| Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Jacquesdcaro · 15 octobre 2012 à 14:19 19 messages · 8 participants · 3 701 affichages | | | | 15 octobre 2012 à 14:19 Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 1 de 19 · 3 610 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous préparons notre tour du monde de 10 mois et feront notre première escale en Indonésie dans 3 semaines (nous partons d' Australie le 5 Novembre).
Nous recherchons des conseils sur notre itinéraire pour l' Indonésie. Nous allons commence par 10 jours entre Bali et Lombok et après nous partirons vers les Célèbes pour les 20 jours restants a notre visa (nous resterons si peu de temps car nous avons déjà visiter Bali auparavant).
J'ai déjà visite les Célèbes de Makassar a Manado en passant par Rantepao et Togean Island et Bunaken. J'ai adore le tout. Maintenant que j'y retourne avec mon partenaire j'hésite a emprunter la même route ou aller au Moluques.
J'ai vu que pour les vols nous pouvions faire Bali a Manado avec un arrêt a Makassar sur la Route. Est ce que Manado est le meilleur endroit pour partir aux Moluques? Vu que les transports ont l'air compliquer aux Moluques...
La plongée sous marine a Bunaken était géniale donc je pensais dans tous les cas nous y arrêter au passage.
Que pensez vous si nous prenions l'avion jusqu'a Manado, qu'on aille plonger a Bunaken pendant quelques jours et il nous resterait environ 15 jours pour les Moluques...
Quelqu'un aurait fait les 2 et pourrait nous conseiller? Faut il préférer les Célèbes (où je suis sure que ce sera sympa mais avec pas mal de transport) ou tenter l'aventure aux Moluques?
Tous les conseils seront fortement appréciés.
Merci d'avance
Caroline et Jacques | | | À: Jacquesdcaro · 19 octobre 2012 à 6:35 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 2 de 19 · 3 556 affichages · Partager Bonjour
Moluques Nord ou Moluques Sud? Si c'est le Sud ( Iles Banda et Kei), mieux vaut, depuis Makassar, prendre un vol pour Ambon... 15 jours aux Moluques Sud c'est le strict minimum à cause de la rotation des bateaux, notamment les Iles Banda.... | | | À: Lolodesiles · 7 décembre 2012 à 12:30 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 3 de 19 · 3 432 affichages · Partager Bonjour 
Je me permet une petite intrusion dans la discusion Manado, Togian, Moluques...
J'ai un vol pour Manado dans quelques jours pour une durée d'un mois. (donc mi-decembre/ mi-janvier) Il semblerait que la météo secteur Manado - Bunaken- Togian - Banggaï n'est pas super top en cette période  Vous qui connaissez, qu'en est il ? (j'ai lu sur certains posts, dont celui de Loïc je crois bien, que les Togian/Banggaï sont plus ou moins épargnées par le mauvais temps que le reste de l'île...)
Mais il semblerait qu'à cette période, la météo soit meilleure aux Moluques... Quelqu'un confirme ?
Du coup, quelqu'un connait il des bons plans (lowcost) pour rejoindre les Moluques depuis Manado ? Est ce une bonne idée, ou vaut il mieux tenter le coup sur Togian/Banggaï ? (sachant que dans ces contrées là, un beau ciel bleu serait mieux que le gris que nous avons chez nous en ce moment...)
Merci de vos réponses  Dom | | | À: Domdom302 · 7 décembre 2012 à 16:33 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 4 de 19 · 3 421 affichages · Partager decembre ca risque de flotter sur sulawesi, c est la saison. bon, ca depend des annees et ca peut etre plus ou moins arrose bien sur. le centre des molluques c est la saison seche donc c est bon, par contre au niveau transports c est un peu la foire. il te faut un avion manado-ambon, et ensuite tu as le choix entre les iles lease, seram, banda... | | | À: Naps · 8 décembre 2012 à 4:34 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 5 de 19 · 3 405 affichages · Partager Bonjour a tout le monde.
merci pour vos commentaires. nous nous sommes finalement décides pour les Sulawesi que nous venons de quitter il y a à peine 3 jours. Nous y avons passe 3 super semaines. Arrivee a Makassar (depuis Bali) On a ensuite passe 4 jours sur Rantepao dans le pays tana toraja (trek, ceremonies funéraires) ensuite 2 jours de transports jusque au ile toggian ou nous sommes restes 6 jours puis direction les ils bunaken ou nous sommes restes 2 jours et un dernier jour sur Manado.
merci,
jacques
pour plus de renseignements, consultez notre blog. | | | À: Domdom302 · 8 décembre 2012 à 7:55 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 6 de 19 · 3 398 affichages · Partager Il semblerait que la météo secteur Manado - Bunaken- Togian - Banggaï n'est pas super top en cette période  Vous qui connaissez, qu'en est il ? (j'ai lu sur certains posts, dont celui de Loïc je crois bien, que les Togian/Banggaï sont plus ou moins épargnées par le mauvais temps que le reste de l'île...)
Mais il semblerait qu'à cette période, la météo soit meilleure aux Moluques... Quelqu'un confirme ?
Statistiquement Ouest-Maluku et Togian subissent moins la saison des pluies. J'ai une météo correcte en janvier... plus on allait à l'est des Moluques, plus il pleuvait (on retrouve l'influence du climat Nusa Tenggara).
Après, comme dit Naps, ça dépend des années, de El Nino, de Allah, etc... bonne chance 
Pour mémoire, voici l'Indo entre décembre et mars
Alors que de mai à septembre les pluies se concentrent davantage sur les Iles Banda et Kei: | | | À: Lolodesiles · 8 décembre 2012 à 8:45 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 7 de 19 · 3 392 affichages · Partager ok, merci bien pour vos réponses... 
je vais donc tenter le coup sur ce secteur, et comme disent nos ancétres les Gaulois "aprés la pluie, vient le beau temps"..... 
Domstérix | | | À: Lolodesiles · 9 décembre 2012 à 19:20 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 8 de 19 · 3 362 affichages · Partager Dites les gars, Seram vous y avez été? C'est dur d'accès? Sauvage? J'ai un pote qui vient de là-bas... et j'ai lu pas mal de descriptions assez intéressantes, tu as des chasseurs de têtes notamment là-bas, comme mes chers dayaks... et Tanimbar, tu y as été Lolo? (Naps je sais que non)... Pareil, un bon copain à moi vient de là-bas, on devait y aller ensemble mais il n'a pas pu se libérer et moi non plus... | | | À: Mohamma2 · 9 décembre 2012 à 19:55 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 9 de 19 · 3 355 affichages · Partager Non non, ni l'un ni l'autre, mais effectivement Tanimbar j'y pense depuis longtemps (rien que pour le nom  )... Vas sur le site de Lazslo httpeast-indonesia.info c'est de loin la référence sur les Moluques ! | | | À: Mohamma2 · 9 décembre 2012 à 21:54 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 10 de 19 · 3 348 affichages · Partager nan, chuis pas alle a tanimbar, et je risque pas d y aller, ce sont des iles marecageuses comme aru, et aru ca m avait suffit, quess tu veux faire la bas mo? seram c est sauvage en effet et y a de quoi faire, et c est facile d acces depuis ambon. j y etais alle en 2005 mais j etais tombe malade et avais pas pu faire tout ce que je voulais. je comptais y retourner l autre jour avec jb et didine, mais entre la misere qu ils nous ont fait a ambon et les prix sur maluku de nos jours on avait laisse tomber... demande plus d infos a ton pote lazlo:-) | | | À: Domdom302 · 10 décembre 2012 à 3:23 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 11 de 19 · 3 172 affichages · Partager Salut, j etais a Manado il y a 2 jours, je confirme qu il pleut mais rien d extraordinaire, deux averses par jours, pas de quoi s arreter de vivre... | | | À: Tana4 · 10 décembre 2012 à 8:37 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 12 de 19 · 3 162 affichages · Partager Ok Merci pour ton message...si entre 2 averses il y a du bleu, ce sera parfait...si c'est tout gris toute la journée...euhhh, et bien au moins il fera chaud...
Bon voyage et profites à fond de ton tour du monde... | | | À: Naps · 10 décembre 2012 à 18:18 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 13 de 19 · 3 145 affichages · Partager Bah, je pouvais y aller avec mon pote Adi, le petit que tu avais croisé chez moi, mais c'est loin, très loin... OK, merci, je demande à l'humble et sympathique Laszlo | | | À: Jacquesdcaro · 19 mai 2014 à 9:55 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 14 de 19 · 2 298 affichages · Partager Bonjour a tout le monde.
merci pour vos commentaires. nous nous sommes finalement décides pour les Sulawesi que nous venons de quitter il y a à peine 3 jours. Nous y avons passe 3 super semaines. Arrivee a Makassar (depuis Bali) On a ensuite passe 4 jours sur Rantepao dans le pays tana toraja (trek, ceremonies funéraires) ensuite 2 jours de transports jusque au ile toggian ou nous sommes restes 6 jours puis direction les ils bunaken ou nous sommes restes 2 jours et un dernier jour sur Manado.
merci, Bonjour De bali comment avez vous rejoint makassar, je voudrais prendre le ferry que me conseillez vous Merci sylvie
jacques
pour plus de renseignements, consultez notre blog. | | | À: Svivi · 20 mai 2014 à 14:25 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 15 de 19 · 2 265 affichages · Partager Bonjour De bali comment avez vous rejoint makassar, je voudrais prendre le ferry que me conseillez vous
Bonjour
Je ne crois pas qu'il existe un ferry direct. Le ferry est une option pour les gens qui voyagent de Bali à Florès, puis Sulawesi. Il y a des pelni Labuanbajo Makassar et un ferry ASDP hebdomadaire Labuanbajo Bira. Pour du Bali Makassar la meilleure option reste de très loin l'avion. | | | À: Lolodesiles · 26 mai 2014 à 22:39 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 16 de 19 · 2 215 affichages · Partager Bonjour,
Sans doute irons nous aux Andamans en fin d'année....je cherche les coordonnées de Sanjay du Gyan Garden sur Neil island, pour séjourner vers lui et peut être pêcher avec lui car je sais que c'est un fameux pêcheur et qu'il connait particulièrement les fonds. Peux tu me renseigner, merci d'avance. Patricia | | | À: Patriciamari · 28 mai 2014 à 17:26 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 17 de 19 · 2 188 affichages · Partager Bonjour
Malheureusement j'ai perdu son n° quand j'ai perdu mon portable... Et je ne connais pas son adresse mail (s'il en a une, j'en doute).
Ceci étant dit on peut se pointer comme ça je ne pense pas que ça pose un problème (à moins que son homestay soit devenu hyper populaire mais ça m'étonnerait quand même !) | | | À: Lolodesiles · 28 mai 2014 à 17:50 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 18 de 19 · 2 185 affichages · Partager Merci malgré tout, je pense aussi qu'il doit être assez connu pour qu'on le trouve facilement.Mon mari voulait, avant d'y aller, correspondre avec lui sur les possibilités de pêche sur Neil island. amicalement, Patricia | | | À: Patriciamari · 28 mai 2014 à 20:00 Re: Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)? Message 19 de 19 · 2 178 affichages · Partager Merci malgré tout, je pense aussi qu'il doit être assez connu pour qu'on le trouve facilement
Ah oui, vue la taille de l'île, il n'y a aucun souci de ce côté là | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |