'aimerai pas être déçue par le temps, mais en même temps, la Thaïlande pas envie pour les aspects négatifs! car trop de monde, touristes de masse irrespectueux, décadence, entre drogue, alcool, prostitution.belles plages et sites de plongée mais qui seront bientôt détruits à cause d'attitudes irresponsables. Meme en cherchant les endroits calmes c'est difficile à trouver! Bali est un peu mieux préservée et je n'ai pas senti cette oppression et appropriation des lieu par les occidentaux. La culture est très présente, et variété de paysages et petits paradis bien cachés. Même en juillet 2008 bonne saison, je trouvais qu'il y avait moins de touristes que en Thaïlande en fev 2009. J'ai eu du mal à convaincre mon mari de venir en Asie donc je voudrais pas qu'il reste sur une mauvaise image et me dise plus jamais! Enfin voila, sinon pour koh tao ça ne m'étonne pas qu'il puisse pleuvoir en ce moment car la partie golf de Thaïlande a des saisons inversés par rapport à la cote d'Andaman il fera beau de mars à oct dans le golf. Mais je crois que c'est encore pas trop marqué cette différence. J'avais bien aimé koh tao au sensible paradise. Bon séjour à vous. Merci de votre aide. J'ai regardé un peu votre blog, bien fait. Florence. | | | À: Ptitfée · 24 janvier 2011 à 15:25 Re: Météo à Bali fin janvier? Message 9 de 11 · 4 711 affichages · Partager Attention pour les tarifs depuis Bankok ou vers BKK depuis Bali, utilisez bien toujours le site en.com, jamais celui en.fr sur lequel les prix affichés sont bien plus chers et ne correspondent pas à la réalité. Je retiens que votre priorité est de faire voir Bali à votre mari et lui procurer des vacances sans regrets, alors oubliez peut-être le thailande et aller à Bali par la compagnie la plus intéressante (peut-être en passant par Singapour si Thai est trop cher) Avec Swiss il semble que ce soit très booké. Comme vous nous préférons de beaucoup Bali. C'est ce que retient votre mari, ça me semble le bon choix. L'an dernier on avait prévu de revenir sur la Thailande en cas de mauvais temps : résultat on est resté à Bali. Pour les hôtels les très bons petits hôtels sont très bookés, les grands pas du tout. Regardez du côté de notre agence BAM, dites lui ce que vous voulez faire et demandez kui ses meilleurs prix pour des chambres là où vous voulez aller avec un choix d'hôtels, en lui donnant une fourchette de prix. Elle négociera peut-être mieux que vous. Pour nous l'an passé elle avait bien mieux négocier que nous. Il est vrai que nous la pratiquons depuis 2001 (mail : bam@dps.centrin.net.id). Regardez encore le blog il y a tout ce qu'il faut pour construire votre séjour. | | | À: Sergius1 · 24 janvier 2011 à 18:28 Re: Météo à Bali fin janvier? Message 10 de 11 · 4 704 affichages · Partager Merci sergius. Voilà nous avons réservé le vol Geneve Bali avec la compagnie KLM à prix intéressant du 1 au 21 fev sur le site ebookers. Je n'ai encore jamais voyagé avec cette compagnie mais c'est l'officielle hollandaise, ça doit être sérieux. Sûrement moins luxe que Singapore airline que j'ai adoré, mais on s'en contentera, vu notre budget. Nous payons donc environ 990 e ttc par personne. La dernière fois avec singapore j'avais payé environ 1550 e efin à l'époque le change était différent par rapport au franc suisse peut être 1350e. L'euro a baissé pour nous. Pour Thai Airways on verra si on a besoin de se rapatrier sur place c'est 367 dollars ar. Et en fait étant en suisse je n'utilise jamais. Fr mais toujours. Com ou ch suivant quoi. Pour les hôtels je passe par Hotel travel. Com, ou asia room, bon tarifs et qualité selectionnés, avis des visiteurs, photos...ou je regarde si ceux du lonely planet conviennent, lorsqu'il y a des sites directement de l'hôtel. Et j'ai gardé en mémoire des hôtels que j'ai aimé. Par ex: puri bambou à jimbaran, tjampuhan à ubud, puri mesari à sanur. Taman wana près de tanah lot. Et d'autre au nord ouest et à l'est mais cette fois on ira peut être pas, pour aller plutôt aux gillis. Sinon vers kuta legian connaissez vous un sympa, calme, bungalow, jardin, piscine centré? Je vais regarder votre site. L'agence que vous me conseillez est sur place? Par contre j'ai perdu les coordonnés d'un guide local parlant français, et du chauffeur, si vous en connaissez? Les hôtels Ali shanti ont l'air bien mais un peu au dessus du budget. On aimerait entre 35 et 65 dollars moyenne 40. | | | À: Ptitfée · 25 janvier 2011 à 1:30 Re: Météo à Bali fin janvier? Message 11 de 11 · 4 529 affichages · Partager .ch doit avoir le même défaut que.fr, il faut prendre.com pour les vols locaux (partant et arrivant en asie)
Pour les Alam le moins cher est Alam Indah avantage ils ont une navette gratuite qui vous dépose et vous reprend.
Avec l'agence BAM, agence balinaise, (mal placée avec eux) vous avez quand même 5% de moins prix net). De toutes les façons BAM sera toujours inférieure aux prix pratiqués sur internet par les revendeurs ou les hotels, dès fois de beaucoup. Dîtes que c'est de la part de Serge.
Ça ne vous coûte rien de lui demander des prix de chambre de tel ou teel hotel ou en lui donnant votre endroit et votre fourchette de prix. En plus vous avez des chances d'être upgradé, vers Tabanan je vais payer une chambre de luxe 45$ upgradée en suite.
Pour un guide : Excellent mais peut-être cher et pas libre car très demandé par les agences, Astina, mail : francophoneastina@yahoo.com, mais demandez lui de ma part de vous indiquer un guide pas cher, par exemple I Nyoman DANA, un chef coutumier de village ou Wayan. Astina est le guide qui a été invité à 2 reprises par certains de ses clients à venir en France (2005, 5 semaines, et 2010, 2,5 semaines seulement car il n'a plus beaucoup de temps libre), j'avais organisé ces voyages. Nous avions intégralement pris en charge ses frais.
Si vous allez sur le forum du routard (discusssion Bali, envoyez moi un message personnel, là je suis sergius sans le 1, je pourrai vous indiquer deux N° de tél de guide, et, si vous me donnez votre mail, toute une liste de guides avec appréciations)
A bientôt. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |