Salut,
Ma copine et moi partons également en Septembre à
Bali. N'y étant pas encore allée je ne peux pas vraiment te donner un avis très objectif si ce n'est que j'ai choisi la destination sur les mêmes critères que toi (à savoir que nous voulons découvrir par nous même, éviter les gros complexes hôteliers, proscrire le club med et autres organisateur de voyages qui permettent de tout voir...Sauf le pays :-))
Ayant un frère un peu globe trotter, c'est LA destination qu'il m'a conseillé en premier : pour la diversité de ses paysages, pour la quiétude qui y règne, pour la gentillesse de ses habitants, et aussi parce que c'est mon premier voyage et que ce n'est pas un pays "difficile" (comprendre : la majorité des habitants parle anglais, il est à priori facile de se déplacer, etc...)
En bref, je pense qu'on cherches la même chose et qu'en évitant les coins touristiques connus (au sud notamment) on passe de très très bonnes vacances :)
Pour finir, je ne connais pas tes dates, ni si cela t'intéresse mais j'ai remarqué que fin septembre se déroule à
Kuta le "
Kuta Karnival 2010" (plus d'infos ici
www.facebook.com/...?eid=112555365447744
). Alors oui le coin est touristique, malgré tout je me dis que c'est une occasion en plus de voir l'île sous un angle différent des circuits "traditionnels" :-)