| Scooter ou moto à Sulawesi Asafar · 10 février 2016 à 19:46 4 messages · 2 participants · 1 426 affichages | | | | 10 février 2016 à 19:46 Scooter ou moto à Sulawesi Message 1 de 4 · 1 414 affichages · Partager bonjour
quand on loue un scooter ou une petite moto sur l'ile de sulawazi, faut -il avoir son permis de conduire, national, international??? et faut il laisser une caution ou son passeport en caution (comme au laos)
merci de vos réponses
a oui, il semble que la carte visa n'était plus acceptée fin septembre, ni en dab, ni aux guichets : savez vous ce qu'il en est en 2016 merci encore | | | À: Asafar · 11 février 2016 à 4:13 Re: Scooter ou moto à Sulawesi Message 2 de 4 · 1 370 affichages · Partager vous pouvez louer une moto sur Sulawesi mais il faut toujours la ramener là ou vous l'avez loué donc ou voulez vous la louer.. il faut oui le permis international seulement et payer en espèces et qqfois laisser le passeportr ou plutôt une photocopie car moi je ne laisse jamais d'original bien sûr... en principe pas de caution mais si il y a accrochage vous devrez payer les réparations car pas d'assurance... moi je loue sur Rantepao pour visiter les sites..
Daniel
pour la carte visa ce sont els banques françaises qui ont souvent bloquées car pas mal d'arnaque sur les ATM mais renseignez vous à votre banque moi la mienne st débloquée mais je dois juste surveiller toute transaction et signaler à ma banque une fraude aussi vite que possible mais depuis 5 ans que je vis sur Bali je n'ai encore eu aucun problème. | | | À: Danielbali · 11 février 2016 à 9:45 Re: Scooter ou moto à Sulawesi Message 3 de 4 · 1 355 affichages · Partager merci
pour un scooter aussi, il faut montrer un permis international?, | | | À: Asafar · 12 février 2016 à 3:57 Re: Scooter ou moto à Sulawesi Message 4 de 4 · 1 318 affichages · Partager bien sûr car si tu n'as pas de permis international tu devras payer à chaque arrêt par des policiers et comme ils sont corrompus ils peuvent te demander beaucoup d'argent.. j'ai un ami ils lui ont carrément pris dans son portefeuille qu'il avait ouvert 1 juta (80 euros) moi je ne garde que 20 000 Rp dans mon porte monnaie au cas ou mais je refuse de payer et j'ai mon permis en règle... tu n'as pas besoin du permis moto sur ton permis international... il suffit que la case voiture soit cochée.... voilà | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |