Bon je comprends mieux ce que vous cherchez.
Le coin d’
Amed est resté très authentique. Nous y retournerions avec plaisir pour le calme, la beauté des criques et pour l’approche que nous avons pu avoir avec les Balinais.
C’est un coin de pécheur, les bateaux y sont alignés comme des sardines. Nous ne serez pas déçu....
Pour le logement, nous avions aimé le Sama-sama Café & Bungalows de Jemeluk. Le patron est Balinais. IL a construit 2 bungalows dans un jolie jardin en face de son restaurant. Prix 150.000 Rps petit déjeuner compris – Ventilateur – Eau froide mais ce n’est pas vraiment un problème. La terrasse du restaurant est très agréable et l’on y mange très bien. A coté tu as le club de plongée. A Tulamben nous avions sur place pris le club Blue Studio.
A
Pemuteran nous avions retenu le Reef Seen de par les infos que nous avions du LP (p.265).
Le club est très bien mais nous n’avions pas retenu le logement que nous trouvions cher pour la qualitée des bungalows. Mais surprise (ça s’est pas dans les guides) en revenant sur la route principale le patron de la petite supérette nous a fait visiter ses chambres « Losman » ;
3 chambres dans un batiment de style Balinais tout neuf avec un beau jardin. Chambre impeccable avec ventilateur, très grand lit, salle de bain extérieure, très propre, petit déjeuner compris. Le meilleur rapport qualité prix de notre séjour 200.000 Rps négocié à 175.000 Rps. Choisir entre la n°3 ou la n°1. Du jardin tu vas directement au club de plonger.
Je n’ai plus en tête les prix de la plongée (+ chère + location matériel 150.000 Rps) Pour aller sur la réserve de Paulan Menjangan il te faudra prendre le forfait de 2 plongées (à la journée), le repas et boissons sont comprises. Très beaux sites...
Pour
Candidasa et
Padang Bay, nous n’y avons pas plongé mais y sommes passés pour prendre le bateau vers les Gilis. Ce peut être un bon plan mais peut-être plus difficile par rapport aux autres sites. IL vous faudra prendre l’avis d’autres personnes...
Pour les Gilis, nous avons fait tous les sites répertoriés, la faune est très riche mais le corail à trop souffert (ravagé – tout est gris). C’est très malheureux...
En résumé je priorise le coin d’
Amed et l’épave de Tulamben puis celui de la réserve de Pémuteran. Vous y trouverez votre bonheur...
J'ai fait d'autres messages sur les déplacements entre les sites de plonger, regardez les ils peuvent vous rendre service.
Bonne soirée
Lionel