Je te l'ai deja dit, il y a peu de routes en
Papouasie.
Enfin remarque y en a une assez longue qui descend de Sorong jusqu'a Bintuni, mais faut aimer les routes sportives.
Autour de Jayupara y en a bien quelques-unes aussi mais ca te fait loin.
Depuis Nabire y a moyen de faire un peu de route aussi remarque mais idem, ca te fait loin.
Depuis Manokwari le reseau routier est pas enorme, a moins qu'ils aient construit des routes depuis la derniere fois que j'y etais.
Fak Fak et Kaimana je suis passe mais sans m'arreter donc je peux pas dire, mais pour autant que je sache il y a pas grand chose comme routes.
Au niveau avion Sorong et Timika sont bien connectes a
Bali avec des vols quotidiens, Fak Fak et Kaimana je sais pas de sur mais vu la taille de ces bleds je parierai pas la maison dessus.
Va visiter ce site, ca te donnera une idee des vols:
lionair.co.id
Fais une recherche et regarde ce qu'offrent d'autres compagnies comme express air ou Mandala.
Fais un peu gaffe, la
Papouasie c'est pas le tout d'y aller, faut aussi en partir sans planter le visa. Parce que la sanction c'est 250000rps d'amende par jour, plus un enorme mal de tete a batailler avec les moustachus assoiffes de fric de l'immigration...
Ceci dit, pour une semaine a peine je pense pas que ca vaille le coup de te taper un si long voyage, car tu auras pas le temps de bien t'eloigner des villes et de voir des trucs interessants (les villes en
Papouasie sont tres indonesianisees de nos jours et a mon avis ca vaut rien)...