Rebonjour quelques mois plus tard.....
En fait, faute de moyens, nous avons dû reporter le voyage à mars/avril prochain donc 2012....
En fait, j'ai un peu approfondi notre projet mais beaucoup de points restent flous...
Que pensez vous de ce programme :
- 4 jours Balangan (surf, farniente, massages, ballades sur la cote)
- 3 jours à
Ubud (visites ville, musées, rizieres, spectacles, cours de cuisine peut-etre, encore et toujours massage...j'adore ca)
et dont une journée ou j'aurai aimé faire un aller-retour sur les
iles Gili histoire de faire un peu de Snorkelling...ceci dit vu le prix du trajet (env 2400000 € pour 2), je me dde si ca vaut le coup pour une journée (départ 9h30 de
Padangbai arrivée vers 11h aux
Gili...puis redépart a 15h30....)
- 5 derniers jours à Bingin (surf, farniente, ballades equestre....)
Je me suis basée sur des prix de hautes saison alors que nous y allons plutot en basse saison, mais meme en prenant des hotels raisonnables, je trouve que cela fait un gros budget....environ 2200 €, comparé a ce que je lis un peu partout sur les forums !...
Pouvez vous me dire si je me trompe quelque part... (sachant que j'ai essayé de tout prévoir...afin d'éviter les mauvaises surprises...)
- taxe aéroport 150000rp/pers aller et retour : 600000rp soit 48 €
- location voiture (avec chauffeur ?) 20 €/j X 12 : 360 € (j'ai peur en 2 roues donc pour la moto, c'est raté...)
- hotels :Balangan (Flowerbud bungalows) 400000rp/nuit X5 170 €
Ubud (Padma accomodation) 200000rp/nuit X3 48 €
Bingin (Kembang Kuning) 500000/nuit X 4 160€ soit 388 € rien que pour les hotels, sachant que j'ai compté au plus cher des tarifs indiqués pour être plus sure
de plus ce sont des hotels avec des prestations agréables mais pas non plus des hotels chics....
- repas+boissons+grignottis env 24 €/pers/jour (midi, am, soir) 576 €
- pourboires...au cas ou 20000rp 1.60 €
- visites temples + parking? 5000rpX2 X6 temples/musée? 4.80€
- trajet pour les
iles Gili A/R 202 €
- location masque/tuba.... 6.40
- tour de l'ile en caleche 100000rp 8€
- marché + cours de cuisine a
Ubud 150000rp X2 24€
- ballade a cheval 500000rp X2 80€
- massages pour 12 jours X2 125000rpX24 240€ (ca c'est mon petit plaisir mais peut etre n'en ferai je pas tout les jours...)
- spectacle de Kecak à
Ubud 70000rp X2 11.20 €
- achats divers (peintures, tissus...) 250 € (la pour le coup, j'ai mis au hasard mais meme moins cher qu'ici, il ne vont pas me les
donner....)
du coup, ca me fait un total de 2200 €
Pensez vous qu'il y ai une grosse différence entre les tarifs haute et basse saison ?
Que pensez vous du programme... Cela vous semble t-il cohérent ? parceque ca m'etonne que cela fasse aussi cher alors que je ne fais pas d'activités extraordinaires....j'ai un peu abandonné l'idée du treck dans la jungle...sympa mais completement hors budget !! lol)
Merci par avance de vos conseils !
Eve