Moluques du Sud, Banda et Kei Bagous · 10 septembre 2011 à 10:49 · Une photo 34 messages · 9 participants · 5 338 affichages | | | | À: Lolodesiles · 9 janvier 2012 à 12:43 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Bonjour à toi aussi, merci de ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait quand même. Je vais de toute façon être surement dans les parages à cette date là. Je re-descendrai d'un mois sur Sumatra puis Nord Sulawesi.
Une question cependant. D'après tout ce que j'ai lu sur le forum et ailleurs. Il n'y a pas 45 choix de toutes façon pour se rendre sur place. une fois sur Ambon (peut-importe d'où on arrive), on prends soit les Pelnis d' Ambon -> Bandas -> Kei soit il existe j'ai vu aussi peut-être des avions d' Ambon (un par semaine pour les bandas) et par contre plusieurs pour les kei, c'est bien ça?
J'aurai de la marge de toute façon donc ça ne sera pas vraiment un problème, mais je demande ça, car je n'ai pas envie d'être "coincé" sur les bandas (il y aurait surement pire!  ) et devoir attendre pas mal de temps pour rejoindre les kei...L'idée serait d'arriver sur Ambon puis de rejoindre soit les Kei soit Bandas (je ne sais pas encore dans quel sens) puis de revenir sur Ambon...
Suit-je obliger de faire vraiment attention aux jours des Pelnis de retour ou au pire, je suis toujours dans la possibilité de revenir sur Ambon en avion, même si c'est beaucoup plus cher? | | | À: Sylvain34800 · 9 janvier 2012 à 12:57 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager oui, Ambon --> Tual en avion (plusieurs companies, vol quotidien dans les 2 sens. Pour les autres trajets c est ferry uniquement (mais ca peut changer, plusieurs experiences de vols pour les iles Banda ont eu lieu sans succes)
J avais fait Ambon Tual en avion puis retour a Ambon avec le Ciremai avec stop de 2 semaines aux Bandas, ;mais l inverse est possible.
NB: je me connecte peu sur intermet actuellement, mais comme aujourd hui il pleut des trombes a Lombok, je suis de passage dans un warnet | | | À: Lolodesiles · 9 janvier 2012 à 13:10 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager Merci de ta réponse.
Tu confirmes tout bien. Une fois à Ambon, les îles Kei c'est pas réellement un soucis pour y aller dessus, par contre si je reviens en ferry sur Ambon via Les Bandas, je suis obligé de m'arrêter 2 semaines minimum sur Bandas (???) ce qui ne me plait pas trop...
De plus vis-à-vis du Visa 60 jours Max, ça ne vas pas trop le faire je pense. (à moins qu'il ne passe le Visa à 120 Jours comme j'ai cru l'entendre, mais j'ai l'impression que c'était des rumeurs...).
Au pire, je ne ferai que les iles kei + îles environnantes il y déjà de quoi faire de ce que j'ai vue...
Merci pour ton aide.
NB : à Mayotte, c'est aussi la saison des pluies, et il pleut des trombes aussi | | | À: Sylvain34800 · 13 janvier 2012 à 7:45 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager 2 semaines aux Iles Banda c est un maximum mais il est important de le prevoir dans le timing. Le Ciremai passe de facon quasi certaine toutes les 2 semaines, mais il peut y avoir d autres bateaux entre les 2, mais rien n est jamais sur. Je sais au une vieille coque de noix fait egalement le trajet, a utiliser en cas de gros probleme uniquement. Essaye de prendre ta decision au dernier moment afin de consulter le site Pelni le + tard possible, en general les jours de passage des ferry sont publies 30 jours avant.
Pour les iles Kei, des vols peuvent etre annules mais comme ils sont quotidiens, au pire tu attends 2-3 jours.
Toujours 60 jours pour le visa touristique. L autre jour l employe de l aeroport de Denpasar m a discretement propose une extension sous la table mais j ai pas approfondi... Sinon legalement, pour 120 jours, tu fais un A/R a Singapour ou KL au bout des 60j et tu redemandes la meme chose...
Apres une semaine de pluies, grand soleil de retour aujourdhui sur Lombok, je me suis crame les bras en conduisant le scooter | | | À: Lolodesiles · 13 janvier 2012 à 9:36 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager fin novembre, la NBA assurai 2 vols par semaine depuis Ambon to banda et retour la compagnie a la réputation d'être "relativement" fiable, pas d'annulation mais parfois un retard de un ou deux jours max (ils attendent que l'avion soit plein). Le pris était de 350 000 rp. une bonne solution pour se renseigner sur quoi et quand peut t'amener aux bandas depuis Ambon est d'envoyer un mail en anglais à une agence de voyage de Ambon qui est dans le LP. Je rechercherai le nom de cette agence, je l'ai oublié. Parce que la bas, tout peu être annulé au dernier moment. C'est comme ça que j'ai perdu 10 jours dans les transports en novembre dernier... | | | À: Bagous · 13 janvier 2012 à 11:58 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager Merci à vous deux pour les réponses concernant les îles Bandas et Kei.
Je vais essayé de prévoir tout ça au pire un minimum! Pourquoi pas contacter une agence sur place!
PS : L'idée de sortir et de re-rentrer, je connaissais déjà, mais c'est encore surement la meilleure chose à faire si on veut rester plus de 60 jours | | | À: Sylvain34800 · 13 janvier 2012 à 13:10 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager PS : L'idée de sortir et de re-rentrer, je connaissais déjà, mais c'est encore surement la meilleure chose à faire si on veut rester plus de 60 jours 
je suis resté 7 ans à Bali comme ça! en faisant un aller-retour dans la journée sur Singaporeà l'époque, le visa était de 3 mois. | | | À: Bagous · 14 janvier 2012 à 6:35 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager une bonne solution pour se renseigner sur quoi et quand peut t'amener aux bandas depuis Ambon est d'envoyer un mail en anglais à une agence de voyage de Ambon qui est dans le LP. Je rechercherai le nom de cette agence, je l'ai oublié. Parce que la bas, tout peu être annulé au dernier moment. C'est comme ça que j'ai perdu 10 jours dans les transports en novembre dernier... 
Tout a fait bagous  A l epoque on ne pouvait pas acheter le billet par internet, j etais passe par cette agence www.facebook.com/dayapataltour (tiens d ailleurs sur leur mur je vois Mister Tanaka qui leur demande quand est la saison des pluies aux Banda  )
Concernant NBA, j ai tout entendu, faillite, pas faillite, mais si fin novembre ils volaient ca doit etre toujours ok... | | | À: Lolodesiles · 13 avril 2012 à 0:30 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager Bonjour,
Je réveille un peu la discussion car dans le cadre d'un tour du monde en 2013 je voudrais passer par les Moluques.
Je ne sais pas encore exactement où mais ma question principale porte sur la période et la méteo.
Je m'explique: sur le site www.east-indonesia.info il conseillent avril-mai et octobre-novembre. Cela serait parfait pour moi d'aller en mai. Mais en regardant sur différents sites, il me semble, à moins que je ne sache pas lire un tableau que ce soit un peu le déluge à cette période...
Donc si vous avez des précisions pour m'aiguiller cela me serait d'une grande aide car je suis en passe d'acheter mon billet tour du monde... Quel temps fait-il donc en mai aux Moluques?
D'avance un grand merci pour vos lumières!!! | | | À: Mazamaj · 13 avril 2012 à 9:41 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager bonjour
Octobre-novembre sont les meilleurs mois c'est sûr (confirmé par les locaux qui vivent sur place, ces 2 mois correspondent à la haute saison, avec beaucoup de touristes Indonésiens venant de Jakarta)
Maintenant si Lazslo (l'auteur de www.east-indonesia.info ) dit que avril-mai est bon également, tu peux lui faire confiance ! Evidemment toutes les années ne se ressemblent pas et il y a un facteur chance à prendre en compte... | | | À: Lolodesiles · 15 juillet 2013 à 1:11 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonjour,
Comme quoi ce sont toujours les même sujets qui fabriquent des tempêtes sous des crânes ;-) : pour moi aujourdhui, la météo !! Nous venons de décider (un peu sur un coup de tête) de partir dans les Moluques du sud dès demain. Et là, patatra j'apprends que la saison des pluies est à prévoir pour juillet-août. Les différents avis semblent cependant mitigés... Maintenant que tous nos billets sont achetés nous verrons bien... D'après vos expériences il semblerait possible que nous allions et dans les îles Banda et dans les îles Kei (nous y sommes du 16 juillet au 13 août), mais durant la période "des pluies". Est-ce que ce programme est toujours envisageable ?
Merci à tous pour vos infos ! | | | À: Bicnic · 15 juillet 2013 à 9:46 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Ca depend des annees, c'est completement imprevisible. Une annee j'etais dans le coin d' Ambon en juillet aout, il a plus tous les jours et on a failli couler en bateau a cause des vagues. Une autre annee j'y etais a la meme periode et il a fait super beau. Normalement il devrait pleuvoir a Banda mais c'est pas garanti. A Kei il devrait faire beau, mais c'est pas garanti non plus. Vas y, tu verras bien... | | | À: Naps · 15 juillet 2013 à 10:05 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager à trop regarder la météo, on reste au bistro... !
tu nous diras à ton retour s'il a plu ou pas bon voyage | | | À: Bagous · 15 juillet 2013 à 10:11 Re: Moluques du Sud, Banda et Kei Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager Oui, on est bien au bistrot, on peut meme regarder le foot!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 154 visiteurs en ligne depuis une heure! |